Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremier poulailler - besoin de conseils Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremier poulailler - besoin de conseils Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier poulailler - besoin de conseils

Aller en bas 
+5
col vert
daniel23
LCaille
Jeune-Amateur &co
Dontpanic26
9 participants
AuteurMessage
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:01

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum et je vous ai rejoint car je cherche des conseils et informations sur l'élevage de poules.

Ce jeudi, cela fera 4 semaines que le poulailler que j'ai construit au mois d'août (1 structure en bois achetée sur internet posée sur un support que j'ai construit en dur, le tout ayant été consolidée par des fixations) accueille désormais 7 poules et 1 coq.
Tout ce petit monde s'y sent parfaitement bien et je sens même que c'est un bonheur pour mes volailles de pouvoir s'amuser dans leur parcours de plus 150m².

Je suis du sud de la France, à Trets dans les Bouches-du-Rhône, et bien que nous ayons un climat relativement clément, j'habite en hauteur à 470m d'altitude, et nous avons également du vent, du mistral notamment qui peut nous glacer jusqu'aux os... Petite précision, derrière, c'est la forêt avec renards et sangliers en prime ;-) Alors je fais attention à bien enfermer tout mon beau monde en fin de journée.

Soucieux de mes petites poules et de mon coq, je m'interroge sur ce que je devrais améliorer sur ce poulailler et notamment pour passer l'hiver.
Le poulailler est constitué d'un nichoir et 4 pondoir l'ensemble presque fermé, et une partie couverte grillagée.

Voici quelques photos : 

Premier poulailler - besoin de conseils Img_1613

Premier poulailler - besoin de conseils Img_1510

Premier poulailler - besoin de conseils Img_1612

Premier poulailler - besoin de conseils Img_1614

Premier poulailler - besoin de conseils Img_1611

Premier poulailler - besoin de conseils Img_1610

Et voici mes questions : 

1- Qu'est ce que vous améliorerez sur ce poulailler ?

2- Est-ce gênant si je ferme les deux côtés grillagés avec du plexiglas afin d'isoler l'intérieur pour l'hiver sans nuire à l'entrée du jour

3- l'aération au dos du poulailler donne dans le haut du dortoir. Où selon vous je devrais poser une autre aération pour la circulation de l'air après avoir fermé mes deux côtés en plexiglas.

4- Mes poules, à l'exception d'une et du coq, ne dorment pas sur les perchoirs à l'intérieur du dortoir... Elles se positionnent au dessus du panneau de cloison extérieur du dortoir (voire parfois sur la charpente directement...). J'envisageais également de le fermer en laissant un petit espace triangulaire en haut afin de laisser passer l'air. Je me disais qu'elles seraient plus à l'abri cet hiver et qu'au moins elles se tiendraient plus chaud dans le dortoir. qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses et si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:24

Félicitations pour cette belle installation ! y'a pas grand chose à redire.
Si tu étais agent immobilier avicole, tu louerais dans la minute !

Oui pour le plexiglas, surtout s'il y a des prédateurs et du vent.
Certaines poules dorment perchées, d'autres couchées, mais ne t'inquiète pas en cas de grand froid elles savent se serrer pour se tenir chaud. D'ailleurs dans le sud, rien que la chaleur "humaine" des poules fait qu'il fait rarement froid dans un poulailler rempli.
Ce serait autre chose si tu avais des jeunes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Premier poulailler - besoin de conseils 1f425  Premier poulailler - besoin de conseils 1f413  Premier poulailler - besoin de conseils 1f424
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:30

Bonsoir,
les poules ne craignent pas le froid (jusqu'à -15°C pas de pb si elles sont correctement nourries) mais elles craignent l'humidité, le confinement et les courants d'air trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 5:58

j espères que ton poulailler est bien arrimé au sol
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:52

très beau travail,mais si tu as les prédateurs que tu dit met une cloture électrique.Ton grillage n'arrétera pas des sangliers s'ils ont faim et un renard grimpe à 2 m
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:35

Pas grand chose a dire... juste penser a faire du préventif pour les poux rouge (bien nettoyer,terre de diatomé, etc...) car une tel structure en panneau bois, s'ils s'y mettent , bonjour la galère pour les enlever. 

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:14

Améliorer la cloture,2 fils électriques au dessus
TU peux mettre du pléxiglace a glissière en facade
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 7:51

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses 😉
Alors oui j’ai songé aux prédateurs, et je me suis dit que je n’allais pas sécuriser les 50ml de clôtures, mais seulement le poulailler.
Tous les soirs elles sont enfermées dans la structure en bois et tous les matins je leur ouvre. Je fais le tour de la clôture matin et soir pour vérifier que tout est ok. A priori, les prédateurs attaquent plutôt la nuit.
Le poulailler est solidement fixé dans la structure que j’ai faite en maçonnerie qui descend bien dans le sol, et j’ai disposé des dalles béton de 40x40 tout autour de celui-ci.
Ça le rend inviolable par creusement. Et puis je me dis que les sangliers ont suffisamment de place pour ne pas aller chercher à pousser cette clôture 😜 outre la forêt, ils ont tout le reste de mon terrain et celui des voisins 😉

Je vais suivre vos conseils et mettre du plexi sur les deux côtés pour l’hiver. Je vais trouver un système pour permettre tout de même une circulation d’air que je peux fermer la nuit.
Je nettoie le poulailler et change la paille une fois par semaine, du coup le poulailler reste relativement propre.
En ce qui concerne la prévention, toutes les parties en bois sont traitées. Je vais néanmoins veiller à ce que les poux n’arrivent pas ici.
D’ailleurs, sait-on comment ils arrivent dans un poulailler?

Autres questions :
-niveau santé, y a t il des choses à faire ou à donner préventivement aux poules? Contre les maladies par exemple?
-niveau nourriture, je voudrais faire du bio ou a minima du sans ogm. Vous avez un fournisseur à me conseiller ?

Merci à tous encore pour vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
nattou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
nattou



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:16

Superbe poulailler !
Perso je ne mettrai du plexyglass fixe que du côté où ya le vent, si ce n'est pas au soleil !
Et le côté où le soleil tape, je mettrai le plexyglas de façon amovible : l'enlever les mois où le soleil tape dessus et le mettre les mois où il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:50

Hello,
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:51

Hello,
Merci beaucoup 
J’ai mis les plexi sur les 4 côtés. Cela évite l’humidité lors des fortes pluies et protège du mistral.
Dès qu’il fera plus chaud j’enlèverai au moins un côté.
J’ai également mis deux plaques de bois pour boucher l’espace entre nichoir et toiture afin qu’elles soient plus au chaud cet hiver dans le nichoir et qu’elles dorment dans le fameux nichoir plutôt que perchées au dessus du nichoir et souiller les poules du dessous ou autres. 
J’ai aussi installé un filet de volière sur l’enclos car quelques poules sortaient, et une a d’ailleurs disparu, probablement à cause d’un rapace car je n’ai vu aucune trace de combat ou même de la poule alors même qu’il avait neigé...
Mes poules se portent à merveille, j’ai en moyenne 5 oeufs par jour même en plein hiver pour 6 poules.
J’en ai 5 nouvelles qui arrivent demain 
J’améliore au fur et à mesure, c’est vraiment passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:42

Tout me semble bien prévu. Par contre, l'arrivée de nouvelles risque de froisser les anciennes.
Une petite quarantaine permet d'éviter contamination et bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:24

On va tenter de gérer... je n’ai pas d’autre poulailler pour les mettre en quarantaine.
Les premières semblent assez dociles et les nouvelles arrivent en groupe de cinq.
J’espère que tout se passera bien. J’ai pris ma journée pour surveiller justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:22

Fais attention avec le vent, si tu as mis du plexiglas ça crée une prise au vent.
J'ai un cabanon qui s'est retourné comme ça

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Premier poulailler - besoin de conseils 1f425  Premier poulailler - besoin de conseils 1f413  Premier poulailler - besoin de conseils 1f424
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:37

Superbe ton palace à poulettes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:25

Merci ;-)
Pour le vent aucun risque mon poulailler est solidement fixé sur un soubassement maçonné.
Et par chez moi c’est le mistral qui souffle très fort. Jusqu’à maintenant aucun problème de prise au vent.
Bref ça marche :-D
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:39

Très beau poulailler, Comme cela a été dit plus haut. Attention au poux.

Pour les prédateurs, personnellement je ferme tous les soirs les poulaillers et je vais ouvrir le matin en fonction du temps.

Félicitation pour l’aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:45

J’ai mis un portier électronique avec détecteur de luminosité.
J’ai un métier qui me fait rentrer tard le soir et je ne voulais pas prendre le risque d’attaques de prédateurs quand il fait nuit à 17h et que je rentre après 20h.
Le système fonctionne super bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:26

Oui c'est une solution super efficace ce portier que j'ai installé il y a + de 2 ans. 
Il suffit de changer les piles tous les ans par sécurité.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Dontpanic26
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dontpanic26



Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:34

J’avoue.
J’étais un peu inquiet que quelques une oublient de rentrer mais c’est jamais arrivé.
Donc je recommande très vivement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier poulailler - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Premier poulailler - besoin de conseils   Premier poulailler - besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier poulailler - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour poulailler (plancher)
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils et astuces
» besoin de vos conseils
» Help besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: