Auteur | Message |
---|
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 16 Mai 2016 - 15:15 | |
| Merci pour les conseils :) Dans l'idéal cette année, j'aimerais deux à trois belles poules et deux coqs pour remplacer celui de cette année.
Du côté des poussins j'ai de la chance avec la couleur car à la sortie des premières plumes un tiers seulement montre des traces de blanc ou de noir, pour la majorité le fauve est soutenu et bien homogène. C'est vrai qu'il manque encore des plumes. Beaucoup même.
Un défaut de pigmentation peu t'il apparaître en deuxième mue quand il n'est pas présent dès le départ ? | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 16 Mai 2016 - 15:41 | |
| Oui il peut tout à fait apparaître à la deuxième mue. Dans ton cas tous ceux qui présentent des traces de blancs sont à éliminer. Sinon il m'est arriver d'avoir des poussins avec un peu de poivrage dans la queue et une ou 2 fois dans les ailes, qui disparaît généralement à la seconde mue. Le poivrage noir correspond à la mélanine, si il en reste un tout petit peu dans la queue après la seconde mue ce n'est pas bien grave cela permet de maintenir un fauve bien soutenu. Par contre sur le reste du corps il faut maintenir un fauve bien soutenu. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 16 Mai 2016 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 16 Mai 2016 - 21:10 | |
| Coucou, Elles sont superbes tes Orpi. Franchement, tu les a eu où? Moi j'ai des poussins qui sont nés il y a deux jours et ce sont 4 adorable Orpington fauve. J'espère qu'ils ressembleront aux tiennent plus tard... Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 18 Mai 2016 - 13:57 | |
| voila j'ai enfin mes pious j'ai ouvert un post et mis des photos |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 18 Mai 2016 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 18 Mai 2016 - 16:49 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 19 Mai 2016 - 21:25 | |
| Merci pour le lien poupiniere :)
Elles me viennent de la région d'Albi Matthieu. Post nous des photos des tiennes aussi. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 18:11 | |
| Beuh ? Kosséssé ?
Il est sensé être quoi alors ?! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 18:37 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 18:51 | |
| Je n'ai pas envie de vous décevoir mais je ne trouve pas. J'ai l'impression que c'est une poule, si je ne me trompe pas, j'ai presque envie de la destiner à reproduire six ou sept de ses oeufs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 19:22 | |
| ca pousse bien
oui curieux cette couleur, a suivre donc.... on dirait du gris ? |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 21:12 | |
| Elle évoluera sans doute encore après la mue.
En tous cas ils me plaisent de plus en plus à l’œil tes petits fauves. C'est doux cette couleur, j'aime bien en fait. :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 21:15 | |
| C'est quand même la couleur qui va le mieux à l'Orpington, impressionnante mais douce. |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 22 Mai 2016 - 21:16 | |
| Je suis de plus en plus impressionnée par les blanches aussi. Pareil : volumineuse mais douces. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 23 Mai 2016 - 18:10 | |
| - Oh Fellie a écrit:
- Elle évoluera sans doute encore après la mue.
En tous cas ils me plaisent de plus en plus à l’œil tes petits fauves. C'est doux cette couleur, j'aime bien en fait. :D Non elle n'évoluera pas et si jamais (par miracle) elle évolue , à ne surtout pas garder car gènes indésirables! | |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 23 Mai 2016 - 18:36 | |
| Je ne pensais pas qu'elle deviendrait subitement une fauve magnifique, mais j'évoquais simplement le fait qu'elle n'a pas encore son phénotype définitif. Bien qu'on soit d'accord que génétiquement, c'est un flop ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 29 Mai 2016 - 18:39 | |
| Les voilà déjà a l'âge d'un mois. Dommage avec la pluie, les photos sont prises à l'intérieur. Ce qui ne plaît pas forcément à tous. Si je ne fais pas erreur, j'ai 9 poules et 8 coqs. Quelques poulettes. Quelques coqs. Curieusement les poules s'emplumes moins vite que les coqs chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 29 Mai 2016 - 18:51 | |
| 8 et 9, c'est bien, tu vas avoir du choix des deux côtés. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 29 Mai 2016 - 19:12 | |
| Pour une première année, je suis déjà contente :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 29 Mai 2016 - 19:26 | |
| bravo c'est bien equilibré.... deja 1 mois..... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 9 Juin 2016 - 8:09 | |
| Et c'est parti :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 9 Juin 2016 - 14:06 | |
| ah une de ces dames couve...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 9 Juin 2016 - 14:28 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Sam 11 Juin 2016 - 20:42 | |
| Presque. Je ne pense n'avoir que deux oeufs qui se développent. Mais bon je me plante toujours au mirage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Sam 11 Juin 2016 - 21:16 | |
| C'est con, moi j'ai des oeufs et pas de poule qui couve. C'est sympa Toulouse, mais c'est quand même trop loin. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Sam 11 Juin 2016 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 22 Juin 2016 - 21:21 | |
| Premier poussin éclot mais Reine l'a écrasé, je suis bien triste pour elle qui met tant de coeur à l'ouvrage. Il n'en reste qu'un second il me semble, que j'ai clairement entendu crier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 22 Juin 2016 - 21:23 | |
| Mince, c'est dommage, mais il faut bien apprendre aussi. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 22 Juin 2016 - 21:24 | |
| J'espère juste qu'il lui en arrive un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 22 Juin 2016 - 21:28 | |
| Et encore une fois, tu habiterais moins loin... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 22 Juin 2016 - 21:36 | |
| J'ai une poule qui apprécierait tout de suite xD | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 23 Juin 2016 - 6:58 | |
| Oeuf bêché rapatrié en couveuse que j'ai pris bien soins de brancher hier, avec deux autres que je pense clairs. Mea culpa, je blâme ma poule injustement alors que c'est moi qui dois apprendre. J'ai installé Reine sur un épais tapis de chanvre qui à mon avis a eu pour effet d'assécher la membrane. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'oeuf bêché, celui-ci saigne alors que je n'ai pas touché à la coquille, peut-être sa mère ? Etrangement le poussin ne s'est pas retourné, il attaque par la pointe. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 23 Juin 2016 - 11:45 | |
| J'avais bien deux poussins et comme le deuxième semble tenir le coup même s'il n'est pas encore bien comme je le voudrais, il a rejoint Reine qui chante de joie depuis 10 minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 23 Juin 2016 - 13:17 | |
| Ça lui fait deux poussins alors ? C'est bien, elle n'aura pas couvé pour rien. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Jeu 23 Juin 2016 - 17:10 | |
| Reine n'a qu'un seul poussin (presque) BIEN vivant sur les deux oeufs fécondés, le premier éclos s'est je pense retrouvé piégé par la membrane séchée par la litière.
A défaut d'autres poussins pour grandir avec lui, je me suis procuré de la paille pour changer le nid ce soir. Progressivement.
J'ai aperçu le poussin sortir des plumes de maman bien nettoyé, c'est trop beau :) | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Sam 25 Juin 2016 - 14:58 | |
| Alors que la guerre règne inlassablement au dehors entre Dud’ et Poussière depuis le départ des Australorp, bien à l’abri du côté des RN, Reine profite de ses quatre poussins. Trois minis Soie l’ont rejoins hier la comblant de joie. | |
|
| |
an hent gwenn Petit Oeuf
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 27 Juin 2016 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Fauve | |
| |
|
| |