| Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Mar 22 Mar 2016 - 18:24 | |
| J'ai ma Minie Laken qui reste prostré dans sa maison depuis 2 semaines. Je lui mis du Metoxyl dans son abreuvoir car je pense que c'est de la cocidiose + des vitamines. Mais elle reste affaibli et quand elle essayer de marcher elle trébuche. Ses plumes derrière sont sale. Elle fait des fientes liquides et blanches. Elle boit beaucoup d'eau. Elle est jeune et commencer à pondre. Quelqu'un pourrait me dire si il y a d'autres choses à faire pour la sauvé? Merci d'avance | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 24 Mar 2016 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 24 Mar 2016 - 19:03 | |
| Desoler je ne sais pas la pauvre |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 24 Mar 2016 - 19:34 | |
| Tu as donné du métoxyl pendant combien de temps ? c'est un très bon médoc . En avait elle déja eut avant ? Donné plus de 5 jours consécutifs , tu dois lui donner du sorbitol si c'est le cas afin de lui nettoyer le foie (si c'est le cas ) ensuite , si elle est trop affaiblie donne lui des vitamines dans le bec directement (tonivit ) plus rapide et tu peux doubler la dose les 3 premiers jours en lui donnant des granulés pintadeau riche en protéine ou du persl , boudin noir sans peau riche en fer ECT Sinon colisultrix ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Ven 25 Mar 2016 - 21:43 | |
| Merci Slowly, je lui en ai donné depuis qu'elle est malade cela fait maintenant 2 semaines qu'elle boit le produit mais elle reste toujours prostrée. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Ven 25 Mar 2016 - 23:24 | |
| 15 jours de métoxyl , il va falloir lui nettoyer le foie avec du sorbitol et lui donner colisultrix car certainement un autre problème que la coccidiose tout en sachant que le colisultrix est aussi efficace pour la coccidiose ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 31 Mar 2016 - 16:48 | |
| Bonjour, ma petite poule Minie est toujours vivante! Je les installais dans une cage sur un bon nids de paille car elle ne peut plus se levé. Je lui donne 3 à 4 fois par jours ses vitamines directement dans son bec. Elle boit et mange un petit peu du coup je lui mis de l'émietté pour poussin et du persils dans sa gamelle que je lui laisse a coté d'elle. Ses fientes sont maintenant verte et sente très mauvais. C'est bien la coccidiose? Vus qu'elle reste coucher toute la journée je la lève et la change de coté plusieurs fois par jour. Elle essaye de se mettre debout en s'aidant de ses ailes mais vu que ses pattes de la porte plus elle reste clouée au nids. Je tiens beaucoup à elle et j’espère qu'elle vas guérir. Faut t'il que je continue de lui donner du Metoxyl dans son eau? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 31 Mar 2016 - 16:52 | |
| La description que vous donnez fait plutôt penser à une verminose. La coccidiose concerne majoritairement des sujets en bas âge.
Pour une Lakenfelder naine, du Teniverm 0,5, 1 capsule dans le bec, devrait faire l'affaire. Faire de même pour les sujets du même enclos. Attention, il n'y a pas de LMR chez la volaille, alors ne consommez pas les oeufs pendant au moins 3 semaines. | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 31 Mar 2016 - 17:26 | |
| Ma poule Minie était avec son coq dans son enclos mais lui n'a rien attrapé. Il a quelques semaines de plus qu'elle. J'ai pris la poule pour la mettre dans une cage à part pour mieux la soigné. J'ai retiré le coq que j'ai remis dans un autre enclos avec 2 poules Lakenfelder. Leur enclos est désormais vide et leur maison désinfecté. Le coqs risque t'il de passé la maladie aux autres poules ou vas t'il la déclaré après? Comment attrape t'il la verminose? | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 31 Mar 2016 - 18:26 | |
| J'ai regarder les maladies et je pense plus pour une typhose car les symptôme sont: diarrhée verte, soif importante, baisse de la ponte car la Verminose : Elle est caractérisée par la toux. Les poules ont une odeur désagréable avec une diarrhée liquide.Ma poule ne tousse pas mais fait des diarrhées verte et liquide avec une mauvaise odeur. Je vais donc lui donner du permanganate de potassium. Pour la consommation des œufs pas de soucis elle ne pond plus depuis qu'elle est malade. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 31 Mar 2016 - 19:43 | |
| Si vous le dites...
Internet est décidément une source miraculeuse d'informations (rires).
Bon courage ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Jeu 31 Mar 2016 - 20:45 | |
| je vais te donner un remède très efficace et bio et qui fonctionne aussi bien pour la coccidiose que la typhose ou les vers 1l1/2 d'eau 1 cuillère à soupe d'argile verte , une cuillère à café de charbon actif 3 gouttes d'origan ,3 gouttes de romarin , trois gouttes de cannelle , 1 cuillère à soupe de mieln pendant 5 jours accompagné de vitamines direct dans le bec (double la dose ) 3 jours après elle coure comme un lièvre . chutt faut pas l'ebruiter , c'est un secret ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Ven 1 Avr 2016 - 22:27 | |
| Slowly, je vais pouvoir lui fabriquer cette super potion!!! Je lui avais donné 1 semaine avant qu'elle tombe malade un vermifuge bio aux plantes que j'achète en pharmacie (AVIVERPURGE) et qui marche très bien car j'avais remarqué qu'elle avait un peu maigri. Mais malheureusement cela n'a pas empêché qu'elle tombe malade vu que ce n'est pas les vers! Je trouve qu'elle vas un peu mieux aujourd'hui car elle bouge et mange plus que d'habitude. | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Dim 3 Avr 2016 - 10:04 | |
| Ma petite poule est morte ce matin! :16fev29: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Dim 3 Avr 2016 - 10:08 | |
| Oh désolé ce sont les aléas d’être éleveur de volailles.Tu as fait beaucoup pour elle ne regrette rien;ça devait être comme ça. Bon courage à toi. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Dim 3 Avr 2016 - 10:42 | |
| désolé tu as fais ce qu'il était possible , pour être sûr du diagnostique , il faudrait que tu l'ouvre pour regarder l'intérieur surtout le foie et l'intestin comme cela tu seras fixé ; désinfecte bien la basse cour et surveille bien les autres , ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Dim 3 Avr 2016 - 22:08 | |
| J'ai donc fait son autopsie: son foie et son cœur était normal et son intestin je l'ai pas ouvert mais ça devait être ça. Je pense qu'elle avait des parasites intestinal qui ont fini par la tuer. | |
|
| |
Pépé53 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Mar 11 Oct 2016 - 16:25 | |
| Je sais maintenant de quoi elle est morte car elle était très jeune et avait une paralysie des pattes et elle essayer de se remettre debout avec ses ailes. Elle avait la maladie de MAREK. J'ai pourtant désinfecter son poulailler mais mon autre petit coco Hollandskriel à réussir à l’attraper. Je pense qu'il l'a attraper en allant dans son enclos. Malheureusement je l'ai perdu lui aussi. Je n'ai pas envies que mes autres poules l'attrape.
Quelle est le meilleur désinfectant pour détruire ce virus? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Lun 17 Oct 2016 - 10:20 | |
| qu'est qui te fait penser que c'est un mareck ? toutes les paralysies des pattes ne sont pas des mareck heureusement , c'est plutôt une maladie rare en petit élevage ! après seule la vaccination peut donner de bons résultats ; pour désinfecter , n'importe quel biocide fera l'affaire mais ne pas en attendre de miracle et ne pas faire trop souvent (supprime les immunités naturelles ) Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent conduire à la paralysie des pattes manque de vitamines , affaiblissement , problèmes nerveux nerf quise coince au niveau de la tête ect ... pour ces problèmes , il est facile d'y remédier ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Mer 19 Oct 2016 - 10:42 | |
| cette année ,j'ai eu plein de poules et de coqs morts avec les mêmes symptômes!......autopsies en laboratoire départemental avec antibiogrammes et véto , non pas trouvés ,aucun antibiotiques ,aucun médicaments a été efficace ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! Mer 19 Oct 2016 - 13:38 | |
| Dans ce cas je donnes sans chercher à comprendre du sélénium directement dans le bec et au bout de 7/8 jour plus rien n'apparait ; quel a été le rapport du laboratoire ??? on t il trouvé une maladie , un virus ou un microbe ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! | |
| |
|
| |
| Help ma poule naine Lakenfelder est Malade!!! | |
|