apparemment on travaille sur la même souche, j'ai sorti deux jeunes naines fauves de cette souche à Rodez, j'ai eu 91 ponts pour une et 92 pour l'autre, c'était ma première sortie en naine ns,et malheureusement j'ai perdu mes meilleurs sujets, je ne sais pas si c'est bien mais moi j'étais plutôt contente,j'espère faire mieux la prochaine fois !
C'est pas mal pour une 1ère expo., elles ont des qualités mais aussi quelques défauts, je vais voir ce qu'il va en sortir, je les ai depuis deux semaines seulement et pour être honnête je préfère les blanches, j'espère d'ailleurs qu'il y a un gène blanc récessif qui se ballade dans cette souche !!!
C'est pas mal pour une 1ère expo., elles ont des qualités mais aussi quelques défauts, je vais voir ce qu'il va en sortir, je les ai depuis deux semaines seulement et pour être honnête je préfère les blanches, j'espère d'ailleurs qu'il y a un gène blanc récessif qui se ballade dans cette souche !!!
tu as différentes alternatives dans ton trio de fauves, soit elles sont issues citronnées, ce qui me semble être le cas, d'aprés la couleur et là, je ne pense pas que tu puisses sortir du blanc, par contre question taille, c'est mieux ceci bien entendu d'aprés les résultats que j'ai obtenus avec mes poussins (environ 30) soit il sagit d'une autre souche de fauves de mr Ringnalda,celle que j'ai chez moi , et là, tu vas avoir un maximum de blancs mais tu vas avoir de la taille à rattrapper, ci-aprés un sujet blanc issu de la dîte souche, comme tu peux le constater, il a des reflets fauves sur le poitrail, je l'ai gardé exceptionnellement en observation, je me suis laissée dire qu'il arrivait qu'on croise le blanc et le fauve dans le but de foncer les ornements faciaux des fauves qui ont souvent tendance à être trop rouges. voilà un sujet blanc de 2 mois et demie avec de trés bons doigts, mais je pense qu'il sera trop lourd pour un nain, issu donc de fauve X citronné, le père êtant mon coq fauve qui donne 80 % de blancs !
C'est pas grave lof2box....si tu as un souci envoie moi par MP ta ou tes images et je ferais le nécessaire...mais je suis persuadé que tu va réussir car par le passé tu te débrouillais bien ....donc il n'y a pas de raison pour que les habitudes changent !!!
merci Bantam, je retente donc mais est-ce la bonne place ? voici donc la photo d'un ns blanc issu d'un coq fauve qui me donne un max de blanc, on peut bien voir sur son poitrail des reflets fauves, la question que je me pose, et c'est pour ça que je le garde, va t-il donner uniquement du blanc ? car franchement c'est ce que je crois, et donc si Avicolfan a ça dans sa souche, et s'il préfère le blanc, il va pouvoir en avoir, sans changer de souche, si je les avis gardés, j'aurais pu sans peine constituer un parquet avec, et j'en ai eu aussi sans reflet fauve du tout, alors est-ce que je me trouve face à un blanc pur génétiquement ?
Il est difficile de répondre avec éxactitude à ta question lof2box dans la mesure ou nous avons peu d'élèments sur les parents de ton coq sur 2 générations !!!
Le blanc "pur" n'éxiste pas ...il est soit dominant ou soit récessif....et peu se travailler ensuite par apport de l'argenté!!!
Il est difficile de répondre avec éxactitude à ta question lof2box dans la mesure ou nous avons peu d'élèments sur les parents de ton coq sur 2 générations !!!
Le blanc "pur" n'éxiste pas ...il est soit dominant ou soit récessif....et peu se travailler ensuite par apport de l'argenté!!!
alors dans mon cas, il est largement dominant, disons 80 % dominant, et je pense que le père de ce sujet êtant fauve et la mère citronnée, c'est à mon avis le coq fauve qui est porteur de blanc.
mon coq est fauve mais trop grand pour un nain, cependant je l'ai gardé pour sa belle couleur et sa forme "boule", ma femelle est citron donc fauve + gêne argenté (?) , un gros travail de sélection donc
Je voulais juste savoir si ton coq est fauve herminé fauve à dessin noir ou pas ?? afin de déterminer I.
Quand au citronné si il y a apport de S au fauve pour diluer c'est ok...mais en principe c'est plutot ig qui est responsable de la nuance citronné non???
Vous aviez remarqué que le coq d'Avicol'fan avait une bonne couleur de crête par rapport à la majorité des fauves? C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Vous aviez remarqué que le coq d'Avicol'fan avait une bonne couleur de crête par rapport à la majorité des fauves? C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
C'est exact la couleur est pas mal alors que celle du coq de François est trop rouge, par contre la couleur du plulmage de ses sujets est d'un fauve bien soutenu, presque rouge. J'ai payé le trio 125 euros à Anthony Ré, c'est quand même assez cher !!
Je voulais juste savoir si ton coq est fauve herminé fauve à dessin noir ou pas ?? afin de déterminer I.
Quand au citronné si il y a apport de S au fauve pour diluer c'est ok...mais en principe c'est plutot ig qui est responsable de la nuance citronné non???
mon coq a un peu de noir dans la queue, hélas, je ne suis pas trés calée en termes de génétiques pour différencer les gênes, je me contente d'essayer sur le terrain, demain, je posterai des photos des petits en F2
Sam 13 Déc 2008 - 20:26 par Invité