Auteur | Message |
---|
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 14:00 | |
| Merci. Il a plus de 8 mois (né fin juin). Je croise les doigts jusqu'à la mue, j'espère pouvoir dans les poussins avoir l'occasion de choisir des jeunes sans " dépigmentation " dans le cas où cela ne passerait pas sur lui. Je ne parviens pas à avoir de bonnes photos encore, il se cache encore de moi. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 14:33 | |
| mais il est beau merlin , pour les plumes blanches elles vont disparaître d'elle même , après est ce normal ? toujours est il qu'elles ne réapparaissent pas après la mue , un ami a eut le même problème sur son coq et les poules elles de mêmes parents étaient normales . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 19:16 | |
| Si ses plumes disparaissent à la mue par enchantement, je vais être tenté de croire que Merlin, peut être ... :D1:
En tout cas ce serait bien. Il m'a laissé l'approcher un peu fin d'après-midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 20:23 | |
| mon coq crevecoeur a aussi des plumes blanche.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 20:30 | |
| Et puis très poules sont bien colorées, il faudra juste écarter les poussins les plus clairs. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 21:03 | |
| Je suis rassurée, merci. Et impatiente de le prendre en photo avec ses poules. Il les a très aimablement accueillis à travers le grillage,leur proposant déjà de la nourriture. Reine la poule fauve dominante lui fait le mime du dindon (toutes plumes dehors, elle semble plus grosse qu'un boeuf). Sourci que j'avais écarté à trouver le moyen de courir donner de grands coups de bec sur la cage, poussière est plus aimable avec Dud et tente d'attraper ce qu'il leur lance à manger. Les austra l'ignorent et notre coq se cache derrière son harem.
Même s'il est craintif il a bien accepté les soins de pattes. | |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Dim 6 Mar 2016 - 22:10 | |
| très beaux sujets, trop grands pour moi, je suis plutôt poules naines ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 7 Mar 2016 - 7:46 | |
| Merci Louly, tu ne manque pas de choix en races naines, beaucoup sont très jolies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 7 Mar 2016 - 9:41 | |
| En particulier les orpingtons naines... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Lun 7 Mar 2016 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 14:51 | |
| Troisième jour à la maison, doucement l'huile de Cade soulève les écailles. Depuis ce matin poule Dud' aide son nouvel ami à supporter l'isolement. (Dans l'hypothèse ou Merlin aime les bavardages). Tandis que poule Reine reste en mode dindon. Vivement la fin des soins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 14:53 | |
| Je ne serais pas étonné que reine couve bientot |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 14:59 | |
| ah oui ? la Vilaine, elle ne me dit rien à moi. Comment lui expliquer qu'elle doit attendre que monsieur finisse sa manucure ? :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 15:01 | |
| Son gonflage et semblant d agressivité est souvent annonciateur ( je peux me tromper mais souvent c est ça ) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 15:07 | |
| Merci beaucoup Florian pour l'information, j'imaginais qu'elle voulait faire comprendre au coq qu'elle était la poule dominante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 15:08 | |
| Ne glousse t elle pas un peu? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 15:13 | |
| Elle grogne toute seule, c'est ça le gloussement ? je pensais qu'elle était mécontente de voir un nouvel arrivant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 15:38 | |
| Et ben non lol tu vas avoir une couvée lol |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 15:51 | |
| Génial lol sauf que je me sens pas prête :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 16:38 | |
| Si c'est la poule qui fait tout, tu as trois semaines pour te préparer. Tu as des oeufs de Sourci ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 16:45 | |
| ben alors pas prete a etre mamie ,
super photo, on dirait un jeu dans un miroir, les deux face a face bien gonflé comme ca elle est aussi grosse que le coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 16:47 | |
| Elles sont avec le coq FALN les fauves ? Si oui, tu pourrais les séparer, comme ça tu saurais plus vite par qui les oeufs qu'elles pondent auront été fécondés. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 17:57 | |
| Oui j'ai les oeufs de sourci que je retourne précieusement, même si je n'y crois pas. Une poule déprime-t-elle quand sa couvée n'arrive pas à terme ?
Oui poupiniere, quand je pense que l'an prochain c'est arrière-grand-mère pauvre poulettes qui nous quitte trop vite.
Seul le coq fauve est hors du groupe, le coq Faln part vendredi pour sa nouvelle famille. le coq faln est le seul à avoir fécondé les oeufs hélas. je sais différencier les oeufs de sourci, de ceux de poussière, de Dud'/reine et des autralorps mais cela ne m'arrange pas.
Peut-être que Reine va prendre son temps avant de s'installer, trois semaines par exemple. (Je n'y crois pas non plus). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 18:10 | |
| ah super tu lui a trouvé une famille |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 18:15 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- ah super tu lui a trouvé une famille
Oui sauf si :) | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 19:03 | |
| - Farandole a écrit:
- Troisième jour à la maison, doucement l'huile de Cade soulève les écailles.
Depuis ce matin poule Dud' aide son nouvel ami à supporter l'isolement. (Dans l'hypothèse ou Merlin aime les bavardages).
Tandis que poule Reine reste en mode dindon.
Vivement la fin des soins. Tu as une poule fauve qui est vraiment magnifique POur le coq , je penses qu'il a déja mué donc le parasitage ne devrait pas partir,et il ne s'étend pas seulement sur les rémiges mais aussi sur la couverture des ailes . Je trouves que tu as de très belles poules et que c'est dommage de leur mettre un coq comme cela . près si tu as le gout du challenge et opère une bonne sélection tu devrais pouvoir rectifier cela en quelques années | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 19:14 | |
| Si aucun oeuf n'est fécondé, et que tu mires vers 7 jours, il sera encore temps de lui donner des oeufs fécondés, et si aucun n'éclot, il faudra juste lui trouver des poussins très jeunes pour faire cesser sa couvaison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:08 | |
| attendons déjà qu'elle se lance |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:10 | |
| 7 jours, même si elle met une semaine à couver, cela fait trop juste pour avoir le temps de soigner le coq et récolter des oeufs de deux parents fauves. Donc soit je fais de mon mieux pour la faire découver soit je prends le risque de lui confier les oeufs de Sourci au risque que ma poule s'épuise.
Merci Coco pour ton avis, oui je suis patiente, je vais faire de mon mieux pour améliorer mes animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:20 | |
| il m'arrive de faire couver, quand les couver ne marche pas, de faire couver 6 semaines mes poules sans problème donc rien ne t'empêche de la lancé avec des oeufs et si au mirage rien ne démarre de lui mettre d'autres oeufs cela ne la fera couvée qu'un mois |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:26 | |
| Je pense avoir besoin de trois semaines, pour ne pas prendre de risque avec la gale (je voudrais voir de jolies pattes avant d'ouvrir la porte sur les poules) et le coq faln à cocher mes poules fauves, il faut aussi du temps pour ne pas avoir le croisement. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:30 | |
| 6 semaines, je n'aurais pas cru cela possible. Il faut aider la poule avec des vitamines ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:34 | |
| moi elles ont des vitamines dans les aliments mais elles en sont tout à fait capable et le vivent bien |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:38 | |
| Merci Florian :) c'est magnifique ce que tu fais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:42 | |
| mais de rien si je peux aider! je ne prétends pas avoir la science absolue mais si je peux apporter de l'aide aux autres c'est avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:42 | |
| Oui, j'ai toujours entendu dire qu'une poule qui couve couvait une quarantaine de jours si rien ne se passait pour l'arrêter. Par contre, ça doit bien l'affaiblir, et elle ne doit pas repondre bien vite, la pauvre.
Pour Merlin, je sais que ça ne serait pas sérieux, mais je crois que je craquerais plus rapidement que toi, et lui confierais une ou deux poules que je voudrais reproduire dans une petite semaine, afin de gagner un peu de temps. En surveillant vraiment bien la gale, bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:46 | |
| j'ai certaine poule qui le font naturellement car elles ont l'instinct de couver mais pas celui d'élever et que tant qu'il y a des oeufs elles couveront même sans les obliger en dédaignant les poussins :). pour le coté affaiblissement mes poules sont de bonnes pondeuses et n'ont pas l'air de souffrir :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:47 | |
| et si on met le traitement en preventif pour la gale, ca fonctionne ? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mar 8 Mar 2016 - 20:54 | |
| Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai la frousse de perdre une poule. Après les selles, les petites moufles pour les pattes. La bonne idée serait peut-être de coudre de la bande velcro sur les deux accessoires.
Non c'est poupiniere qui a la bonne idée lol
Et bien c'est du joli Florian, plein de petits et plus de mamans. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 16 Mar 2016 - 14:55 | |
| Pour ceux qui recherchent une race de poules sympas avec les petits. En voici une, deux Orpington qui de la fenêtre de la véranda surveillent le retour de l'école. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Fauve Mer 16 Mar 2016 - 15:01 | |
| trop chouette
j'ai hate d'avoir les miennes
alors et merlin ????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Fauve | |
| |