| Lakenfelder naine | |
|
+4juju46 Gohu4018 slowly Pépé53 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Lakenfelder naine Mar 16 Fév 2016 - 21:53 | |
| Couple de Lakenfelder naine. C'est très rare d'en trouver en naine. Il y en avait seulement 3 individus lors de l'exposition de Metz! J'ai donc acheter ce jolie petit couple. Une race que je chercher en naine depuis longtemps.
Dernière édition par Pépé53 le Ven 6 Mar 2020 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mar 16 Fév 2016 - 21:55 | |
| C'est beau. (merci pour les photos) |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: photo supprimé Mar 16 Fév 2016 - 21:59 | |
| Voici ma petite poule Minie.
Dernière édition par Pépé53 le Ven 6 Mar 2020 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: photo supprimé Mar 16 Fév 2016 - 22:03 | |
| Voici mon petit coq Wiwi. [/url]" />
Dernière édition par Pépé53 le Ven 6 Mar 2020 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mar 16 Fév 2016 - 23:47 | |
| tu es certain que ce soit des naines ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 8:49 | |
| Oui, ce sont des vrais nain car la poule pèse 800g et le coq 1 kg. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 14:30 | |
| oui dans l'herbe on a du mal a voir si petit ou grande race, mais tres jolie |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 14:51 | |
| je vois que tu as les deux : quelle est la différence de hauteur entre les 2 ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 16:25 | |
| Quelles notes ont obtenu tes sujets à Metz?
Cordialement | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 19:40 | |
| La petite poule a obtenu 96pts et le petit coq 93pts. | |
|
| |
juju46 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 19:54 | |
| Ils sont superbes :cheers: | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 20:33 | |
| Je pendrais une autre photo pour se rendre compte de la taille entre les 2. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Mer 17 Fév 2016 - 20:49 | |
| merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 0:02 | |
| Ce couple est en effet bien beau. Le coq est quand même fort pour un nain, il fait 200g de trop et la poule un petit 100g au-dessus du standard.
Très bon couple pour bosser, la seule chose a vraiment faire attention est de ne pas sélectionner des sujets trop forts que ce couple pourra produire.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 8:45 | |
| - Pépé53 a écrit:
- Je pendrais une autre photo pour se rendre compte de la taille entre les 2.
Je n'osais pas la réclamer, merci. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 10:58 | |
| magnifiques , très élégants ( un excellent achat) pour cette race plus que rare, tu va pouvoir bien travailler malgré une très légère taille supérieure! bon travail et quelles petites merveilles! | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 11:07 | |
| | |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 11:10 | |
| Bravo : deux sujets superbes. Une très belle race. Attention au poids des futurs sujets, car j'ai remarqué que dans beaucoup de races naines, il faut se battre pour garder le poids exigé. Elles ont souvent tendance à dépasser le poids. A toi de sélectionner. Beaucoup de succès. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 14:48 | |
| Salut,
C'est bien de valoriser une race rare, peu répandue!
Quelle est cette variété ? et est ce que d'autres variétés ou coloris existent dans la race ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 15:08 | |
| alors , non il n'existe aucune autre couleur dans cette race , c'est une race allemande et bonne pondeuse mais assez récente , dans le même genre que la vorwerck et son existance en race naine est très très recente d'ou sa rareté . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 15:36 | |
| Désolé de te contredire SLOWLY ,mais il me semble me souvenir d'en avoir vu en HOLLANDE des bleues?? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 16:15 | |
| Ma mémoire est encore bonne, mon ami me confirme que nous en avons vus des BLEUES à MAASTRICHT en hollande!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 16:21 | |
| Alors là toulo , je vais être puriste : ce n'est pas une lakenFelder que tu as vu mais une lakenVelder hollandaise même si à la base est la même la lakenFelder n'existe qu'en noir et blanc et depuis 1830 environ .Après l'on peu pinailler mais la définiton allemande veut dire ombre sur le drap et une ombre bleu ce n'est pas naturel :iqfmsofmg:je ne sais pas ce qui est dans le registre de la caf comme couleur mais je vais aller voir . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 16:34 | |
| je maintiens nos dires!!! c’étaient bien des LAKENFELDER et il existe une variété BLEUE!!! après ma mémoire je viens de m'en assurer sur internet! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 18:46 | |
| ah bleue ca doit etre jolie, peut importe le nom et le lieu.....lol je vais voir si je trouve une photo |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 19:59 | |
| elles étaient absolument magnifiques , hélas pas a vendre lors de ma visite ( c’était il y a une douzaine d'année, dans le cadre d'un grand salon animalier mélangeant aviculture , cynophilie ,et monde agricole) je n'en ai plus jamais revu nulle part, mais j'en garde une fabuleuse image , un peu magique, une des plus belle volaille naine qu'il me fut permis de voir! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Jeu 18 Fév 2016 - 21:19 | |
| Alors toulo , les bleus n'éxistent qu'en naine la grande race n'étant que noir et blanc ; là je suis rassuré j'ai eu peur d'avoir manqué un épisode ! tu sais , je ne me formalise pas de ton trait d'humour , c'est une chose que je maitrise assez bien aussi .mais de toutes les expos que j'ai fait jamais vu aucune alors elles doivent être super rare ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Ven 19 Fév 2016 - 8:11 | |
| effectivement comme je l'ai dit , de toutes les expos AVICOLES , que j'ai visité dans un très grand nombre de pays dans le monde, ( ma fonction cynologique m'amenant a énormément voyager) à part cette année là à Maastrecht , je n'en ai jamais revu, j’espère toutefois que vu sa rareté , cette variété bleue n'a pas disparue? ce serait vraiment trop dommage!! | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Ven 19 Fév 2016 - 14:06 | |
| Juste une question: nous sommes bien d'accord que vous parlez de la variété "bleu et blanche" et non de la variété bleue unie, n'est-ce pas?
Cordialement | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Ven 19 Fév 2016 - 15:07 | |
| oui ; c'est bien cela! cordialement | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Ven 19 Fév 2016 - 17:11 | |
| il n'y a pas de bleu unie reconnu que ce soit en grande ou en petite (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas !) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Sam 20 Fév 2016 - 11:07 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait mais, comme dans le langage courant, on parle de "bleu" pour désigner le bleu uni, j'ai eu un moment de doute.
Cordialement | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Sam 20 Fév 2016 - 17:32 | |
| ceci dit je peu t'affirmer gohu 4018 , que le bleu des ces naines " bleu et blanche" était d'une couleur plus que ravissante! | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Dim 21 Fév 2016 - 16:34 | |
| J'imagine que ça doit rendre super bien!!!! Je n'en ai vu que dans des livres des Lakenfelders "bleues" et c'étaient des naines.
Cordialement | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Sam 28 Mai 2016 - 15:57 | |
| La petite poule est morte depuis le 1 ère avril (ce n'est pas une blague!!!). Hélas, j'ai malheureusement pas pus la faire reproduire avant. Cependant, j'ai pus croisé le petit coq avec des poules demi-naine de petit gabarit (puisque j'ai les 2). J'ai donc eu 18 poussins pour faire ma sélection en nain. | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Sam 28 Mai 2016 - 15:59 | |
| Merci de ne pas reprendre les photos que j'ai posté sur le forum!!! :photographe: | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Lakenfelder naine Dim 29 Mai 2016 - 8:55 | |
| Quelle poisse... Je les avais vues ces Lakenfelder naines, j'ai vu le juge qui les expertisait aussi. Courage pour la sélection, en 2nde génération il faudra remettre les filles sur le père, en espérant que celui-ci vive également.
Il y a un éleveur dans l'Est de la France, j'avais vu des sujets nains dans des catalogues de Metz 2012 ou de Mulhouse 2013 (hors européenne).
Vraiment de très beaux sujets parfois très rares à Metz.
J'ai, pour ma part, acheté des Frisées naines fauves (croisées avec un Plymouth Rock nain fauve pour donner une plume lisse en première génération), j'ai eu un nombre de poussins assez respectable (au total 50 ou 60 je pense) au départ d'un trio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lakenfelder naine | |
| |
|
| |
| Lakenfelder naine | |
|