Sujet: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 16:17
Bonjour!
J'ai deux petits pékins frisés de 6 semaines depuis hier. J'ai aussi une poulette pekin (qui fait actuellement son nid!) , un coq poule soie et j'en peti croisée serama/poule soie. J'ai peur que mes deux jeunes aient froid au poulailler! Ils se blottissent l'un contre l'autre. Ma question est: Les autres vont-ils les prendre en main ou est-il possible qu'ils le délaissent?
Merci!
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 16:32
ils sont avec la poule qui les a couvé ? sinon je ne crois pas qu'ils survivront il faut au moins 32/35 ° les premiers jours !
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 16:36
Non. Elle vient du meme élevage et ils sont arrivés ensemble ( elle le piquait pour qu'ils aillent sous ses ailes hier mais aujourd'hui ils sont un peu livrés à eux-mêmes. Seul le coq semble parfois les mette à l'abri. Ils ont 6 semaines.
BellesEnPlumes Oeuf de bronze
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 16:36
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 17:10
Merci!!
Ils vont tenir le choc avec l'humidité et le froid dehors vous pensez?
Ma poulette blanche vient de pondre et reste au nid! Mais je ne pense pas qu'il ait ete fecondé à l'élevage....dommage! Pour une débutante comme moi, c'est un peu noel!
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 17:16
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 17:20
J'ai envoyé un mail à l'éleveur pour savoir mais il me semble qu'elle était dans un petit box entre poulettes. A voir! Mais je crois que je viens de la voir passer donc la question en se pose peut-être raison plus! :D1:
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 17:52
sauf si tu as une couveuse ^^ tu peux garder au grand max les oeufs 10 jrs pour les mettres en couveuse
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 18:23
Non non non! Pas de couveuse! J'ai deja envie d'en reprendre alors si je fais plein de poussins...je ne vais jamais réussir à m'en separer et il va vite y avoir surpopulation! Ha ha
Sujet: Re: Vont-ils gérer les plus jeunes? Lun 25 Mai 2015 - 19:16
:p1: c est l'jeu ma pov lucette on est tous atteint