| poules qui ne pondent plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poules qui ne pondent plus Lun 2 Mar 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir, Un ami a deux poules industrielles de 2 ans à peine. Elles ont pondu à fond pendant 6/8 mois et depuis maintenant presque 1 an rien !! Elles sont en liberté pendant la journée, enfermée la nuit. Très bien nourries au mélange pondeuse + restes de table. Elles ont l'air en parfaite santé. Aucun voleur d’œuf ne peut sévir chez lui. Elles ne cachent pas leurs oeufs. C'est pour moi un mystère ! Qu'est ce qui pourrait expliquer ceci ? Même en hiver, elles devraient pondre un peu, non ? C'est long comme pause hivernale !!
|
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 14:44 | |
| Les chiens mangent les œufs tu est sure quelle ne les cachent pas sinon tu peut leur donner que de la pondeuse pendant un moi et des vitamine. Mais je pence que c'est parceque c'est des poule industrielle elle pondent beaucoup pendant un an puis elle son foutu c'es plus des poules mais des machine a pondre c'est comme c'est ces vaches a lait il vaut mieux des poules rustiques ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 15:01 | |
| les poules industrielles sont souvent ultra poussées pour une ponte optimale ,mais sur une assez courte durée, il ce peut que tes sujets en soient d'innocentes victimes. ceci dit en hiver moi , je donne un peu d'avoine et je fait des pâtées chaudes de son et pommes de terres et orties, c'est une vieille recette de grand mère, mais est ce cela ou non ? j'ai des œufs tout l hiver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 15:58 | |
| Je rejoins l'avis d'Alex. il s'agit de poules industriellles programmées pour une ponte maxi sur la premiere année. Ensuite elles sont remplacées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 17:59 | |
| - Valérie a écrit:
- Bonsoir,
Un ami a deux poules industrielles de 2 ans à peine. Elles ont pondu à fond pendant 6/8 mois et depuis maintenant presque 1 an rien !! Elles sont en liberté pendant la journée, enfermée la nuit. Très bien nourries au mélange pondeuse + restes de table. Elles ont l'air en parfaite santé. Aucun voleur d’œuf ne peut sévir chez lui. Elles ne cachent pas leurs oeufs. C'est pour moi un mystère ! Qu'est ce qui pourrait expliquer ceci ? Même en hiver, elles devraient pondre un peu, non ? C'est long comme pause hivernale !!
Place nous une photo de tes poules afin que l'on puisse voir leur état de santé , l'aspect général en somme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 18:10 | |
| Ce ne sont pas les miennes et ce ne sont pas des poules de race, donc je ne peux pas les mettre en photo sur plumage. Mais croyez-moi sur parole, elles sont en bonne santé, peut-être même trop grasses ! :dindon: Un vieux du village dit qu'une poule trop grasse ne pond plus, c'est vrai ? Plus du tout ou moins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 18:15 | |
| Moi aussi j'ai deux poules pondeuses (elles ont 3 ans) et ça fait un moment qu'elles n'ont pas pondu, elles ne pondent pas l'hiver... Donc à voir cet été ! Mais il peut acheter des Sussexs si il veut des oeufs l'hiver |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 18:48 | |
| sur mes pondeuses j'en ai une qui pond 4 jours sur 5 et la seconde n'a pas pondu depuis 1 ou 2 mois.... elles ont le meme age, la meme nourriture et le meme logement je pense que ca vient de la poule par elle meme c'est peut etre pareil pour toi A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 19:01 | |
| - Valérie a écrit:
- Ce ne sont pas les miennes et ce ne sont pas des poules de race, donc je ne peux pas les mettre en photo sur plumage.
Mais croyez-moi sur parole, elles sont en bonne santé, peut-être même trop grasses ! :dindon: Un vieux du village dit qu'une poule trop grasse ne pond plus, c'est vrai ? Plus du tout ou moins ? Oui souvent une géline trop grasse cesse de pondre. Mais en général vers 3/4 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 19:18 | |
| Usix, tu as raison, ,j'ai acheté 2 sussex à l'automne, elles pondent bien et sont très agréables ! Le coq Leghorn les aime beaucoup aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 19:40 | |
| Ahah tant mieux pour ton leghorn :D1: Moi je n'ai pas de vraie Sussex mais des indus (dites sussex par les vendeurs malheureusement...) et elles pondent l'hiver aussi donc sa me va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 20:15 | |
| les poules sont-elles vermifugées ? les poules rousses peuvent pondre quand même plusieurs années surtout si elles n'ont pas vécu leur première année en élevage intensif, ce sont des races sélectionnées pour pondre beaucoup la première année, mais ça ne veut pas du tout dire que ça s'arrête après. J'ai récupéré une poule rousse d'au moins 5 ans, elle faisait un oeuf de temps en temps.
Je pense qu'elles sont faibles, des vers ou manque de verdure, parce que là toutes les poules ont stoppé la trève hivernale et repondent. Ce n'est pas normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 20:20 | |
| - Picorette a écrit:
- les poules sont-elles vermifugées ? les poules rousses peuvent pondre quand même plusieurs années surtout si elles n'ont pas vécu leur première année en élevage intensif, ce sont des races sélectionnées pour pondre beaucoup la première année, mais ça ne veut pas du tout dire que ça s'arrête après.
J'ai récupéré une poule rousse d'au moins 5 ans, elle faisait un oeuf de temps en temps.
Je pense qu'elles sont faibles, des vers ou manque de verdure, parce que là toutes les poules ont stoppé la trève hivernale et repondent. Ce n'est pas normal. Donne leur ceci blé germé (c'est un peu de travail mais d'un grand apport en protéines et vitamines) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 20:27 | |
| Je lui ai proposé de les vermifuge, je pense qu'il va le faire. Si elles étaient parasitées, elles auraient mauvaise mine, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 21:33 | |
| ont-elles la crête bien rouge ou rose ? ont-elles de l'herbe dans leur enclos ? si non, donne-t'il de la salade et de la verdure ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 21:36 | |
| Elles sont lâchées toute la journée ! |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 3 Mar 2015 - 22:02 | |
| bonsoir Chez nous quand elles ne pondent plus sa devient sa : Et je remet des jeunes A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mer 4 Mar 2015 - 17:29 | |
| Ahah pas de pitié chez toi! |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mer 11 Mar 2015 - 19:18 | |
| Champagne pour tout le monde ! Une de mes deux Marans NCA a pondu aujourd'hui ! Après 7 mois d'interruption ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mer 11 Mar 2015 - 19:33 | |
| Qui a dit que les marans étaient de bonnes pondeuses !!! enfin peut être que tout n'est pas perdu , elles vont se rattraper . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus Mar 31 Mar 2015 - 18:23 | |
| Une des 2 poules de mon ami est morte ces jours ci ! L'autre ne pond toujours pas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poules qui ne pondent plus | |
| |
|
| |
| poules qui ne pondent plus | |
|