Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAttaqué de poule par une martre. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAttaqué de poule par une martre. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» Taille de maille et prédateur
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 16:20

» RATS...
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» Poule malade
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» hirondelle
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Attaqué de poule par une martre.

Aller en bas 
+4
Mespoulesdu26
Le Gaulois
Pouledu69
Jeune-Amateur &co
8 participants
AuteurMessage
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:20

Bonjour et bon réveillon à tous. En cette fin d'année j'ai le moral dans les baskettes, même si j'écris encore de ma couette.  La nuit du 23 mes  2 poules et mon coq ont été attaqués par une martre vers 2 h 30 du matin. J'ai une caméra a vision nocturne qui est placé en surplomb de mon jardin. Mais mon téléphone étant tombé en panne 5 jours avant quand nous sommes partis au ski seule mon fils qui dormait pouvais y accéder. Les cris mon fait sortir du lit au jardin en 4 mn. Mais avec la lumière de ma lampe j' ai trouvé ma poule tuée qu'au bout de 10 mn. Bien sûr comme elle était intacte j'ai tenté de la réanimer avec peut d'espoir. J'ai un poulailler fabriquée avec mon fils et complètement automatisé, mais depuis un an le coq qui est devenu très grand, préfére dormir sur le pêché juste à côté. J'avais aussi un gang de 5 chats ado qui montait la garde la nuit, mais je viens tout juste de leur trouver des bonnes familles. De temps en temps les 2 poules venaient se blottir contre lui pour dormir. Ma première erreurs c'est d'avoir laissé faire en pensant que la martre ne tenterait jamais de grimper sur l'arbre. Pour ça c'est réglé. Au poulailler la nuit point barre.
Je l'avais déjà vu rôder de jour au mois d'avril car je suis proche de tout mes animaux et ils savent m'alerter. Mes poules on déjà été attaquées par des chiens, je les aies toujours aidé et soigné comme chaque membre de ma famille. Je n'ai rien fait contre la martre, même quand elle s'est caché près de ma clôture l'autre jour pendant une battue des chasseurs. Je sais qu'elle piquait quelques oeufs de temps en temps, mais bon ! Ça ne me manquait pas.
Mais voilà ! Il semblerait que les choses ont changés dans notre relation. Je ne lui est pas laissé ma poule morte, je l'ai préparé et congelé pour plus tard car les temps sont durs pour tout le monde. Ce matin à l'ouverture du poulailler Mme c'est donc présentée devant l'ouverture, mon coq lui à répondu bruiyament et je suis arrivée sur le champs pour la voir filer à toutes vitesse j'ai cru a une allucination, mais non! La caméra fonctionne aussi. Que puis-je faire pour lui apprendre le respect de ma propriété et la vie de ma famille sans lui faire de male pour autant. Bref juste retrouver une bonne relation sereine pour chacun. Évidemment pour les œufs c'est niette pour elle, car la seule poule qui ne faisait pas dans le pondoir, mais a l'extérieur du jardin dans les buissons est décédé par ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:32

Je ne pense pas que tu puisses faire comprendre à une martre, prédatrice de poules, de ne pas toucher à tes poules.
Tu dois protéger tes poules et ton coq. Un coq est courageux mais il ne fait pas le poids.

Après, je ne sais pas si les chasseurs chassent les martres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Attaqué de poule par une martre. 1f425  Attaqué de poule par une martre. 1f413  Attaqué de poule par une martre. 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:46

Oui il suffit que j'aille voir le voisin juste au dessus et c'est réglé. J'habite au pays basque ici tout ce régle entre nous.😏. Mais la martre ma gentiment réduit la population de rongeurs dans mon jardin et potager cette année. Elle m'a certainement bouffé quelques fraises pour salaire, mais l'accord. Ça fait 9 ans que j'habite ici et seule quelques humains posait problème. Y a forcément moyen de ce comprendre, suffit de bien communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 14:19

Je suis désolé pour toi, le soucis c'est que dès que tu vas reprendre des volailles, elle va revenir, elle a trouvé un garde manger, en rongeur et en volailles. 

Il faudrait la piéger et la relâcher plus loin si tu ne veux pas la tuer...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 19:19

Pouledu69 a écrit:
Je suis désolé pour toi, le soucis c'est que dès que tu vas reprendre des volailles, elle va revenir, elle a trouvé un garde manger, en rongeur et en volailles. 

Il faudrait la piéger et la relâcher plus loin si tu ne veux pas la tuer...
pas sympa pour les fermes avoisinantes de se voir avec une martre supplémentaire...
l'appel aux piégeurs agréés auprès de la société de chasse du village, est la meilleure solution, une martre a son territoire et reviendra, celles que j'avais, s'en prenait aussi a mes ruches...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 19:37

Un conseil pour dissuader la martre  ou surement plutot une fouine de recommencer ses méfaits  : un bon coup de fusil .
  Elle comprendra tout de suite  et ne reviendra jamais  tuer tes volailles  Attaqué de poule par une martre. Lol Attaqué de poule par une martre. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 19:49

Je ne compte pas reprendre des poules avant mon déménagement, je veux juste garder celle qu'ils me reste et partir avec. La poule qui a été tués était maman de poulettes et un poulet. Avec la poule et le coq adultes qui me reste j'ai assez à faire. Dans 6 mois c'est nous qui partons à 200 km. Je vais la piégé vivante et la relâcher après une communication non verbale. Si personne n'a de meilleurs idée. J'ai gardé des plumes, je vais la faire xxx... Dans tout les sens du terme, si elle n'est pas trop con elle devrait comprendre. Enfin j''ai pas de meilleurs idées 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 19:50

C'est une martre, je l'ai vu en plein jour a plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 20:00

Floflo a écrit:
C'est une martre, je l'ai vu en plein jour a plusieurs reprises.

Normalement  , ni  les martres  et les fouines ne sortent en plein jour  car elles dorment .
Donc si tu as des photos à nous montrer ....montre les .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 20:36

il est interdit de piéger et encore moins de transporter un animal piégé, c'est la loi ! vous prenez des risques ! seuls les piégeurs agréés viennent chez vous , poser et relever les pièges et se débarrasser du nuisible s'il figure dans la liste des ESOD du département
Ensuite, c'est pas sympa pour les fermes autour de l'endroit où vous allez la relâcher
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 23:38

Je vais l'atraper et la relâcher après m'être assuré que l'on se soit comprise. Je déménage dans 6 mois et je déteste me répèter. C'est une martre et je n'aie que les vidéos sur ma cam qui ne permettent pas de distinguer les deux. Mes yeux et mon expérience par contre sont certains. Elle est de bonne taille et elle loge dans les bois de montagne juste sur le côté de mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 23:47

Sais-tu au moins différencier une martre d'une fouine ?
Dans tous les cas c'est à réguler .
Donc si çà traine autour des maisons (  des volailles )  c'est à tuer .
Ne surtout pas déplacer le problème plus loin ( chez le voisin méme si tu ne l'aimes pas  Attaqué de poule par une martre. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 7:59

Je ne souhaite pas déplacer le problème, c'est moi qui vais me déplacer dans quelques que moi, je veux donc le réglé sur place. Mon jardin est dans le début de montagne en lisière de la ville dans village basque. Sur un côté il y a un grand gouffre entouré de bois sauvage qui sert ne réserve ornithologique. La Faune est une des plus variés de France. Quand à mon expérience, j'ai eu un Setter anglais depuis mes 4 ans. Il m'a appris à chasser sans fusil. Je partais des heures dans la forêt derrière chez moi, si bien que mes parents devenait fout. A l'époque il n'y avait pas de portable, pas d'autoroute pour couper les grands espaces, la vie était simple pour les humains et pour la Faune sauvage. Je pense pouvoir dire que j'ai observé plus de fouine, martre, belette et blaireau que toi. Je vois, j'entends, je sentis ne manière très aiguiser. Je ne veux pas avoir raison, je veux une solution qui permette à tous de continuer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulesdu26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mespoulesdu26



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Attaque et mort de mon coq Carma   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 9:47

Bonjour,
Nous sommes tristes car notre coq soie (le seul que nous avions gardé) est mort. Nous l'avons trouvé prostré sous un buisson après une attaque en pleine journée. Nous avons trouvé plein de plumes c'est ce qui nous a alerté et plus de poules dans le jardin. Nous avons fini par retrouvé toutes les poules qui avaient fui dans tous les sens. Carma a du vouloir les défendre. Nous l'avons amené chez le vétérinaire vu ses blessures. Il a mis fin à ses souffrances car ses blessures étaient trop graves. Je m'interroge sur le prédateur car les morsures étaient profondes. Le vétérinaire n'a pas pu nous en dire vraiment plus. Comme c'est une attaque de jour je voudrais savoir quel prédateur cela peut être : fouine, martre, renard ? Je vois qu'il y a plusieurs messages à ce sujet ces derniers jours. Nous craignons pour nos poules maintenant. La nuit le poulailler est sécurisé car totalement fermé mais le jour nous ne sommes pas constamment vers nos poules. Merci pour vos précieux échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:46

Attaqué de poule par une martre. 16719610
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:58

Mespoulesdu26 a écrit:
Bonjour,
Nous sommes tristes car notre coq soie (le seul que nous avions gardé) est mort. Nous l'avons trouvé prostré sous un buisson après une attaque en pleine journée. Nous avons trouvé plein de plumes c'est ce qui nous a alerté et plus de poules dans le jardin. Nous avons fini par retrouvé toutes les poules qui avaient fui dans tous les sens. Carma a du vouloir les défendre. Nous l'avons amené chez le vétérinaire vu ses blessures. Il a mis fin à ses souffrances car ses blessures étaient trop graves. Je m'interroge sur le prédateur car les morsures étaient profondes. Le vétérinaire n'a pas pu nous en dire vraiment plus. Comme c'est une attaque de jour je voudrais savoir quel prédateur cela peut être : fouine, martre, renard ? Je vois qu'il y a plusieurs messages à ce sujet ces derniers jours. Nous craignons pour nos poules maintenant. La nuit le poulailler est sécurisé car totalement fermé mais le jour nous ne sommes pas constamment vers nos poules. Merci pour vos précieux échanges.
Je pense à une attaque de chien, ça fait de gros dégâts sur la volaille et ça ne tu pas forcément. Tant que les boyaux ne sont pas atteind c'est récupérable. Mais bon, les vétos souvent impuissant sur les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:59

Je suis très désolé pour vous, si les c'ets en plein jour, je dirai renard ou chien ! Le renard en aurait tué, mais le chien jour avec, donc mord mais ne mange pas, donc je dirai un chien mais sans certitudes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 17:40

Le Gaulois a écrit:
Sais-tu au moins différencier une martre d'une fouine ?
Dans tous les cas c'est à réguler .
Donc si çà traine autour des maisons (  des volailles )  c'est à tuer .
Ne surtout pas déplacer le problème plus loin ( chez le voisin méme si tu ne l'aimes pas  Attaqué de poule par une martre. Lol

J'ai sauvegardé la vidéo avec le son de la mort de ma poule jusqu'à mon intervention ou la martre prend la fuite j'ai mis 2 mn en trop pour sauver ma poule. Je voudrais bien la partager mais le forum me refuse le format. C'est du MP4 ça dure 2mn 30 second.. y a moyen ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulesdu26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mespoulesdu26



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 18:45

Merci pour vos réponses. J'ai un doute en effet en soupçonnant le chien des voisins qui se ce serait échappé. Comme je n'ai aucune preuve c'est compliqué. Carma allait atteindre ses 5 mois mais c'était un très beau coq. Il a du bien se défendre. L'un des chiens de chasse de nos anciens voisins avaient déjà tué deux poules mais là nous en avions la certitude. De nouveaux voisins mais encore 2 chiens ! Nous allons mettre une caméra et envisageons un grillage électrique pour clôturer la parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:43

Mespoulesdu26 a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai un doute en effet en soupçonnant le chien des voisins qui se ce serait échappé. Comme je n'ai aucune preuve c'est compliqué. Carma allait atteindre ses 5 mois mais c'était un très beau coq. Il a du bien se défendre. L'un des chiens de chasse de nos anciens voisins avaient déjà tué deux poules mais là nous en avions la certitude. De nouveaux voisins mais encore 2 chiens ! Nous allons mettre une caméra et envisageons un grillage électrique pour clôturer la parcelle.
Serait il possible que tu crée un poste à toi, avec le titre et tout et tout. Parce que là ça devient un peut le bazar surtout pour les réponse, vu qu'il y a deux sujets. Je viens d'arriver pardon, mais, je peux tout aussi vite partir si je ne suis pas vraiment la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mespoulesdu26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mespoulesdu26



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 21:00

Désolée je pensais que le sujet était approprié car je ne sais pas ce qui a attaqué mon coq et cela aurait pu être une martre.
Je vais créé un autre sujet si besoin. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 22:51

Mespoulesdu26 a écrit:
Désolée je pensais que le sujet était approprié car je ne sais pas ce qui a attaqué mon coq et cela aurait pu être une martre.
Je vais créé un autre sujet si besoin. Bonne soirée
Si tu fais un poste, on pourra te répondre que non c'est probablement un chien. Je te donnerai même les raisons pour lesquelles c'est souvent le coq qui prend en premier dans une attaque de chien. Mais fait un autre post distinct cela me paraît être un minimum de civilité. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 13:09

https://drive.google.com/file/d/1-9foaswuc4dPIAaRn7mJBZZ_tnKR9e3-/view?usp=drivesdk
Voici le lien de ma vidéo, j'espère que ça fonctionne vous pouvez voir le déroulement de l'attaque, la rapidité et le fait que la martre ne lâche pas avant d'entendre le bruit spécifique de ma porte d'entrée. Je met cette vidéo pour que vous puissiez en tirer les bonnes conclusion sur cette prédation de nos tendre gallinacés. Déjà elle met 2, 30 mn pour estourbir ma petite protège et moi je met 4 mn à répondre à l'alerte. Je ne cris pas assez fort à la fenêtre pour la faire fuir. Je préfère la martre au renard, mais elle est quand même rapide et va droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:05

perso j'arrive pas à lire la vidéo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Attaqué de poule par une martre. 1f425  Attaqué de poule par une martre. 1f413  Attaqué de poule par une martre. 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:14

https://drive.google.com/file/d/1L9ZtRAxeYxUhCZQgb_hrOEryPLWW04Fk/view?usp=drivesdk
Et là avec mon téléphone réparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:57

Effectivement une poule qui dort dans un arbre n'ai pas à l'abri des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 11:53

Tintamar a écrit:
Effectivement une poule qui dort dans un arbre n'ai pas à l'abri des prédateurs.
Oui surtout que je savais qu'il y avait une martre autour de mon jardin. Je pensais être plus rapide qu'elle aussi. On a trop pris la confiance tous. Et puis j'avais une bonne équipe de petit bâtards demis européen et demis british. A 6 mois ils étaient gros comme des adultes. Ils aimaient bien taquiner les poules, mais comme ils avaient grandi en même temps que les poussins le monde s'entendait bien. Tous le monde grimpait dans ce péché et y jouait en sécurité. J'ai deconné, car j'étais la seule à savoir que les jeux étaient terminés. C'est pas un hasard si c'est arrivé maintenant. En plus je suis la seule à maintenir des volailles en vie dans ce quartier, même la ferme plus haut n'en veut pas. Y a que des moutons et des vaches de ce côté de la route.
J'ai du mal à regarder cette vidéo, mais c'est une bonne leçon que je vais retenir. La martre n'est pas plus responsable que ma pauvre poule c'était la préféré de tout le monde elle s'était faite attaquer par le chien du voisin au mois de mai, du traumatisme, elle à voulu avoir des petits. Je lui passais tout, à elle et au coq qui est né chez moi d'une autre histoire semblable. 
Je suis triste mais il ne faut pas que j'oublie tout ça, c'est certainement pour ceĺa que je viens partager avec vous. C'est con ce qui est arriver, mais on ne peut changer que le futur.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:07

Si on connaissait l'avenir je pense qu'on aurait tous des choses où l'on ferait différemment, mais non on ne le sait pas, on ne voit nos fautes qu'après coup et des fois c'est fatal pour nos animaux et on s'en veut beaucoup. Comme tu le dis, on ne peut changer que le futur alors c'est à nous de retenir de nos erreurs, mais il faut pas se leurrer, on en fera toujours! Même les pros en font malgré leurs expériences bien plus grande que les nôtres. Après si on prend des risques c'est aussi pour leur bien être, finalement ça serait bien plus facile de les enfermer en clapier bien protéger à l'abri de tout mais ça ne serait pas une vie pour eux! Un peu comme avec les enfants, pour les protéger on pourrait les garder enfermés voire attachés mais à part les psychopathes personne ne fera cela, soit ils seraient à l'abri mais à quoi bon vivre pour avoir ça? Il faut trouver le juste milieu, mais la nature fait en sorte que le milieu ne soit pas au même endroit suivant le sujet, suivant le moment, suivant la personnalité, suivant le hasard, bref on fera donc toujours des erreurs mais toujours en faisant de notre mieux pour eux et c'est ce qui compte!

Jeune-Amateur &co, MikA et Floflo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 17:05

louluop a écrit:
Si on connaissait l'avenir je pense qu'on aurait tous des choses où l'on ferait différemment, mais non on ne le sait pas, on ne voit nos fautes qu'après coup et des fois c'est fatal pour nos animaux et on s'en veut beaucoup. Comme tu le dis, on ne peut changer que le futur alors c'est à nous de retenir de nos erreurs, mais il faut pas se leurrer, on en fera toujours! Même les pros en font malgré leurs expériences bien plus grande que les nôtres. Après si on prend des risques c'est aussi pour leur bien être, finalement ça serait bien plus facile de les enfermer en clapier bien protéger à l'abri de tout mais ça ne serait pas une vie pour eux! Un peu comme avec les enfants, pour les protéger on pourrait les garder enfermés voire attachés mais à part les psychopathes personne ne fera cela, soit ils seraient à l'abri mais à quoi bon vivre pour avoir ça? Il faut trouver le juste milieu, mais la nature fait en sorte que le milieu ne soit pas au même endroit suivant le sujet, suivant le moment, suivant la personnalité, suivant le hasard, bref on fera donc toujours des erreurs mais toujours en faisant de notre mieux pour eux et c'est ce qui compte!
 Merci tes écrits me vont droit au coeur me réconforte.


Dernière édition par Floflo le Mar 27 Déc 2022 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 17:06

Attaqué de poule par une martre. 20220811
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 19:06

Si tes poules et coq continuent à dormir dans le pêcher, ce dont je doute, tu devrais couvrir le tronc avec une tôle lisse sur +ou - un mètre, avec un tuyau de poêle à bois par exemple... La martre n'y trouvera pas de prise et ne pourra pas grimper...
La vidéo est un bon moyen de savoir à quoi on à affaire 👍
Bon courage pour la suite 😉

Floflo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 19:44

Le coq est gros et se trouve mieux sur le pêcher, ce soir le portier du poulailler est tombé en panne. J'ai du fermer manuellement. C'est la série.
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 20:20

C'est la loi de Murphy... Mon expérience en aquariophilie récifale avec une automatisation à outrance m'a appris à minimiser au maximum tout ce qui peut tomber en panne, du coup, je n'ai pas de portier automatique et je dois m'astreindre a être présent au moment de l'ouverture et la fermeture du poulailler. Mais c'est un choix personnel, j'ai eu goûté au confort de l'automatisme, mais ça reste une épée de Damoclès, ça tombera en panne un jour où l'autre et vous pouvez être sûr que ce sera toujours au pire moment.
Pour mon cas personnel avec l'aquarium et en faisant cours, tout fonctionnait toujours très bien, avec des poissons en pleine forme et des coraux avec une bonne croissance et des couleurs magnifiques, sauf pendant mes vacances ou départ en weekend où il y avait toujours un souci et personne pour le régler... J'ai abandonné l'aquariophilie 🫤
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 22:00

MikA a écrit:
C'est la loi de Murphy... Mon expérience en aquariophilie récifale avec une automatisation à outrance m'a appris à minimiser au maximum tout ce qui peut tomber en panne, du coup, je n'ai pas de portier automatique et je dois m'astreindre a être présent au moment de l'ouverture et la fermeture du poulailler. Mais c'est un choix personnel, j'ai eu goûté au confort de l'automatisme, mais ça reste une épée de Damoclès, ça tombera en panne un jour où l'autre et vous pouvez être sûr que ce sera toujours au pire moment.
Pour mon cas personnel avec l'aquarium et en faisant cours, tout fonctionnait toujours très bien, avec des poissons en pleine forme et des coraux avec une bonne croissance et des couleurs magnifiques, sauf pendant mes vacances ou départ en weekend où il y avait toujours un souci et personne pour le régler... J'ai abandonné l'aquariophilie 🫤
Oui je comprends très bien ce que vous dites et c'est du vécu pour moi aussi, mais je suis maman solo et sans toutes cette technologie je ne pourrais pas être aussi indépendante. Donc je règle moi moi-même les problèmes quand il se présente, un par un ça le fait, en ce moment je fatigue un peut. D'ailleurs ça se constate quand je saute de mon lit à 2 heures et demi du matin. Cette fin d'année est éreintante. Pour les poissons je ne tenterai même pas, très jolie, mais comme les belles plantes vaut laisser le soin à d'autres moins débordés.
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 22:18

Élever un ou des enfants seule est déjà un défi en soit, je comprends bien le besoin de pouvoir se reposer un peu sur la technologie et nous le faisons tous à des niveaux différents 😉


Dernière édition par MikA le Sam 28 Jan 2023 - 15:37, édité 1 fois

Floflo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Floflo



Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:42

Bonjour, je reviens vers vous après plusieurs péripéties et aventures. Tout le reste de mes volailles vont très bien, nous faisons un tour tout les soirs pour forcer tout le monde à rentrer dans le poulailler et les deux poulettes et le jeune coq sont devenus adultes. La martre traîne toujours, elle pique des œufs encore. Je surveille avec mes cam et je suis en train de préparer une formation de 4 chatons. Je n'ai pas trouvé de piège, même en Espagne, il ne font que les rats. Je n'aurais pas le temps d'en fabriquer un moi même et puis avec mes chats c'est compliqué.
Sinon une astuce pour récupérer une agrafeuse chirurgicale, les médecins des urgences les donnes au patient qui leur demande après utilisation, car normalement elles sont jetables. Franchement avec les animaux c'est vraiment plus efficace que les steristrips.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaqué de poule par une martre. Empty
MessageSujet: Re: Attaqué de poule par une martre.   Attaqué de poule par une martre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaqué de poule par une martre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse
» ma poule attaque
» Attaque poule
» poule s'alimente plus après attaque
» coq qui attaque une seule poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: