| solution pour abreuvoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 12:02 | |
| j'ai d'abord acheté cet abreuvoir que je trouve très bien mais maintenant trop petit .... puis j'ai fais l'achat de celui ci car plus grand et il m'a semblé pratique à remplir par le bouchon seulement en bas pas de bouchon pour fermer l'ouverture donc quand je remplie tout se déverse sur le sol je ne sais peut-être pas l'utiliser ? ou je pensais racheté des seaux mais plus grand car en fait c'est pratique à remplir si vous avez d'autre idée comme abreuvoir pratique et surtout facile à nettoyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 12:21 | |
| Ce genre d'abreuvoir (le rouge) doit avoir un truc pour boucher le trou. Demandes ou tu l'a acheté. Ils ont du oublier de te donner le truc en caoutchou. (par chez moi, ils le donnent quand tu passes a la caisse. (pour les vols) |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 12:48 | |
| Salut normalement tu le retour tu enlève le dessous tu le rempli tu remet le dessous rouge et tu retourne le tout normalement il ce vide pas
C est comme un bouteille pleine que tu met dans un verre d eau avec un peut d eau dédant elle ce vide pas | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 13:00 | |
| je pense que tu ferme mal le bouchon du haut car moi j'ai un trepier et quand je le rempli et que le bouchon du haut prend l'air il se vide au sol et quand il est bien fermé impeccable ça ne fuit pas | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 13:20 | |
| Bambou , je te comprend , j'ai acheté le même (j'ai eu le bouchon à la caisse comme le dit larsouille ) mais il se vide , le trou est trop gros et le poids de l'eau dans le bidon est trop important pour le volume de la couronne même en bloquant comme un malade le bouchon du haut , j'ai réduit le trou du bas avec un morceau de bois que j'ai repercer au centre et maintenant je n'ai plus de problème . Le bouchon caoutchouc ne sert que pour le remplissage . autre inconvénient , l'eau verdi rapidement !!!pas top ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 13:50 | |
| - slowly a écrit:
- Bambou , je te comprend , j'ai acheté le même (j'ai eu le bouchon à la caisse comme le dit larsouille ) mais il se vide , le trou est trop gros et le poids de l'eau dans le bidon est trop important pour le volume de la couronne même en bloquant comme un malade le bouchon du haut , j'ai réduit le trou du bas avec un morceau de bois que j'ai repercer au centre et maintenant je n'ai plus de problème . Le bouchon caoutchouc ne sert que pour le remplissage . autre inconvénient , l'eau verdi rapidement !!!pas top
de toute façon ils ont oubliés de me donner le bouchon car il n'y en a pas ,je mets le doigt donc pas pratique et entièrement d'accord slowly l'eau verdi très vite pas facile à nettoyer bon je pense racheter des seaux car très pratique pour le remplissage
Dernière édition par bambou le Mar 14 Avr 2015 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 14:58 | |
| sinon tu as les pipettes là c'est top , j'en ai même dans mes poussinières et dans mes cailles ; cela existe aussi à monter sur un bidon , seau ou poubelle regarde sur farmline ou duca c'est simple à monter , toujours propre et plus de sol humide . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 17:09 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 5:10, édité 1 fois |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 17:16 | |
| pour ma part j'ai ce modèle et j'en suis super content
http://www.vivelelevage.com/produit_abreuvoir-metal-30-litres-1308-702.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 17:58 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 5:09, édité 1 fois |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 18:33 | |
| d'où mon choix en metal pas de probleme d'algue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 19:35 | |
| Comme Slowly j'ai installé sur le parcours et dans les éleveuses des pipettes... elles fonctionnent depuis un mois maintenant et je n'ai eu aucun problème... une solution pratique et économique... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 20:12 | |
| pour nettoyé le plastique verdi , une cuillère de savon noir avec deux trois poignées de sable de rivière un peu d'eau et tu secoue et voila ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 20:35 | |
| je trouve que la pipette c'est super mais moi je n'ai que 1 coq 4 poules dans un parc et autant dans l'autre parc alors les seaux me paraissent un bon compromis nettoyage et pratique à remplir |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 21:19 | |
| après , c'est comme chacun voit , il en faut pour tous les goûts . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 21:38 | |
| bonsoir. Quel type de pipette possédez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 22:25 | |
| Comme celle-ci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 22:51 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Comme celle-ci !
tu l'a acheté où ,c'est le principe de l'abreuvoir pour lapin ,mais les poules s'adaptent pour boire ? c'est vrai qu'il y a moins de gaspillage mais tu mets quel bidon ceux des lapins sont trop petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 22:55 | |
| j'ai trouvé sur ducatillon mais les abreuvoirs sont trop petit 1l |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 23:02 | |
| c'est la lumière qui fait proliférer les algues. Préférer des récipients non transparents. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mar 14 Avr 2015 - 23:03 | |
| tu peux les poser sur un seau , un tuyaux pvc , un jérican ect ... et les poules s'y adaptent très bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mer 15 Avr 2015 - 8:46 | |
| Une ancienne casserole munie d'un flotteur de wc raccordé a un bidon bleu.L'hiver un abreuvoir syphoide sur plaque chauffante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mer 15 Avr 2015 - 8:58 | |
| Je sais pas si tu as vu, ils ont sorti ce modèle (qui existait que en litre) a tétine. Par contre, il faut absolument le suspendre. Heidi en a parlé. Elle en ai très contente et les poules n'ont eu aucun soucis a changer de system. Et terminé le nettoyage a tout va!.
http://www.fermedebeaumont.com/abreuvoir-tetines-a-suspendre-12-l-p-8120.html |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mer 15 Avr 2015 - 9:48 | |
| Je préfère les abreuvoirs siphoïdes classiques. Ils sont résistants, certainement beaucoup plus sains que le plastique, se nettoient très bien.
La maison Guillouard en fabrique à Nantes, avec un trépied très efficace, ils ont un site internet. On en trouve régulièrement sur le BC d'occasion en bon état pour pas cher. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mer 15 Avr 2015 - 14:55 | |
| effectivement gallina , c'est du bon matos , j'ai une mangeoire galva qui doit avoir minimum 40 ans et qui commence seulement à avoir quelques petits points de rouille , par contre enlever le couvercle pour le remplissage n'est pas aisé , c'est pas du toc et pas question de le tordre !!!je trouve les fentes un peu trop juste en profondeur .Mais quel matériel ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Mer 15 Avr 2015 - 15:00 | |
| J'en ai eu un difficile, il y avait une coulure de zinc qui gênait, la coopérative me l'a échangé. Sinon tous ceux que j'ai s'ouvrent très facilement.
Je me suis toujours posée des questions sur le nettoyage de l'abreuvoir seau renversé que présente Bambou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Sam 18 Avr 2015 - 22:28 | |
| alors moi je mets de temps en temps de la javel du sable et je brasse ,je rince beaucoup et ça me parait propre mais tu as raison je ne vois pas l'intérieur |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir Sam 18 Avr 2015 - 22:47 | |
| non Gallina je n'ai pas vu de coulure (j'y avais jamais pensé !!!) je crois que se sont les renforts (3 unités et rivés ) qui sont trop tendu (il n' y en a plus sur les plus récent) mais il m'usera ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution pour abreuvoir | |
| |
|
| |
| solution pour abreuvoir | |
|