| Reconnaître une poule de race | |
|
|
Comment reconnaissez-vous une poule de race ? | Elle porte une bague à la patte | | 4% | [ 2 ] | Elle a une forme ou un coloris précis | | 58% | [ 30 ] | Je connais presque toutes les races, je ne peux pas la louper | | 21% | [ 11 ] | Je ne fais pas la différence | | 17% | [ 9 ] |
| Total des votes : 52 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Praline Star du Plumage
| Sujet: Reconnaître une poule de race Lun 22 Déc 2008 - 22:48 | |
| Comment reconnaissez-vous une poule standardisée ??? Ca vous saute aux yeux ?
J'attends les réponses avec impatience !
Merci ! :pirat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Lun 22 Déc 2008 - 23:07 | |
| bah c'est pas des poules rouges ou des naines a plumes au pattes avec ponpon sur la tete mais par contre c'est assez dur de les reconnaitre ex:poule pondeuse herminé et sussex |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 23 Déc 2008 - 8:57 | |
| Très bon sondage....je laisse tout le monde répondre !! :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 23 Déc 2008 - 9:30 | |
| J'ai voté pour elle a une forme ou un coloris précis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 23 Déc 2008 - 9:41 | |
| j'avais oublié de voter :pale: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 23 Déc 2008 - 9:53 | |
| Je pense qu'il faut dissocier forme et coloris qu'en pensez vous ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 23 Déc 2008 - 10:57 | |
| oui moi aussi je pense qu il faut dissocier les deux ,les mêmes coloris existent chez plusieurs races,donc un coloris précis n est pas un critère de race pure |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Dim 1 Fév 2009 - 20:25 | |
| Ben alors, Praline tu as lancé un bon sondage mais tu ne l'animes pas !!! Pourquoi ? - Spoiler:
Je peut pas etre partouttttttttt !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Dim 1 Fév 2009 - 21:09 | |
| vu le nombre de race existant sur terre ... en reconnaitre une est une sacré affaire à moins d'être un juge et encore !!!! On reconnait les basiques... mais après....dur dur de les reconnaitre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Lun 2 Fév 2009 - 0:18 | |
| - vero84 a écrit:
- vu le nombre de race existant sur terre ... en reconnaitre une est une sacré affaire à moins d'être un juge et encore !!!!
On reconnait les basiques... mais après....dur dur de les reconnaitre ! Et de + selon les juges la poule ou le coq n'aura pas la même note |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Lun 2 Fév 2009 - 7:12 | |
| je ne peux répondre, je suis loin de connaître toutes les races et pardonnez-moi, mais il y a des races pures que je ne trouve pas trés racées, alors ! Je ne sais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Lun 2 Fév 2009 - 9:58 | |
| Bonjour ! Je ne fais pas la différence. Mais pour ma défense, je ne fais pas partie du monde avicoles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Lun 2 Fév 2009 - 10:09 | |
| Avec les différents livres qui sont disponible sur les races on peut rapidement avoir des bases sur les races et ainsi en reconnaitre la plupart. C'est un vrai virus lorsque l'on tombe dedans on ne peut plu s'en défaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Lun 2 Fév 2009 - 10:44 | |
| tu as raison, dans la mesure où l'on désire s'intéresser aux autres raes, mais tel n'est pas toujours le cas ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 17 Mar 2009 - 18:03 | |
| Ben alors et c'est tout ce que vous avez à dire sur ce sujet Praline, il faut animer ton sujet car 17 votes c'est pas suffisant!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mar 17 Mar 2009 - 19:03 | |
| Excusez moi, je n'y pensais plus !!! J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne savaient pas les différencier... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mer 18 Mar 2009 - 8:16 | |
| Difficile de connaitre toute les races... quand en va à une expo on découvre des race et des colories diffiérents, il y a les races bateau que tout le monde connais ensuite pour les autres : merci les petits cartons de Mr ou Mme le Juge lol Après pour apprendre j'utilise mes bouquins. Quand je mets le nez dedans difficile d'en sortir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mer 18 Mar 2009 - 11:56 | |
| et puis il faudrait connaître les standards de ces races, enfin, je pense qu'une poule de race comme toute espèce animale répertoriée a un standard, et c'est à partir de l'interprétation de ce standard qu'on voit si les critères correspondent, en fait, il faudrait se transformer en encyclopédie ! study |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Mer 18 Mar 2009 - 15:21 | |
| bonjour.
On peut reconnaître, en règle générale, les races pour lesquelles on a une certaine affinité............. On en connait surement mieux les caractériques.
On peut aussi reconnaître les races qui ont des particularités bien définies ........ La huppe de la Hollandaise, le tête particulière de la Orloff, les tarse emplumés de la Marans ......................
Maintenant du premier coup d'oeil, reconnaître une Bourbourg d'une Sussex ......... C'est déjà moins facile. Une poule landaise d'une Alsacienne idem ....
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Ven 17 Juil 2009 - 14:57 | |
| J'ai voté, mais je ne sais pas si ça compte... je débute ! Déjà j'ai TOUS les standards des races à ingurgiter ! :ARF:
S;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race Ven 17 Juil 2009 - 19:49 | |
| - Pinky a écrit:
- J'ai voté, mais je ne sais pas si ça compte... je débute !
Déjà j'ai TOUS les standards des races à ingurgiter ! :ARF:
S;o) Ca fait beaucoup !!!! Aprés avoir tout ingurgité, tu n'auras plus faim, je pense ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaître une poule de race | |
| |
|
| |
| Reconnaître une poule de race | |
|