Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:37

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour poulailler (plancher)

+2
coco38
NicoSka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

J’ai pour projet de surélever le sol de mon poulailler dodo pour cause d’humidité. Eh oui, cette année l’eau y est rentrée, et pas qu’un peu … la litière s'imbibe vite et la changer tous les jours ça commence à me fatiguer ;-((

A la base je voulais refaire une chape béton sur l’existante mais après moultes réflexions et savants calculs c’est juste impossible donc on oublie.

On envisage plutôt de mettre des chevrons pour poser le nouveau sol dessus, mais, et c’est là que j’ai besoin de vos conseils, nous ne savons pas trop quel matériau utiliser pour le plancher ?

Il faut que ça supporte le traitement infligé par les habitants (et leurs fientes !), que ça soit facile d’entretien (pour Bibi), et dernier point mais le plus important, que ça ne soit pas le paradis des poux !! Tout en étant facile à mettre en œuvre bien sûr :-))

Avez-vous des idées ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:42

Hé hé, j'ai bien noté le mot "nursery", finalement, tu es piquée par le virus, toi aussi, Chris ? Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:17

Non non, on n'est pas encore trop "virusés" (rires), c'est juste que jusqu'à maintenant on y mettait les glousses dans l'urgence du moment et que du coup on a décidé de leur dédier la pièce et de l'aménager au mieux, mais c'est pas encore fait.

J'avoue qu'on a pour projet de se procurer quelques Poules soies pour faire office de couveuses depuis qu'on a visité un élevage de GR non barbues, mais on n'y est pas encore ... Il reste tant de choses à faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:35

si tu ne veux pas que cela soit le paradis des poux  oubli le plancher en bois y'a pas pire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:07

J'étais psychotée par les poux à la base, mais les conseils donnés m'ont rassurée et je pense que le mastic dans toutes les jonctions et la peinture vont bien aider à les éviter.

De toute façon les poux aiment toutes les matières malheureusement, le tout c'est de rester vigilant, et, (je croise les doigts), je n'en ai pas revu un seul depuis des mois ;-))

Et puis il nous reste toute la batterie de produits utilisés la première fois donc on traitera toutes les surfaces à chaque étape, en préventif.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:13

tu peux mettre un drain dans ta tranchée et reboucher le tout dès l'instant que la sortie de ton drain est en pente et dirigé vers le bas  ; à la place de remettre de la terre tu peux remettre des cailloux assez gros  sur le tuyaux et plus petit au dessus en mettant un film étanche le long du batiment pour éviter les remonté par capilarité , normalement tu n'auras rien de plus a faire , il te faudrait lui mettre aussi une gouttière

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:25

Merci pour ces compléments Slowly, je transmettrais à mon bricoleur ;-)

Oui, les gouttières c'est prévu aussi ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:00

Je ne saurais pas plus d'aider, mais je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème.

Merci les photos.
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT

MessageSujet: besoins de conseils pour plancher du poulailler   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:41

Bonsoir Chris,
Merci pour les photos,maintenant j'ai compris le problème.
Il y a 20 ans j'ai construit 1 remise(3 poulaillers et 2 pigeonniers) de 7m de long par 5m de larg avec continuité d'un hangar de même dimensions(14m sur 5m).
Je suis au départ d'une butte sur terrain argileux et dès qu'il pleuvait c'était la gadoue!
J'avais donc creusé tout autour 1 tranchée de 40cm de larg par 40cm de prof.Pose d'un drain de diamètre 100mm recouvert jusqu'en haut de
cailloux de rivière (diamètre 15/25 environ) cherchés en sablière.
La gouttière de la toiture se jetait à l'angle du bâtiment dans 1 regard ou se rejoignaient les drains.De la,1 drain emmenait les eaux au fossé.
Je n'ai jamais eu de problème ni d'eau ni D'HUMIDITE!
Au vue des photos je ne vois hélas pas si il y a 1 pente ? sinon pour évacuation de l'eau au plus loin ,on peut penser à 1 puits perdu .
- Vue tranchée arrière (contre le voisin ou retiré de 50cm à 1m ?) je creuserais sur 40cm de prof et 40cm de larg(pratiquement contre la remise) .
- Vue tranchée coté : idem.
- vue 2ième coté et façade (entrée) : idem. En fait ceinturer la batise.
- Faire rejoindre dans 1 regard la gouttière du toit et les drains dans l'endroit le + bas que vous aurez choisi pour évacuation.
- je vous propose 1 drain de diam 100 car je vois que vous n'avez pas beaucoup de pente .
- Je vois que vous avez 1 arbre sur 1coté : mettre à cet endroit 1 drain enrobé de géotextile ou de fibre de coco car les racines vont loin
chercher l'eau et boucheraient le drain assez vite !
- Il est aussi bon de mettre dans la fouille,contre le bâtiment 1 protection caoutchoutée comme l'on met maintenant contre les maisons
afin de se préserver de l'humidité.Remplissez bien les tranchées jusqu'en haut avec des cailloux (pas de calcaire car il bouche les alvéoles des drains)
Ma remise est entièrement doublée à l'intérieur de plaques de placo avec polystyrène.j'ai vu que vous aviez réalisé la nursery de la même façon : 1 GRAND BRAVO!!
On arrête l'eau avant qu'elle n'entre dans 1 bâtiment !! sinon humidité constante sur l'ossature périmétrique,sous les planchers,moisissures des placos...etc...(poux,vermines etc)
Pour moi ,la première chose à faire c'est assécher le périmètre extérieur et vous aurez tout le temps de faire vos finitions intérieures ensuite !
BON COURAGE !! mais vous êtes jeunes et vous saurez vous préserver pour très longtemps !! Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 6:48

Et bin, ça pour du conseil, c'est du conseil  Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 865626 beaucoup de vous triturer la tête à ce point !!

Pour la mise en application je vais soumettre à mon homme ;)

Pour l'arrière et le côté, ok, mais pour le devant il y a une dalle béton, peut être pas trop visible sur les photos pour cause de boue (sourires).

Le fait d'être en contrebas du champ du voisin et d'avoir une légère pente ça aide pas, surtout quand il pleut comme ces derniers jours ;-((

On va sérieusement penser à la pose des gouttières aussi, jusqu'à maintenant cela ne nous paraissait pas indispensable mais là ça devient urgent.

Merci pour l'idée de la protection caoutchoutée, je vais zieuter sur le net Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 1452669992

Et merci pour le "grand bravo" ;-)) On a fait idem côté poulailler, seule la cloison intérieure n'est pas doublée, et depuis fini le grand froid en hiver et les grosses chaleurs en été, on ne regrette pas.

Du coup on est bien d'accord, il nous faut déjà assécher l'extérieur et empêcher l'eau d'entrer avant d'envisager de changer quoi que ce soit en intérieur si on veut que ça soit vraiment sain.

Waouh, c'est plus si souvent qu'on me dit que je suis jeune   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 27911 j'aime commencer les journées, et la semaine, sur de telles paroles :danse2: ça met de bonne humeur.

Bonne journée à vous.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:06

Je ne connais pas les niveaux de ton terrain mais la tranchée est faite,pourquoi ne pas y mettre un drain plastic et installer aussi une gouttière au toit.
  si tu trouves la facture trop élevée tu réduit le prix de l'heure de main d'œuvre. Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 830294  lol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:02

En fait le terrain est en pente depuis le champ, donc de gauche vers la droite si on prend la vue de côte (avec la tranchée), donc la tranchée de derrière n'a pas de pente, mais on peut la faire ;-))

Oui je vais soumettre au "chef de chantier" pour les drains, et on va chercher des gouttières aussi.

Et bien sûr, je n'oublierai pas de négocier le tarif horaire :D1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poulailler (plancher)   Besoin de conseils pour poulailler (plancher) - Page 2 Icon_minitime

Besoin de conseils pour poulailler (plancher)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2