| Créations faverolles noir,bleu, coucou... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mar 6 Déc 2011 - 23:14 | |
|
Dernière édition par Mike le Mer 7 Déc 2011 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 0:12 | |
| Tous ces sujets sont de vraies faverolles ? Je ne pensais pas qu'il existait autant de coloris.... Quels sont ceux qui sont homologués. certains sujets me font penser à des croisements de faverolles avec une autre race. Mais, je me trompe peut-être. Voici ce que j'ai obtenu en croisant des faverolles avec des marans (dans le but de tester mes coqs marans). Ces poules ne sont bien sûr pas des faverolles même si elles en ont certaines caractéristiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 0:16 | |
| Oui certains sont des sujets de travail, on le voit sur les bleu et les jeunes herminés, c'est en création.
Je ne pense pas que ces coloris originaux chez la faverolles soit homologués en France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 0:18 | |
| Tes F1 ont bien pris du type de la faverolles! Avec des coloris plus marans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 0:23 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur le site du Houdan Faverolles Club de France, on n'y parle que de Faverolles allemandes et de Faverolles françaises en naines et en GR.
Personnellement, je ne suis pas pour la création de nouveaux coloris par des croisements hors race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 0:26 | |
| C'est comme ça que tout a été créé ou presque Fred. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 1:54 | |
| - fred63 a écrit:
- Personnellement, je ne suis pas pour la création de nouveaux coloris par des croisements hors race.
Je pense aussi qu'on a déjà assez de races à s'occuper sans créer de nouvelles variétés pour lesquelles les couleurs sont la plupart du temps affreuses. Si on s'occupait des races françaises à faibles effectifs plutôt que de dépenser notre énergie inutilement... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 8:46 | |
| ça a de faverolle que le nom!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 9:26 | |
| les seuls coloris de faverolles homologuées sont : le saumoné claire GR, (française), le saumoné foncée GR et RN (allemande), coucou GR et RN, herminée GR, noire et blanche GR et RN. certains coloris existent mais ne sont pas reconnus en france comme le saumoné foncée bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 10:49 | |
| Je vous ai ouvert un sujet pour débattre des création de nouveaux coloris dans une races car c'est intéressants mais ça ne doit pas polluer l'imagier d’Aline. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 10:54 | |
| Ca ressemble a de la Faverollles mais ce n'est pas de la Faverolle mais des croisement perte du génotype | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 10:58 | |
| Il est reconnu génétiquement qu'au bout de 7 générations l’absorption d'une race introduite pour apporter un coloris ou autres est complète.
Pouvez vous me dire comment a été créée la faverolles? |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 11:00 | |
| la qualité de chair aussi???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 11:23 | |
| tout a fait MIKE et ça peux aller j'usqua 9 voir 10 générations suivant les races et géne recherché..je pense notament au géne nm (non mue).....
et la faverolles ya pas de la meusienne dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 11:27 | |
| si je croise un pigeon voyageur avec un non voyageur dans 10 génération je vais avoir la même performance??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 11:39 | |
| créée c RESSITER ..RESSISTER c créer |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 12:39 | |
| Si on fait voyageur croisé culbutant français par exemple, peu importe la raison, couleur, gabarit, fertilité ou pour mettre du sang neuf si c'était une race en voie d'extinction....
Voyageur x culbutant f = F1
Voyageur x F1 = F2
Voyageur x F2 = F3
.............. F4, F5, F6.
Voyageur x F6 = F7
Ces F7 ne seront surement pas reconnaissable dans un lot de voyageur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 12:40 | |
| je parle de performance sportives? pas des théories!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 12:42 | |
| Mon point de vu c'est que chacun fait ce qu'il veut qu'on a pas clairement de devoir précis et qu'avant tous on doit vivre notre passion (l'aviculture) en se faisant plaisir en premier lieu.
|
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 12:45 | |
| oui je trouves il y a des GRAND généticiens qui font mieux que les anciens!! et c'est comme ça que les pigeons de vols (culbutant et haut volant) ont perdu le type de vol!!! on perd des caractéristiques même si ce que l'on voit est conforme!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 12:47 | |
| - alain G a écrit:
- je parle de performance sportives?
pas des théories!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dure à comprendre!!!
Justement cette théorie a été vérifié! En mettant sept génération de voyageur (avion de chasse) dessus les performances seront là.
Autre exemple:
En Auvergne il y avait des troupeaux de ferrandaise, race bovine laitière de petit gabarit performances laitières basse. Quand la prim'holstein est apparue les éleveurs ont sans cesse croisé avec cette nouvelle race pour améliorer la productivité laitière, aujourd'hui ces troupeau sont considéré prim'holstein pure et ont les même performances que des troupeau toujours conduit en pures dans les même condition du milieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 12:59 | |
| comment expliquer la perte du type de vol sur les culbutant après croisement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 13:39 | |
| Parce qu'il y a un moment que la sélection ne s'est plus faite sur le critère culbute mais sur l'esthétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 13:41 | |
| Enfin on s'éloigne de la faverolles là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 13:43 | |
| oui tu as raison alainG on perd des caractéristique de la race c inévitable,mais coment faire ,face a une race trés rare....ou tu la croise ..ou tu la perd.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 16:14 | |
| Je trouve que le Coucou va bien à la Faverolles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 16:19 | |
| Oui moi aussi et je souligne l'énorme travail de sélection pour en arriver là et je félicite les auteurs de tels créations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 16:34 | |
| Oui c'est sur félicitations aux éleveurs ! Une telle sélection prend plusieurs années ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 18:39 | |
| Pour en avoir de présentable en vu de l'homologation comme les coucous naines au minimum 5 ans voir plus et même bien plus selon les races de base utilisés et les difficultés que posent la création. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ///////////////////////////////////// Mer 7 Déc 2011 - 21:18 | |
| D'ailleurs il serait bien (cela ne reste que mon avis perso (c'est pas sms là???)) que ce forum se consacre avant tout aux variétés homologuées en france au moins ,plutôt que d'encourager des expériences issues de croisements certes quelques fois réfléchies mais je rejoins ici l'avis de certains membres : préservons déja ce que l'on a : le choix est quand même suffisamment vaste entre les races et les variétés ,pas besoin de créer ,le patrimoine est bien consistant comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 21:34 | |
| J'ai mis ton message ici séb car c'est là sa place.
Le forum n'encourage ou n'interdit rien sur la façon de conduire sont élevage de poule de race, ce sont les membres qui en donnant leur avis orientes souvent le choix des éleveurs.
Je me suis déjà exprimé sur mon opinion là dessus. Après bien sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je respect la votre, chacun est libre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 21:49 | |
| Merci mike pour ta réponse et désolé si je l'ai mis dans le mauvais post (faut bien que le staff bosse un peu aussi ...) mais les dernieres interventions des membres montrent bien que le travail à faire est avant tout sur l'existant pas sur le futur ...il n'y a qu'a voir le post sur "ils ne doutent de rien " où l'on voit des volailles dites de races pures qui n'en sont pas et pas toujours la faute des vendeurs ..qui vendent aussi ce qu'on leur a vendu tout simplement
Je le répète il y a suffisamment de races (42 races françaises homologuées c'est pas rien sans compter les étrangères )et les variétés multiplient encore cette diversité ....
Donc dans l'existant il y a de quoi faire et pour tous les gouts |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 22:56 | |
| mike
je ne parle pas que des races francaises mon avis est valable pour toutes les races ....je sais bien qu'il a fallu en créer pour en arriver là mais maintenant il y a aussi le temps pour se poser et concrétiser ...c'est sur nous vivons aujourd'hui dans le monde de la consommation mais cela ne nous empeche pas de maintenir l'existant avant de vouloir faire autre chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 23:04 | |
| en fait ce que je veut dire tout simplement c'est qu'il est très difficile de faire homologuer une nouvelle variété ...et que cette entreprise ne peut aboutir qu'avec un réseau mais aucunement par quelqu'un qui fait cela dans son coin tout seul ...donc ne pas donner de faux espoirs à certains c'est le minimum
la derniere race francaise homologuée doit etre la meusienne ...présentée par Mr Périquet..c'est pas le quidam moyen ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 7 Déc 2011 - 23:09 | |
| Je suis bien d'accord avec toi sur ce dernier message. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Jeu 8 Déc 2011 - 7:54 | |
| Je pense il faut respecter les races races créer par nos anciens et simplement les garder comme elles sont il y a déjà bien assez de races françaises et en plus plusieurs en voie de disparitions que de créer des nouvelles variétés qui ne feront que rajouter la pression sur des races plus rares | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 9 Déc 2011 - 22:56 | |
| heu fred tu as croisé la marans avec un coq faverolles , je remarque qu'elle ressembles beaucoup des faveroles je pense que tu devais croiser ces 2 poules à partir de ton coq faverolles comme çà tu auras 100% de faverolles, il faudra approfondir ce coloris . | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 9 Déc 2011 - 22:58 | |
| ça ressemblera à de la faverolles mais ça en sera pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... | |
| |
|
| |
| Créations faverolles noir,bleu, coucou... | |
|