Rappel du premier message :Bonjour,
Je vais vous raconter ma rencontre avec l’univers des poules.
Tout a commencé en janvier 2014 où nous sommes allés chez des amis qui possèdent un 20taine de poules.Je me suis dit pourquoi pas je me suis renseigné sur TOUT.
Puis j'ai entrepris de construire le poulailler à l'arrivé des beau jours
Je lai ensuite (moyennement)lasuré
Le 24 septembre je suis allé a la foire aux oiseaux de St Yagen j'y ai acheté deux poulettes une Ameraucana et une petite poule croisée.
Malheureusement deux jour plus tard le grillage n'a pas tenu face au "monstre" des photos précédentes (je l'aime malgré cela).
Bref une fois l'enclot amélioré(grillage prit dans le beton ,grillage a mailles très fines et filet )le 4 octobre 2014 je suis allé a Orthez a la foire agricole, cherchant en vain une Ameraucana. Mais faute d'Ameraucana je me suis rabattu sur une Wyandotte (mon second choix même si elle ne fait pas d’œufs bleu)puis sur une toute petite Pékin grise frisée.Puis je les aient ramenées a la maison.
Ponpon et Daemon 3 jours après leur arrivé.
Sentant mon envie irrépressible de posséder une poule qui pond des œufs bleu-vert,j'ai cherché toutes les races qui pondent de telles œufs et j'ai trouvé la poule Comtoise qui me semble être un bon compromis entre l'allure d'une poule classique et sa capacité a pondre des œufs bleu-vert.
C'est pour cela que je suis allé a Narrosse à la foire au oiseaux et j'ai vu une magnifique poule comtoise c'était Blue ma future poule j'étais tellement pressé de l’emmener que je n'est même pas pensé a demnadé a l’éleveur si elle pondait bien des œufs bleu-vert...
Blue le jour de son arrivé a la maison .
Et quelle fut ma surprise quand le landemai j'ai retrouvé un oeuf blanc très très legèrement vert (Encore raté pas de poule aux oeufs bleu),mais c'est pas grave.
Au début ce n'était pas la grande entente des bagarres pendent 2 semaines sauf la nuit ou elles dormaient tranquillement.
Puis tout c'est calmé
Daemon
Pompon
Blue
Et voila la suite dans quelques temps...