Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCréation de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCréation de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:07

» couvées 2024
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment

Aller en bas 
+3
néorural
Praline
Plumage1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 2:56

Rappel du premier message :

Comme promis,quelques explications sur la creation de cette variété.
Lors d'une visite chez J.c Périquet ou j'allais chercher un coq sussex hérminé qui venait de faire le vase de sévre à "La Capelle"et que l'éleveur lui avait transmis pour moi(merci mr J.c Wrobel),je fut ammené à refaire la visite de son élevage.N'ayant pas de race française à la maison et sous la pression de sa femme qui me chambrait de n'avoir que des races étrangéres(elle n'a pas eu besoin de trop insister),je reparti ce jour là avec un trio de meusiénnes de bonne qualité et de sa creation.
Vite séduit par les qualités rustiques et d'indépandance de cette volaille qui s'avére être une "bonne volaille fermiére",j'était un peu moins enthousiasmé par la quantité d'oeufs pondus par celles-ci et qui plus est,je perdis une poule de maladie.
J'ai décidé de recontacter Mr Périquet qui me transmis une liste d'éleveurs qui seraient susceptible de me proposer des sujets.Aprés avoir appelé nombreux d'entre eux et n'ayant trouver mon bohneur,soit ils avaient arrèté la race là pour diverses raisons,soit la qualité n'y etait pas,ou alors, rien à me proposé,j'ai failli me résoudre à arrêter cette race moi aussi.
Mr JcP m'avait expliqué aussi que je pouvait régénérer la race en travaillant avec des faverolles en 1ere génération et remettre ensuite les sujets né de ce "croisement" sur de la Meusiénne en 2éme génération et ensuite bien évidement séléctionné selon les critéres du standart.Ayant toujours eu un faible pour le coloris hérminé,je me suis dit,pourquoi ne pas utilisé mes sussex hérminées à la place des faverolles puisque j'avais de trés bonnes souches dans mon élevage.Et voila comment et né chez moi le désir de créer la meusiénne herminée tout en lui présérvant ses qualités originelles,c'est à dire:Race à 2 fins,chair et ponte et sans dénaturer son caractére rustique.
Voilà pour ce 1er épisode car il se fait tard et j'attends vos réactions afin de savoir si vous souhaitez connaitre la suite de mon histoire et j'ai hâtes de découvrir vos réponses,connaitre votre point de vue,savoir si cela vous intéresse,enfin n'hésitez pas à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet,je suis sur que cela va me booster pour vous écrire la suite...si vous le souhaitez...bien sûr.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 5:38

Quand je relis ce post, je me dis qu'il est temps que je fasse des photos plus récente car le parc a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:21

Bonne idée !

Tes sujets ont du bien évolués depuis !

Tu en es ou des créations ? Homologation ?

T'en présente à Montluçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:25

Ah oui oui de nouvelles photos :klgdf: on adore!

Et des explications sur le développement du projet stp ;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:31

Bonjour Boss K



Pourrais-tu faire une photo avec meusienne et favecolle côte à côte afin que le néophyte que je suis fasse bien la différence et le but à atteindre.

As-tu des photos de sujets intermédiaires ; en combien de générations, penses-tu obtenir des purs.

Merci en tout cas de nous faire partager ton travail de régénération de race.


Bravo



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:20

Il y a une grosse barbe pour faire la différence entre autres Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:09

En gros, c'est ça ! Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 733365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:49

Je ne posséde plus de sujets intermédiaire, car désormais la souche et stable. pour la différence avec la faverolles, c'est la barbe qui les différencie.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:06

Combien de génération pour stabiliser la souche ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:06

Et donc tu as une seule souche chez toi? Quelqu'un d'autre à travailler avec toi..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:01

Cela fait 8 ans que je sélectionne, et pour l'instant, il n'existe que celles que j'ai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:30

boss.k a écrit:
Cela fait 8 ans que je sélectionne, et pour l'instant, il n'existe que celles que j'ai à la maison.

Ah ouais quand même !
On attends avec impatience les photos de tes sujets finis (on peut le dire ?).
Tu vas tenter (ou tu tentes) une homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:44

8 ans ; 8 générations entre les deux purs de race différentes et les purs de barbues ?



Donc, les premiers intermédiaires, tu les a mariés entre frère-soeurs ou père-fille ?

Et ensuite ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:56

hate de voir la 8 eme génération ! combien de jeune environ a tu fait de petit en 8 ans pour obtenir se que tu as maintenant ? un paquet j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:32

Bravo, tu fais un très beau travail je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:24

Comme tu dis, j'en ai sorti ""un paquet", et tous les aléas qui ont suivi après un tri drastique, place à l'inattendu, tel que le passage du renard, ou épidémie de coriza... Ces messages de soutien et de félicitations sont fort aimable de votre part, mais je n'ai pas le sentiment de faire un beau "travail". Je souhaite simplement atteindre l'objectif que je me suis fixer, c'est à dire réaliser la race et variété qui contient tout ce que je recherche dans une volaille, bonne chair, bonne ponte, rustique et bien adaptée à notre climat et notre région. Le coloris souhaité est celui que je préfère, et le fait que cette race ai été créer en Lorraine est un argument de plus pour moi d'assurer cette sélection car je pense qu'a notre époque, il est du devoir de chacun de préserver notre patrimoine existant, voir même le développer. Le charme de notre pays réside dans le fait que nous possédons une diversité telle, que chaque région est séduisante et suscite de l'intérêt soit par son architecture, soit par son patrimoine culturel ou bien encore génétique comme dans ce cas. Nous possédions à une certaine époque un patrimoine génétique aviaire tellement divers que chaque région pouvait se targuer d'élever des volailles aux qualité adaptée à celle-ci. Tout n'est pas perdu, bien au contraire, la prise de conscience collective de ces valeurs que nous avions ignorées, fait que chacun d'entre nous retrouve le bonheur des choses simples, des traditions, que l'on souhaite perpétuer et pourquoi pas faire évolué, sans pour autant faire de militantisme, afin qu'elles ne perdent pas de leurs sens et soient toujours au goût du jour. C'est pourquoi je m'applique depuis toutes ces années, et en toute modestie à cette tâche passionnante.
Effectivement le processus d'homologation est pour moi un guide me permettant d'affiner la sélection de cette souche, et le temps nécessaire à son homologation n'a pas d'importance pour moi car je n'ai pas d'intérêt commercial particulier, mais une simple satisfaction personnelle d'atteindre un objectif fixé, dans le cadre de ma passion qu'est l'aviculture.
Le chemin est encore long et je continuerai à vous faire partager ces différentes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:32

C'est un beau travail, de beaux sujets. Félicitations. Il faut poursuivre et faire homologuer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:54

Très beau paragraphe! Je te soutiens à 100% Bon courage pour la suite boss.k :1er:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:08

Je vous annonce un scoop, un parquet de Meusienne herminée sera en présentation au public lors de la prochaine exposition de Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:48

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 470114 Je découvre ce sujet grâce a ton annonce , tu n aurais pas une photo ou deux en exclus pour nous ?? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:35

C'est super ça boss!

J'aimerais bien aller à Verdun, je verrais si c'est possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:23

effectivement une photo serait bien, ça ressemble à quoi une meusienne herminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:31

Félicitation tu cartonnes pourrait-on avoir des photos de tes petits bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:08

Je vais aller à l'encontre de ce qui est dit mais, pour moi, cela n'a aucun intérêt. Je suis totalement contre la création de nouveaux coloris en croisant 2 races différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:40

Je respecte ton point de vue Fred63. Il faut savoir dans ce cas qu'il y a effectivement un "croisement" de races afin d'obtenir un patron de coloris, mais ensuite il y a sélection afin de ne pas dénaturer les qualités de la race originelles, sachant que celles-ci est issue "accidentellement" si je puis m'exprimer ainsi, de Faverolles allemandes. L'intêret de fixé ce coloris repose sur le fait que par cette création nous pouvons retravailler les Faverolles herminée, coloris qui était constaté à l'origine de celle-ci.
Ensuite, on peux être pour, ou contre, cela ne changera en rien la face du monde mais il faut savoir que le fait d'avoir des facteurs de régénération de "sang" pour ces races qui à leurs origines étaient dite utilitaires, peu s'avérer très utile.(pour moi en tout cas, çà l'est, et cela nourrit ma passion.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:19

Il y a un post ici:

https://plumage.forum-actif.net/t12689-creations-faverolles-noirbleu-coucou?highlight=faverolles

Pour débattre et donner son avis sur les création ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:50

J'ai hâte de voir quelques photos !
Il sera présenté en jugement ?
L'Homologation en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:44

Voici certains sujets qui ont été présentés à Verdun le week-end de pâCréation de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Imgp7918ques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:47

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Imgp7919Ils ont été présentés avec la mention NCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:25

Le coloris à l'air bien au point.

Quelles ont été les commentaires du juge?

Sur la dernière photo on dirait que la deuxième poule a une crête de wyandotte?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:49

Les remarques sont dans l'ensemble assez positives, et surtout très encourageantes dans la mesure où 2 juges se sont penchés sur ce parquet, parmi lesquels se trouvait le président de la commission des standards, Mr Delambre, ainsi qu'un autre juge qui n'est autre que Mr thomassin, tous deux reconnus pour leurs compétence au sein du monde avicole.
Il reste toujours du travail à faire mais ces sujets sont sur la bonne voie.
Quand à cette poule à crête de Wyandotte, simple effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:29

ben c'est génial !!!
je vais suivre ce post

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:15

Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Imgp8016
Voici le parquet présenté lors de l'exposition de Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment   Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la Meusienne herminée, pourquoi, comment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire de l'herminée en wyandottes naines?
» Comment et Pourquoi baguer?
» apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines
» la meusienne
» MEUSIENNE INFORMATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: