Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierelles sont squellettiques Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherelles sont squellettiques Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
elles sont squellettiques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:31

» Couvées 2024
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
elles sont squellettiques Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
elles sont squellettiques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
elles sont squellettiques Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
elles sont squellettiques Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
elles sont squellettiques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
elles sont squellettiques Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
elles sont squellettiques Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
elles sont squellettiques Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
elles sont squellettiques Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
elles sont squellettiques Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
elles sont squellettiques Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
elles sont squellettiques Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
elles sont squellettiques Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
elles sont squellettiques Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
elles sont squellettiques Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
elles sont squellettiques Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
elles sont squellettiques Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
elles sont squellettiques Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
elles sont squellettiques Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
elles sont squellettiques Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
elles sont squellettiques Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
elles sont squellettiques Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
elles sont squellettiques Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 elles sont squellettiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:07

lorsque j'ai acheté mes poules pondeuses en juin elles étaient maigres a faire peur je m'en suis rendue compte a l'arrivée a la maison en les prenant pour les mettre dans le poulailler
depuis je les nourris avec blé orge tritical mais tournesol a volonté chaque jours et en plus tous les deux ou trois jours elles ont un plein seau de patée de pain trempé avec des restes de table
et ce soir je les ai prise une par une et rien de changé toujours aussi maigres que se passe t'il et comment les r'emplumer
mis a part cela elle sont vives et parraissent en bonne santé elles mangent tres bien elles pondent bien quoique un peu moin qu'en juillet a l'époque j'avais 5 a 6 oueufs par jours pour 8 poules et en ce moment 3 ou 4 par jours
pouvez vous m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:14

Quand de nouvelles bêtes arrivent, il y a beaucoup de changement pour elles : transport, environnement et changement d'alimentation, il y a toujours un temps d' adaptation et il ne faut pas le négliger !! D'autre part, nous sommes à la saison des mues le renouvellement de l'habit fatigue et entraine souvent une baisse de ponte !!! Comment sont tes poules a ce niveau ?
Doucement le maïs et le tournesol .... il te faut des poules en muscles et non en graisse, la graisse tue l'oeuf lol
Un petit coup de vermifuge aussi ne peut nuire.... les vers empêchent les poules de grossir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:21

elle parraissent en pleine forme me font la fete quant j'arrive du boulot on dirait meme qu'elles reconnaissent la voiture des que j'entre dans la cour elles se pressent sur le grillage et quant je rentre dans le poulailler c'est la folie c'est a celle qui monteras la premiere dans le seau de patée ah oui j'oubliais dans la patée de pain trempé j'ajoute deux ou trois bols de croquettes a chiens a la viande pour les protéines animales et mon fauve leur donne une grosse brassée de verdure chaque matin soit des orties soit des choux fourragés
sinon comme je disait plus haut 3 ou 4 oeufs par jours au lieu de 5 ou 6 en juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 1:44

Avec ce type de traitement, il n'y a pas de raison d'avoir des poules squeletiques. Contrôle si elles ont du muscle sur le bréchet, c'est un bon indicateur de santé. Si tu sent l'os de maniére évidente, c'est qu'il y a effectivement un probléme, sinon pas d'inquiétude. Vérifie aussi qu'elles n'aient pas de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 5:33

en régle géneral la poule pondeuse,même trés bien nourrie,n est pas une grosse poule,a part si tu achéte une souche a chair,au printemps j ai moi aussi acheté 2poules industrielle afin de croisée avec mon coq faverolle pour faire des poulet a viande,en pensant avoir des volaile a chair et bien elles n ont jamais dépassée les 2.5k
voir moins
jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:19

justement je sent tres bien le bréchet a la place du muscle cela fait un creux j'ai regardé mais je n'ai pas vu de poux mais sur des poules noires cela n'est pas évident je vais donc faire un maxi traitement cette semaine mais j'en suis malade rien que de voir leur maigreur enfin je ne la voit pas avec les plumes mais maintenant que je le sait j'y pense tout le temps donc cette semaine traitement anti parasites poux vers etc et patée tout les jours avec vitamines

je veut que mes cocottes soient bien en bonne santé et heureuses donc traitement de choc

vermifuge et volacrine sulfa contre les parasites externes que me conseillez vous comme vitamines les plus completes et efficaces possible ou une association de plusieurs produits

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:34

clauland a écrit:
lorsque j'ai acheté mes poules pondeuses en juin elles étaient maigres a faire peur je m'en suis rendue compte a l'arrivée a la maison en les prenant pour les mettre dans le poulailler
depuis je les nourris avec blé orge tritical mais tournesol a volonté chaque jours et en plus tous les deux ou trois jours elles ont un plein seau de patée de pain trempé avec des restes de table
et ce soir je les ai prise une par une et rien de changé toujours aussi maigres que se passe t'il et comment les r'emplumer
mis a part cela elle sont vives et parraissent en bonne santé elles mangent tres bien elles pondent bien quoique un peu moin qu'en juillet a l'époque j'avais 5 a 6 oueufs par jours pour 8 poules et en ce moment 3 ou 4 par jours
pouvez vous m'aider merci d'avance

en principe des poules qui pondent, même moins, sont des poules en forme, 3 ou 4 oeufs, en ce moment, me paraissent être un nombre correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:35

aujourd'hui pas d'oeufs du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:41

pour ce qui est des vitamines, le soir je fais gonfler des croquettes avec de l'eau additionnée de vitavia, le lendemain les croquettes sont gonflées d'eau et de vitamines et je les donne aux poules qui se jettent dessus et ainsi les vitamines sont absorbées comme il faut,(pareil quand je donne des antibios) actuellement, je donne vitavia, 15 jours par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:53

merci lof je vais acheter tout cela demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:29

En ce qui concerne les croquettes, tu peux également les faire tremper dans du lait.
Lof a raison pour la ponte, en ce moment pas d'inquiétude à avoir, même en cas de diminution significative.
En ce qui concerne la maigreur de tes sujets, quand j'ai ce type de probléme, j'isole les sujets concernés dans des cages à lapin et je procéde à une injection de Linco-spectin en sous cutané pendant 3 jours et cela remet sur pieds 95% des sujets traités. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, car le flacon injectable coute env- 25 euros. Cependant, je suis toujours surpris de l'efficacité de cet antibiotique.Maintenant, je ne suis pas vétérinaire, et je ne sais pas si c'est la solution adaptée au symptômes de tes volailles, mais c'est celle que pour ma part j'adopterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:37

bonjour

moi je crois qu il faut arrétè de traité tout et n importe quoi,je ne suis pas expert en aviculture ,mais ma petite expérience me dis qu une race industrielle ,qui a étè créer dans le but de pondre un oeuf par jour en période propice,ne seras jamais une grosse poule a chair,+ de plus nous rentrons dans une période de repos ,de par la mue ,et aussi une baisse de ponte qui est tout a fait normale,a la limite le traitement vitanime et un bon vermifuge .

se ci est que mon avis
jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:49

c'est vrai que les poules pondeuses sont plutôt très minces mais font de gros oeufs, quant au linco spectin, je l'utilise aussi, c'est un trés bon produit un peu cher quand même, mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:54

merci a tous pour vos conseils je vais donc traiter vermifuge anti poux et vitamines et ensuite je verrais mais de toute maniere c'est ce que j'aurais fait meme sans maigreur en preventif pour l'hiver sinon la ponte a repris 3 oeufs hier et mes cocottes ont l'air en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:11

et ben voilà, que demande le peuple !!!!!!!!!! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont squellettiques Empty
MessageSujet: Re: elles sont squellettiques   elles sont squellettiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont squellettiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sont elles comestibles
» Elles sont arrivées
» Elles sont cinglées!
» Sont elles jeunes ou vieilles?
» Vos bagues sont-elles prêtes pour 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: