Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes poules toussent avec ecoulement nasal Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes poules toussent avec ecoulement nasal Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:50

» Music and Music (Parlons musique)
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:43

» Repro 2024 BZH
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:14

» Couveuse la nationale
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poulette fermière
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Excroissances peau
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes poules toussent avec ecoulement nasal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:03

les poules toussent avec ecoulement nasal sachant que je les vermifuges et les traites contre les poux régulierement
certain jeune ont un retard de croissance
comment dois-je faire pour éviter que mes future naissances n'attrape pas cette infection ?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:06

Mais quand a tu traité pour la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:16

vermifuge 6 fois par ans
anti poux tous les mois
mais cela fais un moment que je cherche la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:43

Ou alors,tapez moi si je me tompe,il y aurai une possibilité pour que se soit le corysa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:14

Alors déjà tu vermifuge beaucoup trop de fois par an on préconise en temps normal 2 fois par an! Pour tes poules ce sont surement des mycoplasmes il existe pas mal d'antibiotiques pour traiter cela (tylan,ronaxan...). Pour les écoulements nettoie cela au sérum physiologique. Tu peux leur donner des huiles essentielles pour la respiration (niaouli,eucalyptus...) et quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (vitamine c). Ce que l'on appelle coryza,n'existe quasiment plus en France ce sont des mycoplasmes! Après il faut que tu sache qu'une fois guérit les sujets resteront porteur sain et en cas de stress,de changement de nourriture ou d'environnement la maladie se déclarera à nouveau! pour tes jeunes laissent les à part des sujets malades (même une fois guérit) et mets les sous vitamines en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:22

Oui voila je cherchai le non,mycoplasmes!
Tu me l'avais dit ;)
2-3 fois par ans,c'est bon,plus si malade...et je vien de réaliser,c'est vrai que 6,c'est vraiment beaucoup! amoins que tu utilise de l'ail ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:25

Moi je ne vermifuge carrément pas ou alors une fois par an cela rend les vers résistant à la molécule et si jamais une poule a vraiment des vers,le vermifuge n'est plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:27

Et que utiliser,tom, dans ces cas la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:29

Dans quel cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:32

Si cela ne sert plus a rien?(le vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:35

Dans ce cas là il faut changer de molécule (fébendazole,lévamisole etc)! En prévention je donne de l'aviverpuge qui n'est autre qu'un mélange de plantes ou de l'ail. en résumé moi tu donne de médicaments mieux tes poules se portent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:48

je vermifuge 6 fois car hormis mes reproducteurs les autres volailles ne vivent que 4 mois et demi avec naissances tous les mois
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:53

Merci Tom,je demanderai de l'ail a mon grand père!
Derien denim!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:33

Denim, tu peux éviter la contamination verticale des oeufs en mettant quelques gouttes d'un produit, dont j'ai oublié le nom, dans une soucoupe placée dans la couveuse les premiers jours de couvaison (le produit s'évapore en quelques heures).

Sinon, tu peux mettre de la tylosine soluble dans l'eau de tes pious, les 3 premiers jours.

Je sais que là, je vais hérisser le poil de certains éleveurs, mais je tiens ces conseils d'un chercheur dans les maladies aviaires. De plus, beaucoup d'éleveurs de pigeons voyageurs de concours (leurs sujets sont précieux donc très chers en euros) pratiquent cette méthode. Ils utilisent même la tylosine soluble 3 jours d'affilée toutes les 3 semaines afin de protéger leur sujet.

Je parle bien de la tylosine soluble qui n'a pas de date de consommation pour la viande et les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:05

Comment sont les fientes!?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:21

en general diarhés jaune moutarde
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:27

Mes poules ont eu pareil le veterinaire ma dit que ca venais du changement de temperature et d'une trop grande humidité je n'est du coup pas acheté son traitement et elle ce sont soigné toutes seul au bout d'une petite semaine

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:24

moi ca dure depuis 3 mois et j'ai tout essayé reste plus que le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:31

denim a écrit:
les poules toussent avec écoulement nasal sachant que je les vermifuges et les traites contre les poux régulierement
certain jeune ont un retard de croissance
comment dois-je faire pour éviter que mes future naissances n'attrape pas cette infection ?
merci d'avance pour votre aide
les retards de croissance me font penser à la mycoplasmose MS (Mycoplasma Synoviae) très fréquente dans les élevages et dans le monde.
En désinfectants les oeufs tu limites bien la maladie, il faut normalement faire deux désinfections (dès la ponte et dans la couveuse). C'est la première désinfection qui est la plus importante dès la ponte, afin que la différence de température (intérieure dans le corps de la poule, et la température dès la sortie de l'oeuf) ne retracte pas trop longtemps la coquille car c'est à ce moment là que les germes pénètrent par l'intermédiaire des pores de la coquille.
Malheureusement des études ont démontré que les germes pouvaient être déjà à l'intérieur de l'oeuf, car les mycoplasmes infectent les muqueuses et principalement la grappe ovarienne, avant même que l'oeuf soit conçu avec sa coquille, donc dans ce cas il n'y a rien à faire l'oeuf est contaminé à l'intérieur.
D'autres études ont démontré que les coqs atteint de la maladie pouvaient contaminer les poules en cochant, car les mycoplasmes ont été retrouvés dans leurs spermes.

les antibiotiques vont inhiber le développement des mycoplasmes mais ils ne les tueront pas, et au moindre stress important (froid, peur, changement etc...) la maladie risque de récidiver.

les fientes jaunes soufre (ou moutarde), ne sont pas forcément causées par les mycoplasmoses, elles peuvent être de couleur jaune à cause du candida albican (champignon de type levure) ou à cause d'une autre maladie, par exemple l'histomonose qui en phase finale donne des fientes jaune soufre. les mycoplasmoses peuvent se compliquer et provoquer une colibacillose, avec un excès de bile produite par le foie à cause des toxines qu'il n'arrive plus à éliminer, dans ce cas les fientes sont vertes.

la prévention consiste à renforcer les défenses immunitaires des volailles, car les antibio abusifs risquent de créer des bactéries résistantes et de créer à la longue des volailles qui seront de moins en moins résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:06

Bonsoir,

Si mycoplasme il y a , ce qui est probable au vu des symptômes, ce serait plutôt le M Gallisepticum.
Avec le M Synoviae il y aurait aussi des problèmes locomoteurs (boiteries) avec des inflammations au niveau des articulations qui seraient enflées. C'en est même impressionnant.
Le traitement reste le même, mais il n'est indispensable que sur le mycoplasme synoviae. 
Il n'empêche que les couvoirs travaillant pour les élevages industriels abattent leurs repros atteints de MG ou MS. Tout çà pour dire que le traitement est illusoire.
C'est le mycoplasme gallisepticum que l'on appelle improprement coryza.

Quand à l'histomonose, elle passe le plus souvent inaperçue sur le poulet, mais est mortelle à forte proportion sur le didon, la pintade et la perdrix ...
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:05

yvon a écrit:
Bonsoir,

Si mycoplasme il y a , ce qui est probable au vu des symptômes, ce serait plutôt le M Gallisepticum.
Avec le M Synoviae il y aurait aussi des problèmes locomoteurs (boiteries) avec des inflammations au niveau des articulations qui seraient enflées.
malheureusement il peut avoir les deux, c'est à dire MS et MG.
Lorsqu'il y a MG bien souvent il y a également MS qui affecte aussi les voies respiratoires, il y a infection des sacs aériens (aérosacculite), l'infection peut être lente et passe parfois inaperçue. Certaines souches de MS mènent à des arthrites (synovite) et des retards de croissance, et récemment on a découvert qu'une souche de MS pouvait infecter l'appareil génital et causer des coquilles d'oeufs fragile et granuleuse (au bout de la partie arrondie de l'oeuf), qu'on appelle "oeuf de verre".
Yvon, toutes les souches de MS ne mènent pas aux arthrites, heureusement !

On a beau penser ce qu'on veut, seul des résultats d'analyses peuvent confirmer un diagnostic. En 2012 j'ai contrôlé une quinzaine de volailles par la sérologie, (même lot), les serums ont été mélangés par le laboratoire pour un seul test celui du lot, car tester des volailles séparément n'est pas significatif. Au résultat j'ai payé 3,80 euros le test + deux timbres pour l'envoie des serums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules toussent avec ecoulement nasal Empty
MessageSujet: Re: mes poules toussent avec ecoulement nasal   mes poules toussent avec ecoulement nasal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules toussent avec ecoulement nasal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule abattue avec petit écoulement nasal
» Écoulement nasal
» poules toussent !
»  mes poules toussent !....
» Poulette avec écoulement clair par le bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: