Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierapporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherapporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Super vos articles
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines

3 participants
AuteurMessage
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Empty
MessageSujet: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:19

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider : je possède des meusiennes naines très consanguines et ne trouve pas de sang neuf n'ayant aucun lien de parenté avec mes sujets.
Je me propose donc d'introduire une poule faverolle allemande saumon foncé naine avec mon trio de meusienne.
Le facteur "barbe" étant dominant, je devrais obtenir de cette poule faverolle des jeunes faverolles mais porteur du gène récessif sans barbe de la meusienne.
Ensuite introduire dans ma souche un sujet F1 qui devrait produire 50% meusienne 50% faverolle.
En remettant des jeunes meusiens issus de cet accouplement, j'aurai renouvelé en partie le sang des mes bêtes.

Mon raisonnement est-il logique ?
Avez-vous d'autres solutions ?
Où trouver une poule faverolle allemande saumon foncé naine ( j'habite en Belgique ).
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:58

Ton raisonnement est tout à fait logique et tient la route sans souci ;)!

Je te conseille de réintroduire comme sujet F1 le coq qui sera le mieux typé et ayant le moins de barbe possible. Il amènera comme ça à l'ensemble de ton cheptel le "sang nouveau" nécessaire.

Cordialement
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: meusienne   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:24

Bonjour Gohu,

Merci pour ta réponse.
Tu as raison, il faudrait se servir en F1 d'un coq avec un bon type et possédant déjà le moins de "barbe" possible.
Normalement ce coq F1 devrait être porteur de la mutation " sans barbe " et devrait donc me donner avec des poules meusiennes : 50% de meusien pur et 50% de faverolle . Si mon raisonnement tient la route.
Amicalement,

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:07

Il y a aussi le schéma de "Création de sa propre souche en 5 ans", mais tu l'as peut-être déjà appliqué ?
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:44

Bonjour Kimmy,

Non je ne connais pas ce schéma.
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Mais le coq et les trois poules que je possède, je viens de les acheter chez le même éleveur et celui-ci m'a déclaré qu'il était temps de remettre du " sang neuf ". Donc je pense que ses volailles sont en consanguinité étroite.
Merci pour ta réponse et si tu peux m'expliquer ce schéma cela me ferait plaisir.
A bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:01

[img]apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Felch112[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:03

Je ne sais pas si c'est de ce schema que Kimmy parle mais celui-ci explique comment travailler en consanguinité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:28

Et ici https://plumage.forum-actif.net/t23435-creation-d-une-souche il y a toute une discussion bien détaillée.
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:17

Bonjour Chris 47 et piouf,

Merci pour la documentation, j'en prends bonne note.
Je vous souhaite ainsi qu'à tous les membres du forum le meilleur pour cette année nouvelle.
Amicalement,
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:11

Miniature assez rare que cette Meusienne naine...

Plusieurs possibilités :
- la Faverolles allemande naine (déjà dit), effectivement vous n'aurez pas 100% de bons sujets en première génération, mais cela se fait et le créateur procède ainsi pour la grande race (et si vous trouvez du saumon bleu vous pouvez introduire la variante en même temps, ce qui est en cours de fabrication, d'ailleurs...)
- la Malines naine : plus éloignée surtout au niveau du coloris, mais le type est sensiblement le même. Le 5ème doigts domine partiellement, mais il faudra surtout récupérer la couleur (à moins de fixer le coucou chez la Meusienne, ce qui serait facile)
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:54

Bonjour Praline,

Beaucoup de bonnes idées mais je voudrais bien garder la couleur saumon foncé de la meusienne.
Le gros problème est de trouver une poule faverolle allemande naine, race très peu répandue.
Merci et meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:35

Je comprends, c'est plus simple d'introduire de la Faverolles naine. 

Voici la liste des éleveurs du Houdan Faverolles Mantes Club de France : http://houdanfaverollesclub.free.fr/liste.html#

Sinon vous pouvez contacter Jean-Claude Périquet qui fait de la Meusienne naine (vous savez sans doute que c'est le créateur). En introduisant un nouveau sujet vous changerez déjà le sang par rapport à votre souche. Il me semble qu'il en a en vente en ce moment.
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 11:18

Bonjour Praline,

Merci pour toutes ces informations.
Je vais essayer de joindre Monsieur Periquet.
Christian
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:11

bielefeld38 a écrit:
Bonjour Kimmy,

Non je ne connais pas ce schéma.
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Mais le coq et les trois poules que je possède, je viens de les acheter chez le même éleveur et celui-ci m'a déclaré qu'il était temps de remettre du " sang neuf ". Donc je pense que ses volailles sont en consanguinité étroite.
Merci pour ta réponse et si tu peux m'expliquer ce schéma cela me ferait plaisir.
A bientôt.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de me connecter, mais apparemment tu as déjà les réponses ! Y a plus ka ! :) Bonne continuation !
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:45

Merci Kimmy,

Je me rends cet après-midi chez Monsieur Periquet.

Christian
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:36

bielefeld38 a écrit:
Merci Kimmy,

Je me rends cet après-midi chez Monsieur Periquet.

Christian

la chance!!!!!!!
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:09

Bonjour Florian,

C'est vrai : la chance.
J'ai été cet après-midi chez Monsieur Periquet ( homme toujours très aimable et toujours aussi connaisseur et passionné ).
J'ai ramené deux poules ( F1 faverolle foncée x meusienne ) donc deux bêtes qui vont me permettre de ramener du sang neuf dans ma souche et de plus de gagner une année.
J'aurai déjà cette année 2016 des sujets meusien purs et bien sûr des sujets F2.
Meilleurs voeux pour l'an neuf.
Christian.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:05

si jamais tu as envie de nous mettre des photos de tes poules perso et de celles que tu as récupéré ce serait avec plaisir!!!! ;)
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:46

Bonjour Florian,
Après les fêtes, je vais essayer de faire quelques photos.
Bonne année nouvelle.
Christian.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:49

ce serait vraiment sympas de nous faire des photos des bielefelder car j'adore ces couleurs et les meusiennes car comme la faverolles j'adore cette race ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:27

Oui, c'est une très belle couleur !
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:02

Pour les photos, je ne vous oublie pas mais le temps n'est pas propice.
Pluie incessante.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines   apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines Icon_minitime

apporter un sang nouveau dans mes meusiennes naines
Page 1 sur 1