Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies

+6
daniel23
Matthieu.D
GD MONT
charlie32
slowly
calmes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:34

Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet concernant mes cailles, c'est peut être plus logique plutôt que d'investir celui de quelqu'un d'autre.

Mon Histoire a commencé en avril 2015,ayant retrouvé de vielles cages en bois qui avaient servit jadis à mon beau père.C'est bon les cailles me disait il.Pourquoi a t'il arrêté la production ??? je ne sais toujours pas.

Après réflexion je me laisse tenter par l'aventure,mon beau frère me commande 2 cages en fer et je vais chercher 4 cailles Isabelle du coté de Lavaur + 2 mâles sur le marché de Réalmont. Et c'est parti.

Premier soucis les mâles se battent,j'apprends qu'un copain a lui aussi des cailles, il me donne 4 cailles de plus et je sépare ces messieurs. il a fallu que je modifie les cages car les rats (une invasion en 2015) arrivaient a mordre les pattes des cailles à travers le grillage. j'ai perdu 2 cailles. Les cages se trouvent dans une ancienne étable ouverte ou ont stocke le grain.

aliment pour faisandeau + du blé moulu et des restes de salade.

première couvaison début août 25 petits 4 pertes , deuxième 1 mois après 39 petits 1 perte, la 3 eme couvaison a été catastrophique 55 petits 43 pertes

4 ème couvaison 21 petits 4 pertes.

Et cette fois ci rebelote 61 petits et 28 pertes.

Certains ce sont noyé,d'autres ce sont coincé sous la mangeoire, mais dans l'ensemble le gros des pertes est inexplicable. Etait...

Car à vous lire j'ai plusieurs pistes à corriger,les 24h dans la couveuse (ce que je ne faisais pas) les différences de température,les copeaux de bois comme litière (à éviter la première semaine si j'ai bien compris) des abreuvoirs mieux adapté. la désinfection et le nettoyage systématique de tout ce qui entre en contact avec les cailleteaux. Plus une certaine vigilance au niveau du stockage des œufs.

Ya du boulot. aller quelques petites photos

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:26

En premier, mes reproducteurs blanche(x3) et un mâle isabelle ce sont eux les plus productifs en oeufs  et en  bas mes reproducteurs et cailles de pontes isabelles femelle(x2) + 1 femelle commune et un mâle isabelle. Vous en pensez quoi?
http://pouleornementblog.wordpress.com
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:27

Ok oui je vais essayer de trouver des oeufs de cailles brunes
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:42

il faudrait vérifier les caractéristiques standard, perso je ne mis connais pas assez pour porter un jugement.il te faudrait ouvrir un post représentant ton élevage et faire attention à la netteté des photos pour une meilleur vision. Sur la deuxième photo j'ai l'impression qu'il y a une grande ligne blanche sur la tête des cailles ce que je n'ai pas sur les miennes.il faut que je me renseigne aussi.
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:16

Oui je vais refaire de photos et vous les envoyer.
Des belles photos
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:10

C'est repartis, j'ai mis avant hier soir  149 œufs à couver.

Le ratio sera de 28 œufs de 5 jours max
                      88 """""" entre 5 et 15 jours
                      33"""""" de + de 15 jours

Je m'attends à de la perte vu qu'il y a beaucoup d’œufs trop vieux, mais vu que je ne voulais pas les manger.

prochaine étape fixer une date de stockage pour les œufs destiner à la couveuse et entre les deux me débarrasser des œufs via les copains qui pourront se régaler à l'apéro.
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:50

Bon j'ai changé mes cailleteaux de caisse depuis 48h, j'ai mis des copeaux de bois acheté en magasin, ils ont 15 jours et j'ai 2 morts de plus.
Je me demande s'ils n'ingurgitent pas des copeaux en même temps que la nourriture,du coup j'ai viré les copeaux et mis un carton. j'ai mis également un abreuvoir plus grand, car ils boivent 1L d'eau en moins de 24h. 
bon croisons les doigts

A partir de samedi je vais stocker les prochains œufs destinés à être couvé,la prochaine couvaison est prévue pour le 13 juin, donc mes œufs auraient au max 9 jours,j'en aurais moins mais je verrais s'il y a moins de mortalité.
Quentin.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Quentin.

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:04

As-tu déjà essayé sinon la paille de chanvre ? Je connais plusieurs éleveurs qui en mettent à leurs poussins. 
C'est quand même embêtant cette mortalité  vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 781506
J'espère que la prochaine fois tu auras moins de soucis !
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:09

calmes a écrit:
Bon j'ai changé mes cailleteaux de caisse depuis 48h, j'ai mis des copeaux de bois acheté en magasin, ils ont 15 jours et j'ai 2 morts de plus.
Je me demande s'ils n'ingurgitent pas des copeaux en même temps que la nourriture,du coup j'ai viré les copeaux et mis un carton. j'ai mis également un abreuvoir plus grand, car ils boivent 1L d'eau en moins de 24h. 
bon croisons les doigts

A partir de samedi je vais stocker les prochains œufs destinés à être couvé,la prochaine couvaison est prévue pour le 13 juin, donc mes œufs auraient au max 9 jours,j'en aurais moins mais je verrais s'il y a moins de mortalité.
Pourquoi dire que la mortalité vient des copeaux ? Je demande çà car plusieurs personnes de ce forum en parlent et pourtant à l'époque où je faisais de la caille j'élevais les jeunes sur copeaux et je n'avais pas ce problème de mortalité.

Par contre à choisir entre copeaux et paille de chanvre et bien je préfère la paille de chanvre je trouve qu'elle tient plus longtemps que les copeaux.
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:34

La problématique chrisbzh, c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant de perte sur mes cailleteaux.Je viens encore d'en trouver 6 morts,ça me fait presque du 40% de perte,c'est énorme.
ma cage éleveuse de départ pour la première semaine est en plastique,j'ai mis au fond cette fois ci du sopalin,j'ai fais attention au contenant d'eau pour éviter les noyades,elle est à l'abris des courants d'air et désinfectée avant l'arrivée des cailleteaux.ceux ci n'avaient pas l'air non plus de souffrir de la température.(ampoule)
Je les ais peut être changé de caisse trop tôt.

ils avaient 13 jours quand je les ais mis dans une caisse en bois avec des copeaux de bois acheté.et un chauffage radiant
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 224_0010
Donc je ne pense pas que ce soit un problème de chaleur,mais quand ils mangent ils picorent partout,vu qu'ils grattent la nourriture va dans les copeaux et je me demandais s'ils n'en ingurgiteraient pas aussi.
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:58

Ils ne présentent aucuns signes avant de mourir ?
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:12

non rien d'anormal, ils boivent, mangent, grattent, ils ont l'air en pleine forme et le lendemain j'ai la mauvaise surprise
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:27

Dernière ligne droite pour cette fournée, j'ai baissé la température à 37.2,j'ai rempli les 2 réservoirs de la couveuse, j'ai mis une moustiquaire sur ma grille et il n'y a plus qu'a attendre jeudi ou vendredi, pas de mirage cette fois ci et pas de refroidissement.
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Img_1510
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:59

ils y en a un paquets d œufs  la ?
Moi ces pour mercredi 80 œufs ..
Déja 24 de née il y a 3 semaines sur 40 .
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:18

calmes a écrit:

Je m'attends à de la perte vu qu'il y a beaucoup d’œufs trop vieux, mais vu que je ne voulais pas les manger.

prochaine étape fixer une date de stockage pour les œufs destiner à la couveuse et entre les deux me débarrasser des œufs via les copains qui pourront se régaler à l'apéro.
C'est un meilleur ratio que moi,sur la photo il y a 149 œufs. je me suis trompée dans mes calculs car les naissances ont commencés ce matin.
je viens de terminer le nettoyage de la nursery et des clapiers ou sont les reproducteurs(infernaux,ils n' arrêtent pas de se battre.)
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:47

La nursery se rempli 36 cailleteaux, je pense que la prochaine fois je vais mettre en marche ma veille couveuse et les laisser dedans 24h de plus, car malgré la lampe j'ai du mal à réguler la température de la nursery du coût je les fait passer de 37.2 à 30° si je met un essuie sur la nursery la température peux monter à plus de 40° et malgré une présence régulière je me suis fais peur hier, j'ai failli les faire cuire.

Pour le moment j'ai 3 morts: 1 dans la couveuse, 1 qui s'est noyé dans le couvercle à eau et le 3ème mystère.

vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Img_1512
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Img_1513

Dernière édition par calmes le Jeu 9 Juin 2016 - 10:50, édité 2 fois
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:39

les miennes sont bêché sa sera pour demain matin ..
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:49

Sur l'éclosion du mois de mai, 46 naissances, il me reste 25 petits qui ont 3 semaines je viens de leur supprimer le chauffage et de les mettre en clapier exterrieur
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Img_1510
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Img_1511
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:56

déjà  33 /80 qui sont la a 13h encor d autres qui vont suivre .. tu a beaucoup d isabelle sur les photos sur ma 1ere couvé j en ai eu que 2.
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:12

Citation :

calmes a écrit:

56/149 à l'heure actuelle et je suis au 4° jours d'éclosion et oui j'ai pas mal d'isabelle car dans mes reproducteurs j'ai 9 femelles isabelle,1 femelle commune,1 mâle commun et 1 mâle tuxedo.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:29

calmes je peux te poser une question sur le coloris de mes cailles ?
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:34

voila j ai eu 40 petits / 80 œufs . j ai cassé les œufs qui restai  5 morts dans les œufs les autres non fécondé .
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:53

lolo182001 a écrit:
calmes je peux te poser une question sur le coloris de mes cailles ?
demande, mais je ne suis pas une pro je pourrais juste faire une comparaison avec les miennes,dis moi ce que tu veux savoir
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:56

clovis a écrit:
voila j ai eu 40 petits / 80 œufs . j ai cassé les œufs qui restai  5 morts dans les œufs les autres non fécondé .

du 50% c'est bien, d'après certains la conservation des œufs est très importante.
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:08

pour l année prochaine je peu en gardé car sa viens de 2 éleveurs différent  sa me fait 4 couleurs .
j avais rein gardé de l année dernière ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:46

ok calmes mes cailleteaux sont finalement tous née jai bcp  de tous jaune avec juste une mini  ligne noir a peine visible seront ils isabelle ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 15:07

ils sont jaune avec une ligne vraiment tres fine et claire pas comme les tiens
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:14

lolo182001 a écrit:
ok calmes mes cailleteaux sont finalement tous née jai bcp  de tous jaune avec juste une mini  ligne noir a peine visible seront ils isabelle ?
 tu as quoi comme reproducteur 2 isabelles ?

perso mes cailleteaux ont 3 lignes noirs sur le dos mes reproducteurs 1 isabelle et 1 commun

c'est peut être ce qui fait la différence avec toi, je n'ai pas assez de connaissance au niveau des cailles pour me pronostiquer.
c'est déjà super si tous est né.Les 10 prochains jours vont être un cap important à passer.
vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Img_1514
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:32

je ne connait pas les repro puisque que ces un collegue qui ma donner les œufs il a bcp d isabelle et de la blanche et un px de sauvage je vais essayer de prendre une photo
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:09

lolo182001 a écrit:
je ne connait pas les repro puisque que ces un collegue qui ma donner les œufs il a bcp d isabelle et de la blanche et un px de sauvage je vais essayer de prendre une photo

S'il y a des cailles blanches tu a certainement la chance d'avoir des cailleteaux plus clair que moi
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:26

bonjour j ai eu dans les 1ere une tuxedo si je la met avec des isabelle sa donne quoi en couleurs ?
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:51

c'est très aléatoire, les isabelles et les communes reste très dominante chez moi, j'ai l'impression que la couleur des femelles passe en premier.Mon tuxedo est un mâle et je n'ai pas encore réussi à en avoir un deuxième
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:27

j ai que celle la en tuxedo aux 1er  œufs et 2 isabelles et des blanche moucheté et des sauvages qui vienne de cet éleveurs.
la 2eme tournée des isabelles et de la sauvage mes pas du même éleveurs..
pour le moment sa me fait 4 couleurs ..
je vais remettre me couveuse en route je doit aller en recherche 80 œufs.
les 1ere pondront dans une semaine après j aurai mes œufs..
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:41

Journée cata, il y a des séries comme ça.En plus du reste

je me suis fais peur avec les derniers cailleteaux,j'étais arrivé à 64 naissances sur les 149 œufs, en 7 jours j'en ais perdu une vingtaine. Et voilà que tout a l'heure je change de réservoir à eau car c'est petits boivent beaucoup et 3 h plus tard le réservoir est vide les cailleteaux baignent dans une mélasse et ne sont pas flambant. Nettoyage de la cage à toute vitesse, je sépare les plus faibles et miracle même si certains ont les plumes collantes, ils ont l'air d'aller bien.ont verra demain
clovis
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:23

moi en ce moment ces dans mon poulailler que ces la xxx avec ce temps pourrie flotte sur flotte ces un temps pour les canards ..
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:00

La couveuse  contient 43 œufs et l'éclosion est prévue pour dimanche prochain.

j'ai sortis les derniers petits de la nursery, naturellement j'ai eu une perte pourtant ils ont 15 jours. et je dois avoir 2 tuxedo.
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:21

calmes a écrit:
Journée cata, il y a des séries comme ça.En plus du reste

je me suis fais peur avec les derniers cailleteaux,j'étais arrivé à 64 naissances sur les 149 œufs, en 7 jours j'en ais perdu une vingtaine. Et voilà que tout a l'heure je change de réservoir à eau car c'est petits boivent beaucoup et 3 h plus tard le réservoir est vide les cailleteaux baignent dans une mélasse et ne sont pas flambant. Nettoyage de la cage à toute vitesse, je sépare les plus faibles et miracle même si certains ont les plumes collantes, ils ont l'air d'aller bien.ont verra demain
Le reservoir était peut être un peu trop incliné ? Je dis çà car si c'est celui de la photo j'ai le même pour mes poussins et il n'a pas tendance à donner beaucoup d'eau si il est bien à plat.

Pour le nombre de cailleteaux éclos c'est pas énormes 64 dur 149 oeufs, tu pourrais peut être augmenter la fertilité ou le taux d'eclosion avec un apport de vitamines régulier a tes repros.

Tu utilises quoi comme aliment pour tes cailleteaux ?
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:15

au cailleteaux je donne du pintadeau jusque 3 ou 4 semaines après j'introduis petit à petit du blé concassé,maïs,colza ou tournesol et à 5 semaine je leur propose de la verdure.

c'est les 12 premiers jours qui son catastrophique en général.

Je change ma façon de faire au fur et à mesure jusqu' a trouver la bonne méthode,pour la litière,l'eau,la chaleur ect....
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:12

cette fois ci j'ai mis 43 œufs et j'en suis à 30 éclosions mais les œufs étaient plus frais moins de 12 jours et retourné 2 fois par jours avant la mise en couveuse.

Autre nouveauté j'ai laissé les cailleteaux 48h en couveuse avant de les déplacer en nursery.
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:14

Cela vient peut être de ton aliment ! Il est en miette ou farine ( quelle marque ?)?
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:31

Miette je dirais la marque demain, je viens de rapatrier tous les cailleteaux dans la couveuse, je l'ai nettoyé mis de l'eau et de l'aliment et la température sur 30°.
Je verrais si c'est mieux,car je viens de trouver 4 morts. grrrrr
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:54

Pour l'aliment si j'étais toi je prendrais de la marque versel laga ( show 1 pour le démarrage) si ce n'est pas le cas, les miettes sont beaucoup plus petites. Je ne dis pas que ton problème vient de cela mais peut être qu'ils ont du mal à manger des miettes trop grosses d'où tes pertes les premiers jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes cailles et cailleteaux,galères et joies   vitamines - Mes cailles et cailleteaux,galères et joies - Page 2 Icon_minitime

Mes cailles et cailleteaux,galères et joies
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant