| Aide pour choix de couveuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour choix de couveuse Sam 20 Fév 2016 - 9:57 | |
| Bonjour,
Après mures réflexions et tergiversations diverses j’ai (enfin) décidé de m’équiper d’une couveuse, capacité de 20 à 30 œufs qui gère TOUT TOUT TOUT automatiquement, et qui pourrait également accueillir des œufs de cailles, j’ai donc lu et relu quasiment tous les posts sur le sujet et fait quelques recherches sur le net et me voici à hésiter entre 3 modèles.
A commencer par LA fameuse Rcom, qui n’est plus à présenter et dont la réputation n’est plus à faire sur le forum (sourires) Capacité 20 œufs. J’avoue que son désign me plait beaucoup mais son prix pas du tout surtout si on doit y rajouter les plateaux. Mais ça n’est pas réellement sur celle-ci que j’aurais besoin de conseils (sourires).
Parce qu’en fouinant un peu j’en ai également retenu deux autres de plus grande capacité pour un prix moins élevé.
Une FIEM, marque dont on m’a également vanté les mérites mais je n’ai rien trouvé sur le net concernant ce modèle précis, capacité 28 œufs :
http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-fiem-cip-28-1253-5937.html
Là le design est nettement moins sympa, c’est vraiment minimaliste en fait et le détail des explications l’est également je trouve.
Et, pour finir, une CIMUKA (non non, pas LA 120 œufs qui nous a valu quelques échanges passionnés, juste sa très petite sœur :
http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-30-oeufs-cimuka-automatique-et-digitale-pd30sh-1253-24688.html#description
Capacité 30 œufs
Pour info, pour tout achat de couveuse sur Vive l’élevage, l’éleveuses est en promo
http://www.vivelelevage.com/produit_base-cage-poussin-1-etage-sur-roues-hauteur-interieur-25cm-1037-24831.html
Pour ceux d’entre vous qui la possède est ce vraiment aussi bien qu’ils le disent ?
Et pour finir, ayant lu de ci de là qu’il fallait un éclosoir j’ai pensé à celle-ci :
http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-digitale-50-oeufs-semi-auto-a-thermostat-programme-1252-21849.html
Pourrait-elle faire l’affaire ou pas du tout ?
Voili, voilou, que pensez-vous de tout ceci, objectivement (sourires).
Dernière édition par chris47 le Sam 12 Mar 2016 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 20 Fév 2016 - 10:24 | |
| Perso a la maison nous avons celle-ci :
http://www.fermedebeaumont.com/couveuse-brinsea-octagon-advance-p-5030.html
Elle gère tout toute seule c'est génial, juste le retournement a arrêter quand il faut et voilà ! Et elle fait plusieurs types d'oeufs comme perruche, perroquet ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 20 Fév 2016 - 10:28 | |
| Bonjour ayant eu de l'artisanale et 3 r-com(la king suro la rcom 20max et la r com 50 max) je ne peux que conseiller cette marque,les autres je n'ai pas testé mais je suis pleinement satisfaite de celles-ci. La seule chose que je peux dire c'est que c'est la consommation électrique qui m'a attiré. Voila, je ne t'ai pas avancé plus mais je voulais donner mon avis. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 20 Fév 2016 - 10:45 | |
| 1) la fiem n'est pas 100% automatique mais le design ce n'est pas cela qui fait naître les poussins , après ceux qui en possède m'ont l'air d'en être satisfait ( il y a aussi une piopio dans le même genre ) 2) La cage poussin en 25 de haut ne te sera pas d'un grand usage (à moins que tu élèves des poules naines ?) après le nettoyage est très galère si (et cela y ressemble) c'est le même que pour les cailles , le caca colle sur le fond et il faut y aller à la brosse ou au karcher mais tout vidé avant ! là c'est à toi de voir . 3) la digitale 50 que tu montres est employée par une éleveuse semi pro de marans qui en a 3 et qu'elle fait tourner en continue (dans une pièce tempérée et chauffée ) elle en est très satisfaite j'ai assisté aux éclosions he bien ce n'est pas une bidouille ça fonctionne bien 80/85% de réussite ; à ne pas croire ! Après la simuka je ne connais d'elle que ce que qui en a été dit sur le forum . Pour la Rcom tu as aussi une du même type la king suro ( 210 euros ) c'est comme la brinsea octagon (même principe mais plus cher ; là pas besoin de changer quoi que ce soit tous les oeufs y rentre , il faut ajuster les séparations , l'humidité est gérée par une pompe électronique et le retournement automatique , il ne faut être là que le 18 ième jours pour arrêter le retournement , supprimer les séparation et augmenter le débit de la pompe pour l'humidité un bouton a appuyer (le retour à la normal se fait en appuyant en même temps deux boutons pour ré initier les règlages de départ ) J'en ai une comme cela et elle fonctionne aussi bien que la Rcom max ( à mettre dans un local propre car le socle bascule en permanence et il reste quand même un élément mécanique ) la mienne fonctionne depuis 3/4 ans et aucun soucis (en plus elle contient 24 oeufs au lieu de 20 pour les autres Rcom . te voila bien avancée maintenant ??? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 20 Fév 2016 - 13:28 | |
| sinon si t'attends un peu je vais vendre une R-Com 20 Pro fin mars si tu veux.... elle n'a qu'un an A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 20 Fév 2016 - 14:14 | |
| Merci à tous pour votre contribution.
@Laurie, je l'ai vue aussi la Brinsea Octagon 20 Advance, c'est vrai qu'elle semble bien mais ce qui m'a freinée c'est l'histoire de la pompe en option. Et sans cette pompe j'ai peur de ne pas être capable de gérer l'hygrométrie... Après y a la même en version EX mais le budget est différent.
@Chelsea, merci pour ton avis, j'avais bien lu tout ton post auparavant et avais compris que tu étais satisfaite de la gamme Rcom ;-)) Comme beaucoup par ici :D1:
@Slowly, il me semblait bien aussi pour la FIEM, donc j'oublie. Pour l'éleveuse j'étais déjà pas très convaincue et tu m'as achevée (rires). La digitale 50 c'était pour m'en servir comme éclosoir, suis pas équipée pour faire naître 50 poussins d'un seul coup :-)) Et je vais donc zieuter la Rcom King Suro.
@Exup, merci pour ta proposition, mais je ne pense pas attendre si longtemps, après avoir déjà attendu très (trop) longtemps pour prendre la décision je ne vais pas trop traîner pour l'appliquer ;-)
Je vais donc continuer mes réflexions .... et vous dirai ce qu'il en sera ressorti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 15:34 | |
| Bon, cette fois les dés sont jetés, je viens de commander la Cimuka 30 œufs !!!
Plus quelques bricoles pour faire bonne mesure bien sûr :D1:
Réception prévue semaine prochaine, à bientôt pour d'autres questions, dans la rubrique adaptée ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 15:49 | |
| Ca y est tu as fais ton choix :D1: Il n'y a plus qu'à attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 16:03 | |
| Eh oui, j'ai fini par me décider, enfin :D1:
Et toi ? Où en es tu ? |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 16:24 | |
| sur facebook il y a de très bons retour sur les cimuka y compris la 30 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 16:39 | |
| sinon pour l'éclosoir, tu peux prendre les petites "couveuses", en forme de cloche, il parait que c'est top et ça ne vaut rien. Mais faible capacité. Sinon celle que tu montres peut être pas mal, et elle peut aussi servir de couveuse elle ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 16:54 | |
| Euh, j'ai pas osé le mettre mais dans les "quelques bricoles" il y a en effet une couveuse "cloche" ...
C'est celle ci : http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-50-oeufs-automatique-et-digitale-a-thermostat-reglable-1253-29098.html
Qui peut en effet servir de couveuse ... d'où mon choix ;-)) |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 17:40 | |
| j'ai revendu ça pour acheter ça je suis tellement content que je viens d'en acheter une deuxième ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 18:25 | |
| Ah oui, quand même ! On joue pas dans la même cour ... loin de là (sourires)
Et je comprends qu'il t'en faille deux, minimum, parce que même ainsi tu n'arrives pas à la même quantité.
J'ai tenté d'en avoir une d'occasion, Rcom 50, mais je l'ai ratée... et mon budget ne me permettait pas de l'acheter neuve. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 19:48 | |
| Elles sont faites pour toi Florian car tu fais beaucoup de sujets moi j'ai décidé de réduire mes reproductions a 200 poussins a l'année en utilisant des couveuses dernière génération ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 20:29 | |
| en effet comme les chabos ont de moins bon taux de fécondité et avec le gène létale dans l'oeufs à cause des pattes courtes il vaut mieux faire naitre un grand nombre de poussins ce qui fait que ces couveuses me vont bien!!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 20:57 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:06 | |
| - chris47 a écrit:
- Eh oui, j'ai fini par me décider, enfin :D1:
Et toi ? Où en es tu ? Et beh, tout dépendra de la proposition d'Exup... (pour ne pas le citer :p ), du budget :-/ |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:07 | |
| C'est normal :D1: j'ai vue Del* hier soir à l'AG des Cocotes d'Origne et je pense qu'elle n'a pas encore fait sont choix.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:09 | |
| Ah elle va peut être trouver preneur cet Rcom 20 pro (rires). Toi au moins tu es sure de ne pas être déçue ;-)) Quant à moi, bin, j'ai pas choisi la plus facile, certes, mais j'assume et on verra bien ...
Oh Del, tu es chez les Cocottes aussi ? On aura peut être l'occasion de se rencontrer un jour ;-)) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:12 | |
| - chris47 a écrit:
- Ah elle va peut être trouver preneur cet Rcom 20 pro (rires). Toi au moins tu es sure de ne pas être déçue ;-)) Quant à moi, bin, j'ai pas choisi la plus facile, certes, mais j'assume et on verra bien ...
honnêtement j'ai vraiment pas de stress pour la vente de cette petite couveuse... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:14 | |
| Oui je m'en doute, elles ne sont pas nombreuses sur le marché de l'occasion et n'y restent pas longtemps quand elles le sont |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:17 | |
| et c'est autre chose qu'une Ci..... :16fev15: :16fev15: :16fev15: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:20 | |
| - Exup a écrit:
- et c'est autre chose qu'une Ci..... :16fev15: :16fev15: :16fev15:
ne lui dis pas de médisance par ce que quand elle aura 90% de réussite avec sa couveuse elle va venir te narguer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:21 | |
| Pourtant il me semblait que tu en avais une Ci.... Pourquoi penser que la 30 ne sera pas à la hauteur de la 120 ? C'est pô juste Et j'espère revenir très vite vous en vanter les mérites à mon tour :16fev17: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:38 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Exup a écrit:
- et c'est autre chose qu'une Ci..... :16fev15: :16fev15: :16fev15:
ne lui dis pas de médisance par ce que quand elle aura 90% de réussite avec sa couveuse elle va venir te narguer c'est pour la faire marcher moi aussi j'ai une Ci..... et peu importe la taille, je pense qu'elle fonctionne toutes aussi bien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:39 | |
| maintenant il me faut un éclosoir, t'as vendu ton deuxième Florian ou pas ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 21:46 | |
| non pas encore vendu et je me doutais bien que tu la taquinais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 22:04 | |
| Oui moi aussi je m'en doutais, même si les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ;-))
Mais tu as combien de couveuses pour avoir besoin d'un éclosoir de cette capacité ? Et surtout pourquoi ne pas utiliser la couveuse ? Je croyais qu'elle était prévue pour ?
Sinon tu peux copiter sur Poupinière, ça marche bien !!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 22:17 | |
| - chris47 a écrit:
- Oui moi aussi je m'en doutais, même si les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ;-))
Mais tu as combien de couveuses pour avoir besoin d'un éclosoir de cette capacité ? Et surtout pourquoi ne pas utiliser la couveuse ? Je croyais qu'elle était prévue pour ?
Sinon tu peux copiter sur Poupinière, ça marche bien !!! Tout dépend ce que l'on fait.... et ce que l'on veut faire .... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 22:21 | |
| - Exup a écrit:
Tout dépend ce que l'on fait.... et ce que l'on veut faire .... A+ Ah ça c'est de la réponse (rires). J'imagine bien que tu as tes raisons.... mais je respecte ton choix de ne pas en parler. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 22:24 | |
| :16fev11: on en parlera en temps et en heure.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Sam 12 Mar 2016 - 22:24 | |
| Florian tu me donnes ton prix et les détails de l'éclosoir par MP merci A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Ven 18 Mar 2016 - 8:34 | |
| Bonjour à tous, Je parcours ce post, et justement j'ai l'intention d'acheter une rcom 20 pro fin mars. L'occasion d'Exup me paraît adaptée. Puis-je avoir des infos en MP ? Merki ! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Ven 18 Mar 2016 - 18:50 | |
| - palmyre a écrit:
- Bonjour à tous,
Je parcours ce post, et justement j'ai l'intention d'acheter une rcom 20 pro fin mars. L'occasion d'Exup me paraît adaptée. Puis-je avoir des infos en MP ? Merki ! trop tard désolé A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse Ven 18 Mar 2016 - 19:32 | |
| Merci ! Il me reste Farmline ! Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour choix de couveuse | |
| |