Bonsoir, il y a quelque minutes je viens d aller fermer mon poulailler. Comme tous les soirs je fais le tour pour vérifier que les poules sont bien installées et vont bien.
En entrant dans leur cabane j ai entendu un petit bruit, comme un petit râle. La coupable est une orpington fauve de 5 mois. J ai bien regardé et ses narines coulaient. Très peu certes mais elles coulait, liquide très clair comme de l'eau.
Je lui ai essuyé le bec avec un mouchoir en papier afin de vérifier la couleur de l écoulement à la lumière.
Le liquide est bien transparent. A t elle pu attraper un coup de froid? ( bizarre ç est une grosse mémère bien emplumée)
Aucun autre symptôme. Cet après midi elle a bien mangé, bien bu et ses fientes sont normales.
J espère que ce n est pas grave et surtout pas contagieux. Je verrai demain matin au réveil et si besoin véto.
Mais avant les médicaments, je préférais avoir vos avis avec des traitements plus naturelles.
Pâtée avec du thym donné il a un mois environ.
Vitamines données la semaine dernière.
Elles ont un beau parcour herbeux d environ 700m2 et une cabane en guise de poulailler de 11 m2.