| Bague 2014 | |
|
+4manu73 alex81390 Lio57150 BellesEnPlumes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BellesEnPlumes Oeuf de bronze
| Sujet: Bague 2014 Sam 23 Mai 2015 - 17:09 | |
| coucou dans l idée d identifier l année de naissance de mes poules et non pour concours j aimerais savoir si qq un a une bague de 2014, il m en faut qu une pour ma poule pie au vu que les autres sont bagués, et que je vais essayer de trouver des bagues pour mes suivantes. Si qq un a ca laissez moi un petit mot svp merciiiiiiii ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture !! | |
|
| |
Lio57150 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bague 2014 Sam 23 Mai 2015 - 18:30 | |
| Qu'elle diamètre a tu besoin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bague 2014 Sam 23 Mai 2015 - 18:32 | |
| c est pour une poule soie donc 14 je pense ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture !! | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 6:41 | |
| pour les poules soie GR c'est 18-16 et pour les naines c'est 12-12 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 7:31 | |
| c est une gr une poule c est la pie donc 16 ou 18 ça doit pas être mal ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture !! | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 7:35 | |
| bonjour,
votre poule est adulte vous ne pourrez donc pas lui mettre la bague sans la couper ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 7:41 | |
| je sais bien je mettrais un peu de colle pour la soudée c est juste pour moi pas pour des concours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture !! | |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 15:09 | |
| Alors je ne comprend aucunement l'utilité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 15:53 | |
| bah l utilité est juste pour moi. comme je vais agrandir mon elevage j aurais son annee de naissance sur elle c juste ca ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture !! | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 17:36 | |
| tu marques au marqueur indélébile l'année sur une bague à clip et le tour est joué | |
|
| |
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Mai 2015 - 17:43 | |
| c est une bonne idee ca ^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bienvenue tiot(e) Invité. Bonne lecture !! | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 11:21 | |
| Si je veux 10 bagues je paye 7,5e ou je dois ajouter 20e de cotisation individuelle? Quelle solution alternative existe elle pour identifier les couvées ou les années sans pour autant être dans l'officiel? Quel site d'achat me conseillez vous? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 11:28 | |
| - NicoSka a écrit:
- Si je veux 10 bagues je paye 7,5e ou je dois ajouter 20e de cotisation individuelle?
Quelle solution alternative existe elle pour identifier les couvées ou les années sans pour autant être dans l'officiel? Quel site d'achat me conseillez vous? les bagues officielles c'est 2.5 € la dizaine pourquoi s’embêter ???? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 13:20 | |
| J'utilise aussi des bagues en plastique car elles sont détachables, et je n'ai souvent besoin d'identifier que les poussins, le temps de faire mon choix dans ceux que je garde, ou pour savoir lesquels sont réservés. Elles sont mille fois plus pratiques, car elles sont en couleur, et on n'a pas besoin d'attraper les sujets pour les identifier.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 13:37 | |
| Du tube au bon diamètre que tu découpe en fonction de tes besoins , tu peux même graver ou marteler l année |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 13:52 | |
| - Exup a écrit:
- NicoSka a écrit:
- Si je veux 10 bagues je paye 7,5e ou je dois ajouter 20e de cotisation individuelle?
Quelle solution alternative existe elle pour identifier les couvées ou les années sans pour autant être dans l'officiel? Quel site d'achat me conseillez vous? les bagues officielles c'est 2.5 € la dizaine pourquoi s’embêter ???? A+ C'est pas faux! Si j'avais eu a payer les 20€ (ce qui ne semble pas être le cas au vu de ta réponse) j'aurais chercher une autre solution comme je n'ai pas pour projet de faire de l'expo! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 14:23 | |
| Tu peux aussi mettre des bagues spirale de couleur differente chaque année ??? pas d'interet a mettre des officielles si tu ne fais pas de sélection et pas de concours et que tu ne fais pas partie d'un club ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 19:08 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 0:20, édité 1 fois |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 19:39 | |
| - slowly a écrit:
- Tu peux aussi mettre des bagues spirale de couleur differente chaque année ??? pas d'interet a mettre des officielles si tu ne fais pas de sélection et pas de concours et que tu ne fais pas partie d'un club !
Tu trouves ça ou? | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 19:41 | |
| - Kimmy a écrit:
- Ici, par exemple :
http://www.fermedebeaumont.com/bague-rsine-ferme-2016-p-1089.html
Attention, ce ne sont pas les bagues officielles, tu ne pourras pas exposer. C'est très ressemblant aux officielles, mais a priori autant acheter les vraies, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 20:17 | |
| Si tu veux acheter les officielles je pense qu'il faut adhérer à une association ou à la scaf |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 20:30 | |
| - Piouf a écrit:
- Si tu veux acheter les officielles je pense qu'il faut adhérer à une association ou à la scaf
C'était un peu le fond de ma question initiale... est ce qu'on paye juste les bagues ou il faut payer une cotisation en plus des bagues? Si j'ai l'occasion avant la clôture des achats (1er février) j'appellerai la scaf pour en savoir plus! | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 20:33 | |
| - déplumé a écrit:
- Du tube au bon diamètre que tu découpe en fonction de tes besoins ,
tu peux même graver ou marteler l année Mais quel tube? :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Dim 24 Jan 2016 - 20:47 | |
| Pvc , cuivre, alu, inox J en avais même fais faire par un tourneur pour mes perroquets ( pour prouver qu ils sont nés en captivité ) avant de m inscrire a l ABAP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Lun 25 Jan 2016 - 11:06 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 0:19, édité 1 fois |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bague 2014 Lun 25 Jan 2016 - 12:16 | |
| - Kimmy a écrit:
- Ça ne risque pas de faire des bords coupants ?
NicoSka, je n'ai pas bien compris, le but annoncé au début était de marquer par année, mais pas pour concours ? Si ce n'est pas pour concours, alors tu n'as pas besoin de bagues officielles. Mon but est effectivement de repérer les années. Les bagues officielles vont bien pour ça! Donc à tarif égal (si c'est le cas) autant acheter de l'officiel que du non officiel, non? Quitte à faire du "faux" je crois que je vais voir pour la technique tube pvc... j'ai du per bleu du rouge, de la gaine électrique noire et de la gaine pvc rigide grise si les diamètre sont ok j'ai de quoi voir venir sur plusieurs années. La gaine grise est ok c'est sur donc si y a que ça qui va un coup de peinture ou un morceau de Scotch d'électricien de couleur différente chaque année et roule ma poule... Question subsidiaire : un poussin de poule non baguee peut il l'être en officiel et faire des expositions? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Bague 2014 Lun 25 Jan 2016 - 14:12 | |
| oui ce qui compte ce n'est pas la bague (qui n'est juste que le numéro de repèrage par éleveur ) mais que l'oiseau soit au standard ; les bagues doivent etre mise vers 8 nsemaine et ne peuvent plus se retirer ensuite ; sinon les bague annelée tu les pose quand tu veux , elle sont extensible et coute rien alors que l'officielle c'est 2/3 euros les 10 et l'obligation de payer une cotisation a un club affilié 20 à 40 euros suivant les club ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Lun 25 Jan 2016 - 17:43 | |
| - Kimmy a écrit:
- Ça ne risque pas de faire des bords coupants ?
NicoSka, je n'ai pas bien compris, le but annoncé au début était de marquer par année, mais pas pour concours ? Si ce n'est pas pour concours, alors tu n'as pas besoin de bagues officielles. Non kimmy , ébavurer et ensuite un petit coup de toile pour arrondir les bord et c est nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague 2014 Mar 26 Jan 2016 - 11:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague 2014 | |
| |
|
| |