| Abreuvoir pour l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Abreuvoir pour l'hiver Jeu 10 Sep 2015 - 10:56 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche à préparer l'hiver et du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour que l'eau de mes petites dodues ne gèle pas cet hiver. J'ai cet abreuvoir là
http://www.truffaut.com/produit/abreuvoir-portable-sur-pieds-plastique-6l/38070/25291
J'ai vu différents système de cordons chauffants ou de plaques chauffantes mais je ne sais pas quel est le meilleur système. Est-ce que les connaisseurs peuvent aider la pauvre néophyte de la cocotte que je suis?!
Merci d'avance
Dernière édition par angeline3395 le Ven 11 Sep 2015 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Jeu 10 Sep 2015 - 11:01 | |
| Perso je mets un toit sur les abreuvoirs pour l'hiver et un écran coté vent dominant , ici ça suffit |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Jeu 10 Sep 2015 - 12:04 | |
| le cordon chauffant est pratique et peu cher même a l'utilisation sauf qu'il faut l'élec ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Jeu 10 Sep 2015 - 12:11 | |
| Il existe des plateaux chauffant, où l'on n'a qu'à poser l'abreuvoir dessus, c'est encore plus pratique, mais là aussi il faut une source électrique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Jeu 10 Sep 2015 - 17:17 | |
| Il ya des panneaux solaire pour cela la faible voltage des cordon iras |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Jeu 10 Sep 2015 - 23:30 | |
| avec le prix des panneaux solaire et leur peu de durabilité , il faut mieux payer un vieux sioux pour faire du feu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 9:44 | |
| En fait mon poulailler est juste à coté d'un abri de jardin dans lequel j'ai l'electricité donc je peux sans problème faire sortir un fil d'alimentation | |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 10:07 | |
| Avec petites dodues en action ( On ne sait jamais des fois qu'il y ai à manger!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 11:48 | |
| |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 12:22 | |
| C'était juste pour montrer la proximité du poulailler et de l'abri mais le voici | |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 18:23 | |
| Donc pour vous il vaut mieux un cordon ou une plaque? Est-ce qu'il y a plusieurs puissance qu'il faut choisir en fonction de la taille de l'abreuvoir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 18:34 | |
| Tu peux mettre une plaque mais il te faudra enlever les pieds sinon il y a les petits cordons : http://www.farmline.fr/fr/cable-chauffant-en-silicone-5-w-40-cm,152,947.html |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 18:54 | |
| le petit cordon est tout indiqué le fil passe par le trou d'écoulement et la résistance est à l'interieur de la cloche , sinon tu retire les pieds . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Ven 11 Sep 2015 - 19:16 | |
| Merci beaucoup pour vos explications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Sam 12 Sep 2015 - 14:04 | |
| Quel est le climat de par chez toi ? Si l'hiver n'est pas trop rude, tu peux essayer de faire comme Tof.
En accrochant un auvent à ton abri et en protégeant des deux côtés, tes abreuvoirs ne seront peut-être pas trop gelés ? |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Dim 13 Sep 2015 - 12:34 | |
| Je suis dans le val d'Oise (95) donc au nord de Paris. Ça gèle bien dans notre coin, on s'amuse déjà a dégeler l'eau des chevaux tout l'hiver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Dim 13 Sep 2015 - 15:45 | |
| Et un peu de gnôle ? :D1: :p1: |
|
| |
angeline3395 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver Dim 13 Sep 2015 - 17:11 | |
| Je vais essayer! Tant qu'elles titubent pas c'est que je n'en ai pas trop mît 😜 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abreuvoir pour l'hiver | |
| |
|
| |
| Abreuvoir pour l'hiver | |
|