Bonjour !
Mon premier post ici pour vous exposer la nature de mon grand stress. J'ai plusieurs poules ( pondeuses, nègres soies, Bramas) et un couple de canards colverts. Depuis que la canne pond, nous attendons avec impatience qu'elle couve ! Mais voilà, cela fait un mois qu'elle entasse ses oeufs sans se décider à les couver.
Et puisque nos oeufs de poules ( fécondés) étaient aussi à l'abandon nous avons investie dans... * roulement de tambours* UNE COUVEUSE !
Donc voilà, 3 oeufs de poules et 3 de canards dans le petits bijoux. Les oeufs de poules étaient supers opaques alors on a pas pu voire grand chose (avec une lampe de poche puissante) mais les canards bougeaient au bout d'une semaine. Puis plus rien, ils ne bougeaient presque plus sauf le dernier. Ensuite, les oeufs de poules ont éclos. Et, six jours plus tard ( aujourd'hui) les oeufs de canards bougent !! Mais... Ils ne fendent pas leur coquilles pourtant ils bougent depuis hier.
Sot-ils morts ? Vais-je avoir la surprise de les voire éclore ?
Pourtant, quand on les miraient on voyait une grosse tache noire avec du vide derrière alors je me pose des questions...