Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!

4 participants
AuteurMessage
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Empty
MessageSujet: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:24

J'ai ma Minie Laken qui reste prostré dans sa maison depuis 2 semaines. Je lui mis du Metoxyl dans son abreuvoir car je pense que c'est de la cocidiose + des vitamines. Mais elle reste affaibli et quand elle essayer de marcher elle trébuche. Ses plumes derrière sont sale. Elle fait des fientes liquides et blanches. Elle boit beaucoup d'eau. Elle est jeune et commencer à pondre. 
Quelqu'un pourrait me dire si il y a d'autres choses à faire pour la sauvé? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:48

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 265357
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:03

Desoler je ne sais pas la pauvre
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:34

Tu as donné du métoxyl pendant combien de temps ? c'est un très bon médoc . En avait elle déja eut avant ? Donné plus de 5 jours consécutifs , tu dois lui donner du sorbitol si c'est le cas afin de lui nettoyer le foie (si c'est le cas ) ensuite , si elle est trop affaiblie donne lui des vitamines dans le bec directement (tonivit ) plus rapide et tu peux doubler la dose les 3 premiers jours en lui donnant des granulés pintadeau riche en protéine ou du persl , boudin noir sans peau riche en fer ECT 
  Sinon colisultrix

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:43

Merci Slowly, je lui en ai donné depuis qu'elle est malade cela fait maintenant 2 semaines qu'elle boit le produit mais elle reste toujours prostrée.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:24

15 jours de métoxyl , il va falloir lui nettoyer le foie avec du sorbitol et  lui donner colisultrix car certainement un autre problème que la coccidiose tout en sachant que le colisultrix est aussi efficace pour la coccidiose

Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:48

Bonjour, ma petite poule Minie est toujours vivante! Je les installais dans une cage sur un bon nids de paille car elle ne peut plus se levé. Je lui donne 3 à 4 fois par jours ses vitamines directement dans son bec. Elle boit et mange un petit peu du coup je lui mis de l'émietté pour poussin et du persils dans sa gamelle que je lui laisse a coté d'elle. Ses fientes sont maintenant verte et sente très mauvais. C'est bien la coccidiose?
Vus qu'elle reste coucher toute la journée je la lève et la change de coté plusieurs fois par jour. Elle essaye de se mettre debout en s'aidant de ses ailes mais vu que ses pattes de la porte plus elle reste clouée au nids. Je tiens beaucoup à elle et j’espère qu'elle vas guérir.
Faut t'il que je continue de lui donner du Metoxyl dans son eau?
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:52

La description que vous donnez fait plutôt penser à une verminose. La coccidiose concerne majoritairement des sujets en bas âge.

Pour une Lakenfelder naine, du Teniverm 0,5, 1 capsule dans le bec, devrait faire l'affaire. Faire de même pour les sujets du même enclos. Attention, il n'y a pas de LMR chez la volaille, alors ne consommez pas les oeufs pendant au moins 3 semaines.
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:26

Ma poule Minie était avec son coq dans son enclos mais lui n'a rien attrapé. Il a quelques semaines de plus qu'elle. J'ai pris la poule pour la mettre dans une cage à part pour mieux la soigné. J'ai retiré le coq que j'ai remis dans un autre enclos avec 2 poules Lakenfelder. Leur enclos est désormais vide et leur maison désinfecté. Le coqs risque t'il de passé la maladie aux autres poules ou vas t'il la déclaré après?
Comment attrape t'il la verminose?
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:26

J'ai regarder les maladies et je pense plus pour une typhose car les symptôme sont: diarrhée verte, soif importante, baisse de la ponte car la Verminose : Elle est caractérisée par la toux. Les poules ont une odeur désagréable avec une diarrhée liquide.
Ma poule ne tousse pas mais fait des diarrhées verte et liquide avec une mauvaise odeur. Je vais donc lui donner du permanganate de potassium.
Pour la consommation des œufs pas de soucis elle ne pond plus depuis qu'elle est malade.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:43

Si vous le dites... 

Internet est décidément une source miraculeuse d'informations (rires).

Bon courage !
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:45

je vais te donner un remède très efficace et bio et qui fonctionne aussi bien pour la coccidiose que la typhose ou les vers 

1l1/2 d'eau 1 cuillère à soupe d'argile verte , une cuillère à café de charbon actif 3 gouttes d'origan ,3 gouttes de romarin , trois gouttes de cannelle , 1 cuillère à soupe de mieln pendant 5 jours accompagné de vitamines direct dans le bec (double la dose ) 3 jours après elle coure comme un lièvre . chutt faut pas l'ebruiter , c'est un secret  Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 27911

Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:27

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 865626 Slowly, je vais pouvoir lui fabriquer cette super potion!!! Je lui avais donné 1 semaine avant qu'elle tombe malade un vermifuge bio aux plantes que j'achète en pharmacie (AVIVERPURGE) et qui marche très bien car j'avais remarqué qu'elle avait un peu maigri. Mais malheureusement cela n'a pas empêché qu'elle tombe malade vu que ce n'est pas les vers! Je trouve qu'elle vas un peu mieux aujourd'hui car elle bouge et mange plus que d'habitude.
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:04

Ma petite poule est morte ce matin! :16fev29:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:08

Oh désolé ce sont les aléas d’être éleveur de volailles.Tu as fait beaucoup pour elle ne regrette rien;ça devait être comme ça.
Bon courage à toi.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:42

désolé tu as fais ce qu'il était possible , pour être sûr du diagnostique , il faudrait que tu l'ouvre pour regarder l'intérieur surtout le foie et l'intestin comme cela tu seras fixé ; désinfecte bien la basse cour et surveille bien les autres ,

Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:08

J'ai donc fait son autopsie: son foie et son cœur était normal et son intestin je l'ai pas ouvert mais ça devait être ça. Je pense qu'elle avait des parasites intestinal qui ont fini par la tuer.Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! 82121
Pépé53
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pépé53

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:25

Je sais maintenant de quoi elle est morte car elle était très jeune et avait une paralysie des pattes et elle essayer de se remettre debout avec ses ailes. Elle avait la maladie de MAREK. J'ai pourtant désinfecter son poulailler mais mon autre petit coco Hollandskriel à réussir à l’attraper. Je pense qu'il l'a attraper en allant dans son enclos. Malheureusement je l'ai perdu lui aussi. Je n'ai pas envies que mes autres poules l'attrape.

Quelle est le meilleur désinfectant pour détruire ce virus? 
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:20

qu'est qui te fait penser que c'est un mareck ? toutes les paralysies des pattes ne sont pas des mareck heureusement , c'est plutôt une maladie rare en petit élevage ! après seule la vaccination peut donner de bons résultats ; pour désinfecter , n'importe quel biocide fera l'affaire mais ne pas en attendre de miracle et ne pas faire trop souvent (supprime les immunités naturelles ) 
  Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent conduire à la  paralysie des pattes manque de vitamines , affaiblissement , problèmes nerveux nerf quise coince au niveau de la tête ect ... pour ces problèmes , il est facile d'y remédier

SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:42

cette année ,j'ai eu plein de poules et de coqs morts avec les mêmes symptômes!......autopsies en laboratoire départemental avec antibiogrammes et véto , non pas trouvés ,aucun antibiotiques ,aucun médicaments a été efficace

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Simonma
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:38

Dans ce cas je donnes sans chercher à comprendre du sélénium directement dans le bec et au bout de 7/8 jour plus rien n'apparait ; quel a été le rapport du laboratoire ??? on t il trouvé une maladie , un virus ou un microbe ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!   Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Icon_minitime

Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!!
Page 1 sur 1