Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:24

J'ai ma Minie Laken qui reste prostré dans sa maison depuis 2 semaines. Je lui mis du Metoxyl dans son abreuvoir car je pense que c'est de la cocidiose + des vitamines. Mais elle reste affaibli et quand elle essayer de marcher elle trébuche. Ses plumes derrière sont sale. Elle fait des fientes liquides et blanches. Elle boit beaucoup d'eau. Elle est jeune et commencer à pondre. 
Quelqu'un pourrait me dire si il y a d'autres choses à faire pour la sauvé? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:48

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 265357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:03

Desoler je ne sais pas la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:34

Tu as donné du métoxyl pendant combien de temps ? c'est un très bon médoc . En avait elle déja eut avant ? Donné plus de 5 jours consécutifs , tu dois lui donner du sorbitol si c'est le cas afin de lui nettoyer le foie (si c'est le cas ) ensuite , si elle est trop affaiblie donne lui des vitamines dans le bec directement (tonivit ) plus rapide et tu peux doubler la dose les 3 premiers jours en lui donnant des granulés pintadeau riche en protéine ou du persl , boudin noir sans peau riche en fer ECT 
  Sinon colisultrix

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:43

Merci Slowly, je lui en ai donné depuis qu'elle est malade cela fait maintenant 2 semaines qu'elle boit le produit mais elle reste toujours prostrée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:24

15 jours de métoxyl , il va falloir lui nettoyer le foie avec du sorbitol et  lui donner colisultrix car certainement un autre problème que la coccidiose tout en sachant que le colisultrix est aussi efficace pour la coccidiose

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:48

Bonjour, ma petite poule Minie est toujours vivante! Je les installais dans une cage sur un bon nids de paille car elle ne peut plus se levé. Je lui donne 3 à 4 fois par jours ses vitamines directement dans son bec. Elle boit et mange un petit peu du coup je lui mis de l'émietté pour poussin et du persils dans sa gamelle que je lui laisse a coté d'elle. Ses fientes sont maintenant verte et sente très mauvais. C'est bien la coccidiose?
Vus qu'elle reste coucher toute la journée je la lève et la change de coté plusieurs fois par jour. Elle essaye de se mettre debout en s'aidant de ses ailes mais vu que ses pattes de la porte plus elle reste clouée au nids. Je tiens beaucoup à elle et j’espère qu'elle vas guérir.
Faut t'il que je continue de lui donner du Metoxyl dans son eau?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:52

La description que vous donnez fait plutôt penser à une verminose. La coccidiose concerne majoritairement des sujets en bas âge.

Pour une Lakenfelder naine, du Teniverm 0,5, 1 capsule dans le bec, devrait faire l'affaire. Faire de même pour les sujets du même enclos. Attention, il n'y a pas de LMR chez la volaille, alors ne consommez pas les oeufs pendant au moins 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:26

Ma poule Minie était avec son coq dans son enclos mais lui n'a rien attrapé. Il a quelques semaines de plus qu'elle. J'ai pris la poule pour la mettre dans une cage à part pour mieux la soigné. J'ai retiré le coq que j'ai remis dans un autre enclos avec 2 poules Lakenfelder. Leur enclos est désormais vide et leur maison désinfecté. Le coqs risque t'il de passé la maladie aux autres poules ou vas t'il la déclaré après?
Comment attrape t'il la verminose?
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:26

J'ai regarder les maladies et je pense plus pour une typhose car les symptôme sont: diarrhée verte, soif importante, baisse de la ponte car la Verminose : Elle est caractérisée par la toux. Les poules ont une odeur désagréable avec une diarrhée liquide.
Ma poule ne tousse pas mais fait des diarrhées verte et liquide avec une mauvaise odeur. Je vais donc lui donner du permanganate de potassium.
Pour la consommation des œufs pas de soucis elle ne pond plus depuis qu'elle est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:43

Si vous le dites... 

Internet est décidément une source miraculeuse d'informations (rires).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:45

je vais te donner un remède très efficace et bio et qui fonctionne aussi bien pour la coccidiose que la typhose ou les vers 

  1l1/2 d'eau 1 cuillère à soupe d'argile verte , une cuillère à café de charbon actif 3 gouttes d'origan ,3 gouttes de romarin , trois gouttes de cannelle , 1 cuillère à soupe de mieln pendant 5 jours accompagné de vitamines direct dans le bec (double la dose ) 3 jours après elle coure comme un lièvre . chutt faut pas l'ebruiter , c'est un secret  Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 27911

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:27

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 865626 Slowly, je vais pouvoir lui fabriquer cette super potion!!! Je lui avais donné 1 semaine avant qu'elle tombe malade un vermifuge bio aux plantes que j'achète en pharmacie (AVIVERPURGE) et qui marche très bien car j'avais remarqué qu'elle avait un peu maigri. Mais malheureusement cela n'a pas empêché qu'elle tombe malade vu que ce n'est pas les vers! Je trouve qu'elle vas un peu mieux aujourd'hui car elle bouge et mange plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:04

Ma petite poule est morte ce matin! :16fev29:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:08

Oh désolé ce sont les aléas d’être éleveur de volailles.Tu as fait beaucoup pour elle ne regrette rien;ça devait être comme ça.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:42

désolé tu as fais ce qu'il était possible , pour être sûr du diagnostique , il faudrait que tu l'ouvre pour regarder l'intérieur surtout le foie et l'intestin comme cela tu seras fixé ; désinfecte bien la basse cour et surveille bien les autres ,

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:08

J'ai donc fait son autopsie: son foie et son cœur était normal et son intestin je l'ai pas ouvert mais ça devait être ça. Je pense qu'elle avait des parasites intestinal qui ont fini par la tuer.Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 82121
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:25

Je sais maintenant de quoi elle est morte car elle était très jeune et avait une paralysie des pattes et elle essayer de se remettre debout avec ses ailes. Elle avait la maladie de MAREK. J'ai pourtant désinfecter son poulailler mais mon autre petit coco Hollandskriel à réussir à l’attraper. Je pense qu'il l'a attraper en allant dans son enclos. Malheureusement je l'ai perdu lui aussi. Je n'ai pas envies que mes autres poules l'attrape.


Quelle est le meilleur désinfectant pour détruire ce virus? 
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:20

qu'est qui te fait penser que c'est un mareck ? toutes les paralysies des pattes ne sont pas des mareck heureusement , c'est plutôt une maladie rare en petit élevage ! après seule la vaccination peut donner de bons résultats ; pour désinfecter , n'importe quel biocide fera l'affaire mais ne pas en attendre de miracle et ne pas faire trop souvent (supprime les immunités naturelles ) 
  Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent conduire à la  paralysie des pattes manque de vitamines , affaiblissement , problèmes nerveux nerf quise coince au niveau de la tête ect ... pour ces problèmes , il est facile d'y remédier

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:42

cette année ,j'ai eu plein de poules et de coqs morts avec les mêmes symptômes!......autopsies en laboratoire départemental avec antibiogrammes et véto , non pas trouvés ,aucun antibiotiques ,aucun médicaments a été efficace

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Simonma
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:38

Dans ce cas je donnes sans chercher à comprendre du sélénium directement dans le bec et au bout de 7/8 jour plus rien n'apparait ; quel a été le rapport du laboratoire ??? on t il trouvé une maladie , un virus ou un microbe ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule naine malade
» Poule naine
» Poule naine/semi naine qui pondent des gros oeufs ?
» Wyandotte naine malade
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: