Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:10

» Tâches orange sur poussin
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 17:57

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 14:39

» Poule qui dort toute seule
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Bisontin25 Hier à 12:58

» Poule ou coq ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 12:05

» expo bort les orgues ..
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gabriel.lioger Mer 13 Nov 2024 - 20:06

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 19:59

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Le mystère des œufs sans coquille
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Virgule22 Lun 11 Nov 2024 - 17:13

» bulles dans les yeux ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Emeric Lun 11 Nov 2024 - 13:39

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:13

» Entente entre deux coqs ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» concours photo de fin d'année 2024
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:11

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Mes solutions contre les parasites
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:09

» Bonjour à tous :)
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» photos 2024
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Dim 27 Oct 2024 - 8:29

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

» poule ou coq ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 26 Oct 2024 - 9:24

» Quand mes poules font poulailler buissonnier
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 26 Oct 2024 - 8:58

» Parquet autour du noir
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Ven 25 Oct 2024 - 19:48

» Etat civil avicol
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 25 Oct 2024 - 16:25

» Indila
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 22:02

» croisées 2024
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:23

» présentation rené Zongo
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:18

» Faire part de naissance
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Oct 2024 - 15:13

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 23 Oct 2024 - 18:09

» couveuse brinsea connectée
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar cotur29 Mer 23 Oct 2024 - 15:32

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar fabienduccio Dim 20 Oct 2024 - 10:31

» Ma présentation
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar *René ZONGO 37* Dim 20 Oct 2024 - 10:00

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar padoue59 Dim 20 Oct 2024 - 6:41

» Bantam Pékin - sexage
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Sam 19 Oct 2024 - 19:23

» Eloge de la glane
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 18 Oct 2024 - 18:04

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)

+2
slowly
Chick35
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Empty
MessageSujet: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:22

Suite aux articles sur 'Plumage' dans lesquels j'étais intervenu:

https://plumage.forum-actif.net/t16157-cream-legbar
https://plumage.forum-actif.net/t23904-vos-plus-belles-creations

J'ai rédigé un compte rendu de la création d'une souche de Cream Legbar 'Blanche':

http://users.skynet.be/fa206291/volaille/Legbar%20blanche/cream%20legbar%20blanche.htm

Dont voici un petit résumé et des photos:

J'ai obtenu en 2014 un poussin très clair (presque blanc).

Après quelques recherches, je croyais avoir affaire à une souche anglaise existante: la 'Fenton Blue' qui est une 'cream Legbar' très claire.

Début mai, je soupçonnais le poussin d'être une poule. Ce fait s'est révélé exact par la suite, mais la poule était entièrement blanche.

En mai 2015, j'ai décidé de garder la poule et de tenter l'expérience de la création d'une souche blanche.
J'ai donc mis à couver des œufs issus de cette poule (croisée avec son père) qui m'ont donné des poussins blancs!

Je possède à l'heure actuelle deux poules et un coq de cette forme qui, excepté la couleur, possède toutes les caractéristiques qui sont celles de la 'Cream Legbar' dont les œufs bleus et la particularité que chez cette race, les poules ont souvent des ergots assez développés.

Il est trop tôt pour lui donner un nom, pour l'instant je reste sur l'appellation de "souche de Cream Legbar 'Blanche'"
Effectivement, quelques questions se posent:

- Faut-il garder le mot 'Cream' dans le nom puisque la couleur crème a disparu?
- Le nom d'une appellation de race fait-elle référence au coq ou à la poule? Faut-il donc dire "Blanche" ou "Blanc"?
- Peut-on donner un nom tout à fait différent, par exemple, un nom local (je fais partie d'un club de races belges)

La création de ce petit parquet n'est que le début de l'aventure, il faudrait, dans l'idéal, en développer plusieurs souches.

Le hic, c'est que je manque de place. Il me faudrait donc trouver des partenaires (a proximité de chez moi) pour cette aventure!

Il faudra alors en déterminer les caractéristiques à garder et celles à rejeter (soit réaliser un projet de standard)

Le travail est encore long!

Voici donc les photos :

Le poussin d'origine:

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Leg-bl10

Voici ce qu'il est devenu:

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Leg-bl11

Le trio:

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Leg-bl12

Le coq:

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Leg-bl13

Les poules:

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Leg-bl14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:17

ah oui c'est un blanc bien pur, jolie....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:27

super losss tu as déjà un bon début de travail et sais tu si tu ressors des coloré par le biais des blanches? 
pour le nom je ne pourrais pas t'aider.. ni pour le travail de sélection mais je suis ton projet avec intérêt!!!! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:18

L'an dernier (croisement père coloré et fille blanche) il y a eu un ou deux colorés dans les jeunes, bien que la majorité étaient des blancs!

Cette année, je vais travailler au départ de ce parquet (tous des blancs) et je verrai!

Il y a bien entendu un travail de sélection à réaliser!

J'avais vu sur un article relatif si je me souviens bien à la 'Marans', la manière de procéder au départ d'une souche pour la fixer (en plusieurs années, évidemment), mais je ne sais plus où j'avais repéré la méthode (sur Plumage ou ailleurs? ... Si quelqu'un retrouvait cet article...)

Le hic, comme je le disais plus haut, c'est le manque de place! Il me parait indispensable à partir de ce trio, de faire plusieurs souches séparées (au moins 3 à mon avis) et de les travailler séparément.

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:34

dommage que je sois tres tres eloigné ,ca m'aurait plus....
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:24

Franchement Bravo ,ton trio est superbe !! Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) 2531713009
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:09

super loss bravo après , je crois avoir lu qu'il faut 3 générations de repro sans autres couleurs ni intermédiaire pour homologuer une nouvelle variété ou race , je sais qu'il vient d'être sorti une nouvelle variété de wyandotte , il faudrait que je le retrouve le bulletin de liaison qui en parle ( bettina si tu l'as ???) 
En plus elles sont superbe , la couleur de l'oeuf n'est pas plus clair ? Pour le nom , tu peux donner le tien comme Mr Vorweck !!! pourquoi pas , il ne doit pas y avoir de règle ; tu pourrais contacter Jean claude Periquet qui a créé la Meusienne .
bonne chance pour la suite et merci pour le partage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:12

sur le dernier bulletin ? j'ai pas finit de le lire
apres je n'ai que 2 bulletins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:48

C'est dans le bulletin de décembre 2014 ... la nouvelle couleur dont tu parles c'est la wyandotte naines argentée à liseré bleu de Dominique Rochais et Xavier Le Garff ... il y en avait 4 à vendre à la foire de Pontivy (56) hier !! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:26

C'e

Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:50

Kimmy a écrit:
C'est de ce post que tu parlais, Losss ?
https://plumage.forum-actif.net/t23435-creation-d-une-souche

C'est bien ce post!

Un grand merci!

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:46

;)

Bon courage et surtout patience !!!
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:19

Je me souviens des débuts de ces posts, l'évolution est intéressante !
J'aime bien le coq.
Pour le nom, vous ne pouvez pas je pense changer le nom de la race, cela ne passera pas, vu qu'il s'agit de Cream legbar blanche. Il faudrait pouvoir la valider en tant que nouvelle variété, à voir si cela passe..
Wagone
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Wagone

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:57

Bonjour,

Je pense que ce poste date un peu, mais il est le seul à relater une histoire qui me concerne un peu..
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) 1525985399-received-2048467058775295
Il y a un peu plus de 21 jours, j'ai commandée des oeufs de cream legbar sur Internet, et voila que parmi les 3 premiers oeufs verts éclos, l'un des petits est blanc !

Y'a t'il une chance qu'il y est un lien de parenté ? Ou le phénomène c'est t'il reproduit par chance ? Car avec du nouveau sang, ca peu aider à l'élaboration d'une nouvelle variété.
Mil03
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mil03

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:06

Bonjour
J'ai récemment fait éclore des œufs de Cream Legbar et dans le lot j'en ai 6 qui sont sortis blanc ou bien marqué de blanc ...Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Wp_20110
Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Wp_20111
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce sujet ?
Le vendeur me confirme que ce sont des pure Legbar et non croisé.
Merci
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 22:52

La personne qui a eu des souches de Cream Leg. Blanche avait des bêtes entièrement blanches et pas simplement avec des "traces" blanches....donc j'ai de gros gros doutes quant à la pureté de la race des parents de tes poussins.

Personnellement j'ai croisé mon coq Cream Legbar avec certaines de mes poules fermières, j'ai obtenu une poule blanche avec une robe qui s'approche du "Perdrix" (croisement Cream Leg. avec du Coucou fermière)
(photos sous spoiler)
Spoiler:

Si tu as un doute, tu peux toujours demander à voir les parents de tes poussins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)   Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos) Icon_minitime

Une exclusivité: Une souche de Cream Legbar 'Blanche' (avec photos)
Page 1 sur 1