En fait, il y a deux enclos.
Un enclos pondeuses et ornementales avec: les deux wyandottes argenté, les deux poules pekins (MF et fauve), les deux poulettes marans (splash et NCC) et le jeune coq marans NCC... Tout le monde s'entend bien pour l'instant, une des poules wyandottes a 3 poussins pekin gris perle.
Dans le deyuxième enclos j'ai 11 jeunes de l'année de 3 à 5 mois... il y a deux coq et deux poules gauloise noire, une poule wyandotte, trois coq marans NCC et trois poules poules qui devait etre NCC mais une a l'air d'etre NCA... L'éleveur a qui j'ai acheté les oeufs m'a confirmer la présence d'argenté dans ses anciens parquets (2-3 générations en arrière).
Dans cet enclo, bizarrement tout ce passe bien, mais les coqs sont encore jeunes ;-)
De toutes façons, je vais devoir y faire le trie. hier soir j'ai étais cchercher un jeune coq wyandotte pour offrir un couple non consanguin a la personnes qui m'vait prété la couveuse. ensuite je pense juste garder le plus beau couple de gauloise. le reste servira a nourir la famille, a moins que je trouve preneur pour un ou deux couple de marans.
Voili voilou... maintenant je vais me préparer a faire une couvée cet hivers pour avoir des poulets en Mars/Avril.