Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTrio de poules naines... Quelle race???? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTrio de poules naines... Quelle race???? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Vos avis sur mon poulailler
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:33

» Super vos articles
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trio de poules naines... Quelle race????

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Trio de poules naines... Quelle race???? Empty
MessageSujet: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:27

Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je désirais avoir des petites poules d'ornement et plus particulièrement des Séramas.
N'en ayant pas trouvé près de chez moi via un "particulier", je me suis dirigé vers un marchand de volaille qui m'a vendu un trio (1 coq et 2 poules) de Sérama.
Mais après plusieurs avis reçus par certaines personnes, on m'a dit que ce n'était pas des Séramas.
Voici les photos. Qu'en pensez-vous?

Voici mon coq :

Trio de poules naines... Quelle race???? Dscn1210
Trio de poules naines... Quelle race???? Dscn1211

Et voici une de mes poules :

Trio de poules naines... Quelle race???? Dscn1120

Merci d'avance pour vos avis...

J'aurais encore juste une question... J'ai lu que les poules de cette taille là ne supportaient absolument pas le froid et qu'elles ne pouvaient pas être dehors en hiver. Je leur ai donc fabriqué un enclos de 3mx2m dans mon abri de jardin dans lequel j'ai mis un lit de paille et des grosses branches naturelles en guise de perchoir. Ai-je bien fait?
Je préfère me renseigner afin d'être sûr de bien faire.

Merci encore pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:13

ça ressemble plus a de l’Ardennaise ( tarses bleu) ou gauloise dorée
En tout cas ce n'est pas des Serama

Les poules même naines sont résistantes! Cela dépend de quel froid on parle (0 ou -20)
mais du moment qu'elles ont un abri elle peuvent rester dehors
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:28

Pour moi ça ressemble à de la hollandaise naine (ex-hollandskriel, qui est pour moi beaucoup plus parlant comme nom :-p ) Cela dit ça restera du petit gabarit (c'est la plus petite race européenne) et c'est plutôt résistant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:47

Possible!Pas mal de poules ont ce coloris il faudrait l'inspecter de près re se référer au standard.
La pictave ressemble a ça aussi
mais je ne suis pas expert
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:13

Le coloris saumoné doré est le plus répandu chez la hollandaise naine, les oreillons blancs et la posture sont aussi caractéristiques. C'est pas des seramas mais c'est pas non plus des mauvais sujets ;-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:24

Salut
J'ai exactement la meme femelle que toi mais la mienne est un peu plus grosse (meme couleur etc ...)
Et Lolo :) me dis qu'il s'agit surement de poule Sabelpoots !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:28

Je ne les ai pas bien vu,mon tel doit avoir 500 000 pixels,Alors on ne vois casi rien!
Pour la dernière photo,sa recemble a des ardenaises!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:10

Pourquoi aller chercher midi à 14h ? Les ardennaises ont les oreillons rouges, là il est clairement blanc...  Les sabelpoots ont des plumes aux tarses, vous en voyez, là ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:28

J'ai dit que sa resemblait! a des ardenaises!!!!Et Keviin m'a envoyé une photo de loin ou je croyait que c'était des sabelpoots!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:36

Oui mais ça n'en est pas Trio de poules naines... Quelle race???? 99430  On va pas embrouiller Wildcat avec toutes les races qui ressemblent à une hollandaise naine. 

Et du coup Wildcat, tu vas les garder ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:44

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses... Je vais donc me baser sur la hollandaise naine. hi hi hi 
C'est ce que je pensais en voyant les barbillons blancs mais je préférais être sûr vu qu'à la base on me les a vendu comme sérama et que je ne m'y connais pas en poules naines (je n'ai que deux poules pondeuses rousses)
Je vais ainsi pouvoir mieux m'informer maintenant que je sais ce que c'est.
Encore merci et bonne soirée à tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:50

Ordo : Oui bien sûr que je vais les garder et de toute façon même si je ne le voulais pas je serais obligé car ma femme est la seconde Brigitte Bardot et elle refuserait catégoriquement que je m'en sépare. Trio de poules naines... Quelle race???? 759334  Trio de poules naines... Quelle race???? 759334  Trio de poules naines... Quelle race???? 759334  
Moi à la base, je voulais des poules naines, alors séramas, hollandaises ou autres, ça m'est égal. Je voulais juste savoir de quelle race il s'agissait pour être mieux informé.
En tout cas merci pour tes précisions (oreillons, posture,...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:59

Mon beau-père en élève, c'est très sympa comme race, c'est vif mais pas farouche du tout, ça mange pas trop et ça couve bien. En plus, les coqs ont un chant correspondant à leur gabarit, ce qui est un plus avec les voisins ! Elles sont bien rustiques, elles passent l'année dehors sans soucis.

Par contre, ça vole très (trop) bien, j'ai eu une fois à récupérer un coq qui avait trouvé moyen de s'échapper du poulailler le jour de son arrivée, il a volé de toits en toits et a traversé la route en planant, pire qu'un merle ! Finalement je l'ai attrapé avec une épuisette et depuis nos rapports se sont amélioré ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trio de poules naines... Quelle race????   Trio de poules naines... Quelle race???? Icon_minitime

Trio de poules naines... Quelle race????
Page 1 sur 1