Auteur | Message |
---|
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Ven 18 Mar 2016 - 19:32 | |
| Merci ! Il me reste Farmline ! Bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 15:45 | |
| - chris47 a écrit:
- Bon, cette fois les dés sont jetés, je viens de commander la Cimuka 30 œufs !!!
Plus quelques bricoles pour faire bonne mesure bien sûr :D1:
Réception prévue semaine prochaine, à bientôt pour d'autres questions, dans la rubrique adaptée ;-)) J'envisage d'acheter cette couveuse... Alors content ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 15:56 | |
| Contente de l'avoir reçue oui, , ce matin, quant à savoir si j'en suis contente, faudra attendre encore un peu :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 15:57 | |
| Lol
J'ai une Covatutto 24 éco mais elle commence à être juste et je me dis que si elle venait à tomber en panne.. Aie aie
Et en feuilletant le catalogue de Duca** on est tombés sur celle-ci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 16:13 | |
| Si tu n'es pas pressé, je vous en dirais plus dans quelques jours, quand je l'aurais mise en route "pour de faux" :D1: mais pour les résultats proprement dit ça va être plus long
Dernière édition par chris47 le Lun 21 Mar 2016 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 16:24 | |
| Ca marche merci !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 19:20 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 19:34 | |
| Quoi elle est pas encore en route..... moi les derniers poussins sont entrain de naitre dans la Rcom.... :D1: A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 19:53 | |
| Je l'ai sortie du carton, c'est déjà pas mal :16fev11: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 20:40 | |
| Oui mais encore assez ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 20:40 | |
| et sortie du carton , elle est belle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 20:55 | |
| J'ai également lu la notice, ça compte ça Alain ?
Oui Poupinière, elle est aussi belle que sur la photo ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 21:24 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 22:49 | |
| - chris47 a écrit:
- J'ai également lu la notice, ça compte ça Alain ?
Oui Poupinière, elle est aussi belle que sur la photo ;-)) c'est vrai tu pourrais nous mettre une photo qu'en même :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Lun 21 Mar 2016 - 23:13 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 11:58 | |
| - Exup a écrit:
- oh la t'as déjà commencé ta récolte d'œufs ?
A+ Ohhh que oui Je préfère commencer trop tôt et être certaine d'en avoir assez quand la couveuse arrivera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 12:41 | |
| Tu en as combien à ce jour ?
Ici la couveuse est branchée, enfin ! On la surveille avec attention, et si tout va bien on la remplit demain.
Du coup je (re)parcours le forum en long en large et en travers à la recherche de toute information utile. Euh, stressée moi ? Pas du tout :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 13:06 | |
| J'en ai 14 sans compter ceux d'aujourd'hui car je ne suis pas encore allée voir. J'ai commencé à les garder depuis le 16 mars, je sais bien que j'ai commencer trop tôt mais je préfère être prête quand la couveuse arrivera :D1: (non non je ne suis ni impatiente ni stressée que mes poules arrête de pondre ), je consommerai les oeufs en trop et plus anciens Ayant 3 poules qui pondent bien en une bonne semaine j'ai ma vingtaine d'oeufs, donc les oeufs qui iront en couveuse seront ceux que je vais ramasser à partir d'aujourd'hui à moins qu'une grève générale soit organisée dans le poulailler auquel cas j'aurai eut raison de commencer plus tôt :p1: Je te comprends, je sens que je vais être comme toi lorsque la première couvée va être lancée!! D'ailleurs il faut que je finisse de mettre au propre l'ensemble de mes notes :16fev07: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 13:50 | |
| Eh oui, le premier des stress c'est la possibilité d'une grève surprise des pourvoyeuses d'œufs, et ça n'est malheureusement que le premier d'une longue série Mais je ne vais pas plomber ton enthousiasme :D1: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 14:36 | |
| oh la la que de stress :D1: moi les naissances continues dans le petite R-Com Normalement demain soir ils devraient être tous nés... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 14:40 | |
| ha la la je sens le stress d'ici mdrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 14:44 | |
| C'est pas beau de se moquer des débutantes (rires).
Je stressais pas autant l'an dernier, ils sont nés chez une amie, j'ai confié des œufs et récupérés des pious d'une semaine, facile :16fev11: et pour les autres ce sont les poules qui ont tout fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 16:51 | |
| si je te dis que ma premiere couvée au moment de l'eclosion j'ai plus stressée qu'a mon propre accouchement ...lol comme je ne maîtrisai rien.....ben je stressai
apres a la deuxieme...ca passe..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 17:40 | |
| T'as déjà eu de la chance de ne stresser qu'à l'éclosion, moi je stresse avant même de les mettre en couveuse :16fev15: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 18:27 | |
| :16fev18: le tout est de ne pas leur donner notre stress quand ils naissent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 18:43 | |
| - chris47 a écrit:
- Eh oui, le premier des stress c'est la possibilité d'une grève surprise des pourvoyeuses d'œufs, et ça n'est malheureusement que le premier d'une longue série
Mais je ne vais pas plomber ton enthousiasme :D1: Ne t'inquiète pas tu ne plombes pas mon enthousiasme Cela fait parti des aléas, à nous d'anticiper quand cela est possible et de nous adapter - Exup a écrit:
- oh la la que de stress :D1:
moi les naissances continues dans le petite R-Com Normalement demain soir ils devraient être tous nés... A+ J'espère que les naissances se passent bien?! J'exagère un peu en parlant de stress, pour l'instant je suis surtout impatiente que l'aventure commence Je me pose des questions et surtout je souhaite essayer de faire au mieux, maintenant j'ai bien conscience que je vais malgré tout commettre certaines erreurs et que cela serait bien trop facile que tout roule comme sur des roulettes :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 19:46 | |
| A chacun sa définition du stress et ce qui compte, comme tu le dis si bien, c'est de faire le maximum pour que tout se passe au mieux, sachant qu'il y a quelques paramètres qu'on peut difficilement maîtriser, et que quoi qu'il arrive on apprendra de nos erreurs, si erreurs il y a |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mar 22 Mar 2016 - 21:10 | |
| - *Del* a écrit:
- chris47 a écrit:
- Eh oui, le premier des stress c'est la possibilité d'une grève surprise des pourvoyeuses d'œufs, et ça n'est malheureusement que le premier d'une longue série
Mais je ne vais pas plomber ton enthousiasme :D1: Ne t'inquiète pas tu ne plombes pas mon enthousiasme Cela fait parti des aléas, à nous d'anticiper quand cela est possible et de nous adapter
- Exup a écrit:
- oh la la que de stress :D1:
moi les naissances continues dans le petite R-Com Normalement demain soir ils devraient être tous nés... A+ J'espère que les naissances se passent bien?! J'exagère un peu en parlant de stress, pour l'instant je suis surtout impatiente que l'aventure commence Je me pose des questions et surtout je souhaite essayer de faire au mieux, maintenant j'ai bien conscience que je vais malgré tout commettre certaines erreurs et que cela serait bien trop facile que tout roule comme sur des roulettes :D1: oui les naissances continues après je vois rien c'est dans la classe des Jumelles... et là je me demande si la nouvelle couveuse est pas trop petite..... :D1: elle est pleine et j'ai encore pleins d’œufs a mettre.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 14:49 | |
| - Exup a écrit:
-
- Citation :
et là je me demande si la nouvelle couveuse est pas trop petite..... :D1: elle est pleine et j'ai encore pleins d’œufs a mettre.... Quelle taille fait ta nouvelle couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 14:51 | |
| - chris47 a écrit:
- J'ai également lu la notice, ça compte ça Alain ?
Oui Poupinière, elle est aussi belle que sur la photo ;-)) Une photo une photo une photo :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 15:02 | |
| La taille je sais pas, faudrait que je regarde, et la capacité c'est 30 œufs.
Pour la photo je vais essayer de voir ça, si vous êtes sages (sourires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 17:34 | |
| - chris47 a écrit:
- La taille je sais pas, faudrait que je regarde, et la capacité c'est 30 œufs.
Pour la photo je vais essayer de voir ça, si vous êtes sages (sourires). Une photo avec les oeufs à l'intérieur et la couveuse en marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 17:56 | |
| Oh bin alors c'est pas pour de suite ...
Je dois me procurer un thermomètre car j'ai des doutes sur la température programmée en sortie d'usine ;-(
Et comme on n'a pas que ça à faire la sortie "en ville" est programmée pour demain.
Z'êtes plus impatients que moi en fait :16fev15: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 21:37 | |
| Dis-moi l'hygro se gère bien "toute seule" ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Mer 23 Mar 2016 - 22:42 | |
| - thithimax a écrit:
- Exup a écrit:
-
- Citation :
et là je me demande si la nouvelle couveuse est pas trop petite..... :D1: elle est pleine et j'ai encore pleins d’œufs a mettre.... Quelle taille fait ta nouvelle couveuse ? 120 oeufs seulement... :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Jeu 24 Mar 2016 - 7:36 | |
| Oups, désolée Alain, j'avais pas tilté que la question t'était adressée ;-))
Tu vas bientôt passer à la 180 œufs :16fev11: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Jeu 24 Mar 2016 - 9:24 | |
| - chris47 a écrit:
- Oups, désolée Alain, j'avais pas tilté que la question t'était adressée ;-))
Tu vas bientôt passer à la 180 œufs :16fev11: non je pense pas on va juste allonger la période de repro... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Jeu 24 Mar 2016 - 9:30 | |
| Pas de repos pour les repros (rires), ça rigole pas chez toi :D1: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Jeu 24 Mar 2016 - 9:35 | |
| - chris47 a écrit:
- Pas de repos pour les repros (rires), ça rigole pas chez toi :D1:
non mais pour pouvoir sélectionner il faut faire naitre... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Jeu 24 Mar 2016 - 10:11 | |
| Ah oui, sélectionner .... c'est pas un terme qui rentre dans mon vocabulaire usuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse | |
| |
|
| |
| Aide pour choix de couveuse | |
|