Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA quelle age pondent les poules ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA quelle age pondent les poules ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» Couvées 2024
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:00

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quelle age pondent les poules ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:42

Bonjour j'ai deux jeune poulette une âge de 5mois et l'autre âge de 6mois je voudrais savoir vers quelle mois pourrait pondre mes poules et une autre qui a 3ans
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:43

tout dépend aussi de la race et si c'est une pondeuse d'été ou d'hiver en général les pondeuses hybrides pondent à 22/26 semaines un peu plus pour les grandes races et si c'est une pondeuse d'été fin de printemps début d'été

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:43

tout dépend aussi de la race et si c'est une pondeuse d'été ou d'hiver en général les pondeuses hybrides pondent à 22/26 semaines un peu plus pour les grandes races et si c'est une pondeuse d'été fin de printemps début d'été

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:53

Chez moi la plus jeune chabo a pondu à 3 mois et demi mais en général c est 4 mois et demi :) pour les grandes races 5/6 mois si les conditions météo les stimules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:48

Et pour les très grandes c'est plus 9/10 mois :D1:

Mais t'affole pas, les Pékins ne sont pas dans cette catégorie ;-)) C'est plus dans les 5/6 mois, mais peut être attendent elles le printemps.

Par contre, si tu pouvais te présenter et nous en dire un peu plus sur les races anciennes que tu élèves ça serait sympa, c'est ici : https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:15

Les poules qui pondent de très bonne heure ne seront pas de bonnes pondeuses ni de bonnes mères , elles seront éliminés de la sélection après 4/5 mois de ponte . Voila ce que l'on trouve sur les vieux bouquins d'élevage . Une autre petite citation : une poule qui ne pond pas minimum 120 Oeufs par an ne doit pas être conservée , elle ne paie pas sa nourriture !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:53

Slowly avec tout mon respect je ne suis pas d'accord.J'ai certaines races qui commencent à pondre a 5 mois et demi /6 mois et qui pondent super bien été comme hiver et ceux, jusqu’à plus de 4 ans et font minimum une couvée par an pour la plupart.Je leur confie même des races plus délicate.Sur certaines race que j'ai la précocité de la ponte est même recherché mais pas sur toute.
Certaines ont même commencé cet hiver en pleine gelé à tout juste 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:46

les indus elles pondent meme avant 5 mois, mais ca ne dure qu'une année
marans 5 mois, vorwerk 7 mois
apres les autres races je suis dans l'attente.....

mais il est vrai que ca depend de la période de naissance
une poulette née en hiver pondra plus jeune, car le printemps y joue pour beaucoup
lu dans un bouquin d'elevage 
donc j'ai tenté j'ai fait naitre des poulettes en janvier, je dirai si ma lecture est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:56

Chelsea 5 mois et demi est une ponte normale pour une poule (certaine )  là on parle de ponte jeune donc avant 4 mois et demi !!! j'ai pu vérifier cela avec une vorwerk l'an dernier l'une c'est mise à pondre (commencer à 4 mois et quelques jours (beaucoup de sang sur la coquille , elle a pondu correctement et la plus aucun oeufs depuis fin septembre ? ce n'est qu'une seule , donc difficile d'en tirer des conclusions .
après une marans qui pond à 5 mois , c'est de très bonne heure pour la race ; alors poupinière tu nous diras !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:05

Pour ma part je parle de grande race.Merci pour ton expérience Slowly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:12

allé je la surveille la marans et je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:48

slowly a écrit:
Chelsea 5 mois et demi est une ponte normale pour une poule (certaine )  là on parle de ponte jeune donc avant 4 mois et demi !!! j'ai pu vérifier cela avec une vorwerk l'an dernier l'une c'est mise à pondre (commencer à 4 mois et quelques jours (beaucoup de sang sur la coquille , elle a pondu correctement et la plus aucun oeufs depuis fin septembre ? ce n'est qu'une seule , donc difficile d'en tirer des conclusions .
après une marans qui pond à 5 mois , c'est de très bonne heure pour la race ; alors poupinière tu nous diras !

Pour ta vorwerk, soit elle va finir par redémarrer, ou bien, elle a démarrer la ponte trop précocement, et son système de reproduction est HS :/

J'espère pas :(
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:59

oui , flajon , c'est ce que je crains ; après la ponte précoce c'est avant 22 semaines pour l'ensemble des poules gr ; chris si cela t'arrives avec les brahmas fait nous signe  :gjhkl:l:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:52

Ma poule de 6mois et une pekin et celle de 5mois est t une pekin croise ardenaise ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle age pondent les poules ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age pondent les poules ?   A quelle age pondent les poules ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle age pondent les poules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailles ne pondent pas, quelle lumière ?
» poules qui ne pondent pas?
» mes poules ne pondent plus
» Poules malades
» mes poules ne pondent plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: