Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 16 Mar 2016 - 15:01 | |
| trop chouette
j'ai hate d'avoir les miennes
alors et merlin ????? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 16 Mar 2016 - 15:20 | |
| Moi aussi :) Heureux est Merlin, Les acariens capitules, (je continue les soins dans l'hypothèse où il y aurait des ''oeufs'') enfin elles sont bien plus jolies déjà, donc il a rejoint les filles qu'il aime toutes (les Orpi), avec une préférence pour poule Dud' une belle grosse fauve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 16 Mar 2016 - 15:23 | |
| Super, y'a plus qu'à... Dans trois semaines ce sera forcément lui le père. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 16 Mar 2016 - 15:29 | |
| Oui, poule ''dindon'' Reine, continue son cinéma. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 14:15 | |
| À l'heure de récolter les oeufs ce midi, j'ai compris que je n'étais pas la première. Reine grosse comme un boeuf tenait tête à Dud' indignée de s'être fait délester. J'ai récupéré quatre oeufs bien chauds sous ma poule qui à présent gratte l'herbe avec les copines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 14:21 | |
| J'aurais tellement envie de la laisser couver, à ta place...Si elle ne pond plus et veut vraiment couver dans une semaine, tu pourrais la laisser couver ses pattes une semaine de plus pendant que tu ramasserais les oeufs de tes fauves que tu pourras ensuite lui confier : même si tu ne seras pas certaine du géniteur, il y aura quand même beaucoup de chances pour que ce soit Merlin, surtout s'il les coche depuis plus d'une semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 14:29 | |
| ah il semblerait que je me sois pas tromper alors |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 15:10 | |
| C'est vrai Florian, je n'en ai pas douté une minute, même si je pensais bien connaitre mes animaux et que j'étais étonné de ton annonce, de suite je savais que tu avais raison.
J'ai juste trop envie de la laisser faire, elle est jolie en XL. Je vais faire comme tu dis. Pourvu qu'elle attende encore quelques jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 16:13 | |
| Ça fera une semaine demain que le coq Faln est parti ? Je pense que dans une semaine, il n'y aura plus aucun oeuf fécondé par lui, les poules auront commencé un nouveau chapelet après 14 jours, on compte 21 jours pour être vraiment certain, mais après 14 jours, il y a quand même très peu de chance pour qu'il en reste, surtout si Merlin joue bien soin rôle. As-tu moyen de le laisser seul avec les fauves, trois ou quatre jours avant de commencer à récolter les oeufs ? Ça pourrait augmenter ton taux de fécondation...
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 18:55 | |
| Oui, une semaine demain que Merlin Toiletté est seul avec seulement les trois fauves les deux premiers jours. Les Australorp sont trop hautes pour lui, et même s'il apprécie Sourci faute de mieux, celle-ci ne lui facilite pas la tâche. Il a une grosse préférence pour les fauves. Comme on démonte la clôture de 1 m pour la surélever pour les RN, je n'aurais que la volière (pas encore décontaminée de la gale) et le poulailler pour séparer les GR. Je pourrais retenir les australorp deux heures le matin en plus que les fauves. J'hésite à toiletter les poules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 19:03 | |
| Un mini toilettage, au dessus du cloaque pour la poule, s'il est fait correctement, ça ne se voit pas trop. J'ai mis en couveuse lundi dernier deux œufs de chaque poule, pondus après le dernier toilettage, pour voir s'ils sont fécondés (sinon je toiletterai encore plus), tu peux peut-être faire pareil en laissant deux-trois œufs sous Reine, dans 5 jours tu sauras si tu dois toiletter ou si ce n'est pas la peine (et puis ça la motivera peut-être à rester sur son nid). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 20:17 | |
| - Farandole a écrit:
- C'est vrai Florian, je n'en ai pas douté une minute, même si je pensais bien connaitre mes animaux et que j'étais étonné de ton annonce, de suite je savais que tu avais raison.
J'ai juste trop envie de la laisser faire, elle est jolie en XL. Je vais faire comme tu dis. Pourvu qu'elle attende encore quelques jours. j'ai eu ma première couvée il y a 17 ans déjà et du coup j'ai appris à repérer les signes avant coureurs des couvaisons, maladies c'est très utile! |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 20:35 | |
| 7 ans comme mon plus jeune fils, ils les adore comme son grand frère. J'ai de la chance ou ils me trouveraient vite ennuyeuse à trop parler poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 20:50 | |
| oui moi avant c'etait pareil je pouvais parler des poules a ma fille, mais elle n'a plus 7 ans snif.. a bientot 18 ans elle s'en fou des poules maintenant donc heureusement que vous etes la .....pour parler poulette |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 20:57 | |
| c'est momentané poupiniere, elle y reviendra :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 20:59 | |
| oui moi j'ai toujours eu des bêtes lapins et cochons d'indes et les poules à 6 ans et puis ça a été l'escalade et je passais de très nombreuses heures à analyser les bruits, les comportements, etc et on apprend beaucoup de choses. mes parents n'étaient pas animaux du tout donc j'avais la responsabilité totale de mes bêtes et j'en prenais grand soin! il m'avait prévenu au début si tu ne t'en occupes pas on donne tout et ils pensaient que ce serait le cas mais quand ils ont vu comment je m'en occupais ils n'ont plus eu de raisons pour me limiter dans le nombre puisque je leur accordais une partie alimentaire |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 21:26 | |
| C'est toujours très beau une passion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 17 Mar 2016 - 21:28 | |
| on apprend beaucoup et si je peux en partager un peu de ce que je sais |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 1 Mai 2016 - 18:58 | |
| Et ce qui devait arriver, arriva (Eclosions 27,28 et 29 avril 2016). | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 1 Mai 2016 - 19:52 | |
| Trop mignon ! Félicitation ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 1 Mai 2016 - 20:00 | |
| c'est super ces bébés orpi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 1 Mai 2016 - 20:08 | |
| Merci :) je suis très heureuse de l'arrivée des poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 1 Mai 2016 - 21:34 | |
| ils sont très beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 13:15 | |
| les premiers d'une grande series....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 13:20 | |
| Oui, les premiers, seconds, troisièmes, quatrièmes, cinquième, ..., et dix-septièmes d'une belle série. |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 13:29 | |
| :16fev17: Ah génial des petits pompoms ! Bienvenue aux loulous ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 16:49 | |
| Merci à vous tous :) Le dix-septième est un intrus, ni fauve, ni faln c'est une surprise.
J'ai bien regardé les premières petites plumes du bout des ailes sont chez tous fauve, sauf un. Des seize fauves, quatre poussins sont beaucoup plus clairs. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 17:58 | |
| Farandole , peux tu me dire comment tu reconnais les poussins fauves des autres ; c'est d'après ce que tu dis au bout de l'aile que la différence se fait ? N'ayant jamais élevé d'orpi , je suis très novice merci d'avance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 18:49 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 19:03 | |
| ok , merci donc sur lesautres le liseré est déja apparent ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 19:21 | |
| Oui sur le poussin surprise jaune pâle, apparaît une sorte de liseré/poivrage, le fauve lui est bien de couleur uniforme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 20:38 | |
| dis donc ils sont gros, ou alors tu as une mains petite lol
remarque vu la taille des parents...ca doit faire de gros poussins
tres chouette autant de petits |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 2 Mai 2016 - 21:01 | |
| poupiniere tu ne lis pas la terreur dans leurs yeux d'être aussi haut perché ?
Attends de voir ce qui va t'arriver dans deux semaines. Je n'ai toujours pas compris comment en faire entrer un dans un oeuf. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 3 Mai 2016 - 11:37 | |
| Elles sont tops tes orpis !!
J'adore cette GR que je n'ai jamais eu et que je méconnais !!! elle existe en Milles Fleurs ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 3 Mai 2016 - 13:03 | |
| Oui, il y a des tricolores, c'est la même chose que mille fleurs je crois. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 3 Mai 2016 - 18:39 | |
| - BééH a écrit:
- Oui, il y a des tricolores, c'est la même chose que mille fleurs je crois.
Pour moi ce n'est pas la mème chose, mais je ne veux pas parler de ce sujet sur ce post!! Je préfère que tu en ouvre un autre ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 3 Mai 2016 - 20:48 | |
| J'aurais dit aussi les tricolores. C'est une race géniale. | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 16 Mai 2016 - 11:03 | |
| Bonjour, Très belle réussite pour cette couvée Si tu prévois de faire de la sélection et de garder des sujets cette année, je me permets un petit conseil. Tu as de jolis poules et un coq pas terrible , il faudrait que tu sélectionnes tes poussins par rapport à cela, notamment au fait qu'ils n'aient pas de blancs dans les ailes. Pour cela il faut faire pas mal de poussins (tu es bien partie), mais surtout ne pas les vendre poussins et attendre la deuxième mue pour pouvoir sélectionner notamment la couleur,en ne gardant pas les sujets avec du blanc et le type. Si tu avais travaillé avec un très bon coq mais avec un double crétillon tu aurais pu sélectionner les crêtes à un ou deux mois mais pour le reste il faut attendre la deuxième mue | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 16 Mai 2016 - 15:15 | |
| Merci pour les conseils :) Dans l'idéal cette année, j'aimerais deux à trois belles poules et deux coqs pour remplacer celui de cette année.
Du côté des poussins j'ai de la chance avec la couleur car à la sortie des premières plumes un tiers seulement montre des traces de blanc ou de noir, pour la majorité le fauve est soutenu et bien homogène. C'est vrai qu'il manque encore des plumes. Beaucoup même.
Un défaut de pigmentation peu t'il apparaître en deuxième mue quand il n'est pas présent dès le départ ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Fauve | |
| |
|
| |
| Orpington Fauve | |
|