Bonjour,
Depuis le début de semaine j'ai une poule qui avait un écoulement nasal que je n'ai pas compris immédiatement car débutant dans l'élevage de poule (1mois). Je pensais simplement qu'elle avait une cochonnerie sur les plumes de son cou mais je n'en connaissais pas la cause et cela ne m'a pas inquiété. 3 jours après je la trouvais vraiment abattue (dors debout à coté des autres, va se coucher avant, ne mange pas puis diarrhée jaune très clair et transparent). J'ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur le rhum des poules qui peut être le cas car ces deniers temps il y a eu orage, pluie et froid. Donc d'après mes recherches, elle a un Coryza sans éternuement ni voix roque ni œil gonflé (juste le nez).
Depuis 2 jours je lui donne un demi comprimé de Doxycyline, elle n'a plus d'écoulement nasal ni de diarrhée mais elle ne mange pas et ne semble pas plus boire. Elle suit les autres et reste debout à dormir ou cache sa tête dans les plumes en gardant le dos rond. J'ai aussi donné aux autres de l'huile essentiel de thym mélangé dans le nourriture et mis un oignon coupé en deux dans le poulailler pour mettre toutes les chances de mon coté.
Ce matin voyant que ça n'allait toujours pas mieux, j'ai regardé sous ses ailes pas de poux, j'ai regardé le cucu rien a signalé, et le jabot semble vide.
Ma question est: y'a t'il autre chose à vérifier ? Combien de temps va mettre les antibio à la remettre sur patte et combien de temps peut elle ne pas s'alimenter. Hier elle a fait semblant de manger comme ses copines mais son bec n'atteignait même pas la nourriture. Je lui ait donc mis un bout dans le bec mais elle n'avait pas l'air contente.