Bonjour!
Depuis toujours, une envie de poules dans la tête. Le temps qui passe et un jour, la maison avec jardin à la campagne et la décision est prise j'ai sauté le pas: trois pondeuses achetées l'année dernière, suivies quelques mois plus tard de deux poules pékins! Tout ce petit monde a son nom et ses caresses chaque jour.
Depuis la "folie poulière" est bien installée, je consulte régulièrement des sujets concernant les poules, je me fais des collections de photos d'individus à plumes et rêve de futures acquisitions. De nombreuses questions dans la tête, il était temps de s'inscrire sur un forum adapté!
J'adore vraiment le profil de poules calmes, câlines à la silhouette très bouffante ( ô délicieuses boules de plumes que sont les pékins ou orpingtons...). Ce qui tombe bien car il y a deux enfants de 2 et 5 ans qui aiiimment câliner leurs animaux (chats ou à présent poules).
Je prévoie d'ajouter cette année (si le confinement le voudra, snif), une orpington et trois naines: pékin, barnvelder peut-être wyandotte. Bref, on verra ça. Ici, pas d'élevage en prévision (sauf si on déménage un jour avec un terrain immense!)
A bientôt dans d'autres sections du forum.