| mes poules ne pondent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 0:00 | |
| Bonjour si quelqu'un peu m'aider, voila la situation :
J'avis un petit poulailler avec 4 poules qui pondaient très bien tous les jours. J'ai décidé d'agrandir mon poulailler et de m'acheter d'autres poules. J'ai d'abord acheté 3 nouvelle pouleen age de pondre. Les 3 premiers jours elles pondaient très bien, j'avais 6/7 oeufs par jours pour 7 poules mais ensuite les nouvelles poules ont arrêté de pondre subitement, je ne me suis pas inquiété et je me suis procuré d'autre poules, mainteant j'ai 2 dindes, 17 poules dont 9 en age de pondre. Mais je n'ais que 3/4 oeufs par jours et c'est tojours les plus ancienne qui pondent. Je ne comprend pas, elles ont de la place, je les nourris avec du blé (j'ai éssayé des granulés pour pondeuse mais ce ne change rien. Merci de vos réponses car je commence à m'inquiété, ca fait plus de 2 mois que je devrais trouvé 9 oeufs dans mes pondoir et je n'en trouve que 4 ou même parfois 3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 8:16 | |
| il fait chaud chez toi , une amie à des pondeuse chez elle quand il fait trop chaud elles ne pondent quasiment plus .Moi pas de problème avec mes pékins ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 8:41 | |
| Les poule ne sont pas des machines, elles ont des période ou elles pondent moins, en plus il commence à faire chaud !!! Ont elles de l'herbe ? Le maïs est bon aussi pour elles... Le granulé pondeuse ne sert à rien si elles n'ont rien d'autre à côté à manger. Je possède 5 poules en ce moment sans compter les couveuses, je n'ai qu'un seul oeuf. Au fait se serait sympa d'allé se présenter https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 14:14 | |
| Oui mais une pause de deux mois je trouve que ca fait long, d'autant plus que mes plus vieille poules continuent à pondre. La ou elles sont il n'y a pas d'herbe mais je leur en donnent 1 à 2 fois par semaine, elles n'ont pas l'air de beaucoup apprécier puisqu'ils n'y a que 3 ou 4 poules qui en mangent. Par contre je leur donnent aussi les restes des repas et la elle se jettent tous dessus, elles en raffolent. Elles ont l'air d'aller très bien, le seul problème c'est qu'elles ne pondent pas. Je ne pensent pas que la chaleur est la cause de cela car ca ne fait pas deux mois qu'ils fait si chauds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 15:13 | |
| Combien ont elles ? Depuis quans les as tu ? Tu sais rien ne vaut l'herbe fraiche !!! Peut être la fait de changer de maison les répères...
Les as-tu vermifugé si non tu drevais le faire peut être sont-elles contrariés par les vers par contre faut pas manger les oeufs pendant 20 jours, puis après une petite cure de vitamine ne leur ferai pas mal.
A chaque fois que j'ai des nouvelles poules je les vermifuges sa ne peut pas leur faire de mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 17:57 | |
| les ancienne poules qui pondent ont 2 ans. Celle qui ne pondent pas mais qui devraient ont 1 ans. Les autres n'ont que 3 mois. Ok pour les vermifugé mais est-ce que c'est possible que seul les nouvelles poules soit contaminé et pas les ancienne ( que ja n'ai d'ailleurs jamais vermifugé)? celle qui ne pondent pas, je les aient depuis 2 mois, celle qui pondent je les aient depuis 1 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 18:13 | |
| Si tu as introduit des nouvelles poules, il se peut qu'elles aient les vers et qu'elles te contaminent les plus vieilles. Déjà demain vermifuge se sera une bonne chose car à un an oui, elle devraient pondre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 20:56 | |
| mais si les nouvelle poules auraient contaminé mes ancienne poules alors comment ca se fait que les ancienne pondent encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 4 Juil 2012 - 21:06 | |
| hello bonsoir tout le monde, Pour mes poules pondeuses c'est en ce moment qu'elles font leur pose pour se refaire leur réserve c'est quand le sureau à finit de fleurir que les poules arretent de pondre et que les couveuses élèvent leurs petits voilà ce que disait ma maman il y a bien longtemps, elle disait aussi si tu leurs donne beaucoup devant elles te donnent beaucoup par derrière je fais là une traduction alsacienne qui explique que plus tu leur donne à manger plus tu as d'oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Sam 7 Juil 2012 - 21:30 | |
| J'ai beau leur donner plus à manger, je n'ai pas plus d'oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Sam 7 Juil 2012 - 23:00 | |
| As-tu vermifugé ??? Après faut attendre quelques jours.... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Dim 8 Juil 2012 - 9:47 | |
| est ce que elles mangent bien et leur jabot est il plein le soir .? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Dim 8 Juil 2012 - 20:35 | |
| j'ai vemifugé mais pour l'instant ca ne change rien;
Heu... c'est quoi le jabot? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Dim 8 Juil 2012 - 20:42 | |
| Il y a le jabot de la poule sur ce schéma : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Dim 8 Juil 2012 - 21:10 | |
| Si j'ai bien suivi il y a deux raisons majeures et physiologiques de l'arrêt de la ponte : - La mue ..bon ça ça se voit même si au début ça peut ne pas être évident (deux des miennes sont affreuses, toutes déplumées en ce moment.. - La fin d'un chapelet .. là il faut attendre que le prochain soit prêt Après il y a les perturbations, le changement de temps, etc.. et sûrement d'autres choses que les pros pourront te dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Dim 8 Juil 2012 - 22:45 | |
| OUI elle mangent très bien et ils n'y a rien d'anormale au niveau du jabot, elles ne muent pas, et je trouve que 3 mois entre 2 chapelets ce fait long. :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Lun 9 Juil 2012 - 9:23 | |
| leur terrain est-il grand ? elles pondent peut-être dans un petit coin bien planqué ?
l'hiver je donne de la pâtée pour chat mélangé à du pain mouillé, les protéines dopent la ponte.
Les jeunes ont quel âge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Lun 9 Juil 2012 - 10:53 | |
| nana j'ai déja vérifié partout pour voir si elle ne pondaient pas dans un petit coin. J'ai des poules de 1 an (celle qui m'inquiète) , les autres n'ont que 3 mois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Lun 9 Juil 2012 - 11:06 | |
| oui 3 mois entre deux chapelets ce serait super long c'est clair.. C'est vraiment étrange.. surtout chez toutes les 3 en même temps.. J'ai eu le cas chez moi pour une poule, mais elle disparaissait par moments et je ne trouvais pas où elle pouvait bien être.. En fait elle avait fait un nid .. DANS le compost de plantes sauvages.. Introuvable.. Elle a été découverte quand le voisin a oté son bois de l'autre coté du grillage.. Elle était morte sur son nid, écrasée sûrement par les branchages qu'on avait jeté dessus.. Si une de tes cocottes s'est dégotée un endroit maboule du même genre il se peut que ses copines l'aient adopté aussi.. Si tu veux en être sûre il faudrait les suivre dans la journée.. Sais-tu si elles chantent la ponte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Lun 9 Juil 2012 - 12:42 | |
| J'ai remarqué que parfois elles chantent comme si elles avaient pondu mais je ne trouve rien dens le pondoir, elle chantent mais ne pondent pas. |
|
| |
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Lun 9 Juil 2012 - 15:42 | |
| tu est sur qu,elles ne mangent pas leurs oeufs ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Lun 9 Juil 2012 - 20:15 | |
| elle ne mangent pas leur oeufs parce que je n'ai retrouvé aucun reste de coquille.
Aujourd'hui une poule a pondu son premier oeuf depuis qu'elle est chez moi, l'oeuf est tout petit et le caoquille n'est pas très épaisse mais c'est déjà ca.
J'ai remarqué qu'il y a des souris dans mon poulailler, je me demande si ce n'est pas ca qui les stress. |
|
| |
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 8:36 | |
| non pas les souris , par contre il faut leur donner des coquilles d,huitres ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 11:31 | |
| Mais pour l'instant c'est le premier oeuf qui est fragile si j'en trouve d'autre je leur en donnerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 15:29 | |
| Il me semble avoir lu que le premier et dernier oeuf d'un chapelet était plus petit.. Avec un peu de chance c'est peut être ça quand même..
Ma naine pailleté de Hambourg m'a refait un oeuf hier après un arrêt qui a duré quasi tout l'hiver et le printemps... Sa collègue avait recommencé à pondre il y a un mois.. Ca a donc été très long comme arrêt pour les deux.. Elles avaient arrêté à cause de la mue je pense, même si elle a été très discrête.. car ça n'a été visible sur le coq et la poule qui était déguisée en coq..(qui elle n'a jamais pondu..)
Mais bon un arrêt si long pour des pondeuses de base ça parait plus étrange.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 16:52 | |
| Cela faisait 4-5 jours qua ma Pékin ne pondait plus....
en nettoyant le terrain hier, mon mari a retrouvé les 4 oeufs planqués dans une haie....elles savent très bien se planquer !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 21:10 | |
| Alors déjà, le blé seul, ce n'est pas une alimentation complète pour des poules, et encore moins pour des pondeuses, surtout si elles n'ont pas de parcours herbeux à disposition (l'herbe coupée, c'est bien, mais certaines préfèrent brouter que manger de l'herbe coupée, même fraîche). Le maïs, ça fait partie de l'alimentation, mais ne doit en aucun cas être donné en quantité trop importante. L'aliment pour pondeuses contient tout ce dont elles ont besoin: alimentation équilibrée + coquilles d'huitre broyées. Mais pour être réellement efficace, cela doit constituer l'aliment de base des pondeuses, il ne suffit pas d'en "faire l'essai" ponctuellement pour que cela soit efficace. Chez moi, l'aliment de base à disposition à volonté est du concassé pour pondeuses + parcours herbeux + restes de tables de temps en temps + vermifuge régulier, résultat: toutes mes poules en âge de pondre pondent, sauf bien entendu celles qui couvent ou élèvent des jeunes. Une chose est sûre, seules des poules saines et bien nourries pondent régulièrement. S'il y a carences, stress excessif, maladies et/ou parasites... pas d'oeufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 21:15 | |
| En effet , le vermifuge est approprié dans ce cas , au moins à titre préventif ; mais je souhaites souligner que nourrir des volailles uniquement de blé et/ou de maïs n'est vraiment pas une bonne chose en soi : les besoins énergétiques d'une poule pondeuse sont relativement élevés , presque autant qu'un poussin en croissance . Or , le blé titre au maximum 12 à 12,5% de protéines , et autour de 70% de glucides (principalement de l'amidon, qui n'est que partiellement dégradé pour etre transformé en glucose qui lui seul est assimilable en rentrant dans le cycle de production énergétique) , quand les besoins tournent autour de 18 à presque 20% de protéines et un apport énergétique métabolisable moyen de 400 kcal par jour .
Les aliments pondeuses ne sont pas un produit miracle qui , une fois donnés un jour , vont amener une poule à pondre :il faut que ce soit en permanence . mais ceux-ci vont apporter tous les éléments nécessaires à l'animal (ce sont généralement des aliments complets , sauf si mention "complément") et empêcher que celui-ci ne se fatigue à pondre tous les jours . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 22:26 | |
| pourtant avant je leur donnaient que du blé, et elles pondaient très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mar 10 Juil 2012 - 22:35 | |
| certes ; mais c'est comme tout , cela ne dure qu'un temps , car elles puisaient dans leurs réserves......après , pas mal de gens vont me soutenir qu'un mélange blé/maïs est suffisant . et on reverra les mêmes pour différents problèmes ensuite . moi pour ma part , je fais très attention à l'alimentation , puisque c'est la base de la réussite et de la bonne santé de tout élevage. après , chacun fait bien comme il veut .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 11 Juil 2012 - 10:59 | |
| Le blé seul convient très bien quand il y a un parc herbeux généreux à coté. Le parc herbeux n'est pas seulement de l'herbe, c'est aussi toutes sortes de petites fleurs (sucres), des insectes à profusion et des vers, chenilles, limaces (protéines), gravillons (calcium)…
Le maïs est riche mais de graisse végétale seulement alors dit-toi que si par hasard tes poules mangent leurs œufs, elles vont aussi manger les coquilles (calcium). Dans mon pondoir, quand elles cassent malencontreusement un œuf, elles mangent tout ! je ne retrouve qu'un peu de jaune collé dans la paille.
Si tu ne peux leur donner accès à un parc herbeux, il va falloir que tu complètes sérieusement leur alimentation.
Calcium, vitamines, protéines…
Trouve un aliment complet ou donne-leur en plus des coquilles d'huitres ou d'œufs, de la viande, de l'herbe… ect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 11 Juil 2012 - 11:35 | |
| OK je vais leur trouver ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 11 Juil 2012 - 20:01 | |
| le parcours herbeux est bien entendu un plus très apréciable ; pour le maïs , il est surtout riche en lipides , et animal trop gras : pas de reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 11 Juil 2012 - 20:45 | |
| J'aimerais savoir : mon parc n'est pas très grand est-ce que je peus quand meme y faire poussé de l'herbe ou ca va disparaitre en quelque jours ? Si je peux, comment je doid procéder pour faire pousser de l'herbe?
Pour les oeufs, je ne supprime pas la téorie d'une martre ou d'une fouine qui me vole mes oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 11 Juil 2012 - 20:52 | |
| une martre ou une fouine te tuerai aussi les adultes . éventuellement un hérisson, si ce ne sont pas les poules elles-même....pour l'herbe, il faudrait qu'elle puisse s'épaissir et s'enraciner un long moment pour être "piétinable" sans être détruite en trois jours ; ce qui sous-entends , pas d'accès aux poules dans cette zone. si tu tiens absolument à donner du blé , tu peux le donner sous forme pré-germée : nettement plus riche en vitamines , la E notamment . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Mer 11 Juil 2012 - 22:48 | |
| ok, merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Jeu 12 Juil 2012 - 19:22 | |
| Super aujourd'hui j'ai eu 7 oeufs. Mais j'ai quand meme mis du poison en sachet et un piège pour les souris. Tout les sachets ont disparu alors j'en ais remis. Et le piège..... il a aussi disparu, j'ai cru halluciné quand j'ai vu ca! Si ca vous est déjà arriver, dite moi ce que vous avez fait merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Jeu 12 Juil 2012 - 21:21 | |
| j'espère que tes poules n'ont pas trouvé les sachets empoisonnés ! c'est peut-être un assez gros prédateur, genre un chat, certains mangent les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas Jeu 12 Juil 2012 - 23:19 | |
| les poules n'ont pas trouvé les sachet empoisonné car je les ai mis a l'extérieur du poulallier dans les trous de souris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules ne pondent pas | |
| |
|
| |
| mes poules ne pondent pas | |
|