| Mes reproducteurs 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Mes reproducteurs 2014 Sam 7 Juin 2014 - 11:28 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Sam 26 Juil 2014 - 22:06 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Dim 27 Juil 2014 - 12:54 | |
| Moi je ne sais pas quel sont les défauts mais je trouve que les cailles dorées bleues sont magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Sam 2 Aoû 2014 - 20:37 | |
| c'est une jolie race, comme toutes les petites barbues belges d'ailleurs. Avez-vous le standard Belge en votre possession ? sinon, je peux vous le transmettre par mp ou mail Portez une attention particulière sur la barbe et la huppe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Sam 2 Aoû 2014 - 23:23 | |
| Je ne pourrais pas t'apporter un avis professionnel et donc ne te conseillerais pas pour les concours mais en tant qu'amateur je trouve tes poules très belle. Bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Mar 26 Aoû 2014 - 20:58 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Mar 26 Aoû 2014 - 23:39 | |
| Trop mignon tes poussins. Félicitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 8:58 | |
| Heureusement que tu notes ce que c'est, car je me posais la question pour le "tout bleu". C'est marrant cette couleur pour du "caille doré bleu".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 9:54 | |
| Non seulement je t'offre une médaille pour tes reproducteurs, mais également pour ton arbre boule (buis) en 4ème photo !!!! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Dim 12 Oct 2014 - 14:07 | |
| Tes sujets ont l'air pas mal pour débuter, je te conseille de choisir les sujets les plus court au niveau du dos, un peu comme ton coq caille doré. Fais très attention aux crêtes de tes jeunes caille blanc citronné, il semblerait que ton coq soit croisé avec du Barbu d'Anvers donc si tu souhaite continuer cette variété, surveille bien les crêtes. Comment sont les crêtes de tes poules? Sinon je te souhaite un bon élevage ! Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 12:24 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 12:50 | |
| Jolie petite troupe qui va te permettre d agrandir tes parquets :) par contre de quelle couleur est celui rouge fond blanc sur la deuxième photo à droite? :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 13:31 | |
| Oui, je vais pouvoir agrandir mon parc de caille blanc citronné avec une ou deux poules, normalement sur les 4 poussins de cette couleur je dois avoir 2 ou 3 poules, pour une fois ^^
Le poussin "rouge" sur les premieres photos est un mauvais caille blanc doré. Il aurait du être beaucoup plus claire que ça ... Je pensais peut-être le garder et le mettre avec des poules cbc pour essayé de duler la couleur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 13:36 | |
| De quel croisement est il issu ce caille doré blanc? Est il porteur de citronnée? :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 13:56 | |
| Il est issu du croisement caille blanc citronné x caille blanc citronné, il est donc porteur de citronné ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 14:03 | |
| Le citronné est récessif non? Donc comment pourraient ils donner du doré car deux sujets récessifs doivent donner que du récessif. Peut être que je me trompe :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 15:04 | |
| Je ne m'y connais pas du tout en génétique ... à dire vrai je n'y comprends pas grand chose. Je crois que le caille blanc citronné est dominant ... J'aurai bien aimé avoir la formule génétique du caille blanc citronné ou caille blanc doré pour y voir plus clair ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 15:09 | |
| Si quelqu un peut nous renseigner ce serait bien car je suis presque sur que le citronnée est récessif :) du coup ton coq caille pourrait il avoir fauté avec une de tes poule caille citronné? :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 15:19 | |
| Je viens de tomber sur un article qui me parait plutôt intéressant et qui pourra peut-être répondre à nos interrogations : http://bantam-club-francais.forum-actif.net/t481p30-jeu-du-mois-de-septembre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 15:32 | |
| D après ce que j ai compris de ce post c est bien ce que je pensais le citronnée est une dilution du doré donc deux citronnée devraient donner uniquement du citronnée donc un caille doré noire ou bleu devait être passé par là je pense :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 15:46 | |
| C'est officiel je ne comprends rien à la génétique ^^ C'est fort probable qu'il soit issu d'un croisement entre mon coq caille doré et une de mes poules caille blanc citronné, ils ont été ensemble trois semaines car je devais envoyer des oeufs en belgique à une personne. Je vais regarder sur mon calendrier pour voir si les dates correspondent ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 15:55 | |
| |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 16:43 | |
| Jolies poules, il me tarde encore plus de recevoir ma poulette caille dorée quand je vois ces photos !! | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 18:59 | |
| Bonjour.
Je suis pas du tout dans la génétique ni un as du citronné mais j'ai un peu bosser pour tenter une réponse.
Donc comme dit Florian , citronné c'est la dilution du doré. Donc tu as 3 combinaisons :
Di Di dilué --> citronné ( on vas dire double citronné pour bien comprendre ) Di di+ --> citronné di+ di+ --> doré
Ce qui donne en croisant tout cela:
Double citronné X Double citronné = 100% double citronné Double citronné X Citronné = 50% Citronné 50% Double citronné Double citronné X Doré = 100% citronné Citronné X Citronné = 25% doré 25% double citronné 50% citronné citronné X doré = 50% doré 50% citronné doré X doré = 100% doré
En espérant avoir été clair et surtout ne pas m'être planté :) | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 19:09 | |
| Je suis désolé Florian-38 de te contredire mais le citronné est dominant et je vais le montrer en reprenant une citation du forum du Bantam Club de France:
"A mon avis, c'est pour obtenir des sujets caille blanc doré à couleur de fond soutenue car dépourvus du gène Di, et des caille blanc citronné hétérozygotes pour le gène Di, dont la couleur de fond est diluée mais ne devient pas carrément blanche."
Explications: dans le post d'où provient la citation, on nous dit que l'éleveur croise des sujets des 2 variétés. Quand on effectue ce type de croisement, on ressort que du dominant si les parents sont homozygotes ou du dominant et du récessif si les parents sont hétérozygotes.
"c'est pour obtenir des sujets caille blanc doré à couleur de fond soutenue car dépourvus du gène Di": cela signifie que les jeunes sont tous caille doré di/di car "dépourvus de Di" et "caille blanc doré" d'après la citation. Or, "et des caille blanc citronné hétérozygotes pour le gène Di". Cette citation veut dire que les jeunes sont Di/di et sont caille blanc citronnés. Or (encore une fois^^), seules les variétés dominantes peuvent être hétérozygotes donc le citronné est dominant du fait du gène Di qui est dominant (il, est possible de le vérifier sur le calculateur génétique dont le lien est sur le post "Coq Crèvecoeur noir").
En résumé:-un sujet caille doré di/di accouplé à un sujet caille citronné Di/Di donnent 100% de caille citronné hétérozygote Di/di. -un sujet caille citronné pur Di/di accouplé à un sujet caille citronné Di/di donnent 3/4 de jeunes caille citronné (homozygotes et hétérozygotes) et 1/4 de jeunes caille doré!
Si jamais ce n'est pas clair, dites-le moi, je recommencerai^^.
Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Ven 31 Oct 2014 - 19:12 | |
| Ah cadok!!!! Tu as été plus rapide que moi^^! Mais je suis d'accord avec toi Cordialement | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Sam 1 Nov 2014 - 12:07 | |
| Comme j'ai dit plus haut je ne connais pas la couleur donc je me pose une question:
Y a t'il une différence entre la poule ou coq homozygote Di Di et celle ou celui hétérozygote Di di+. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Sam 1 Nov 2014 - 20:17 | |
| si je comprends mieux le citronnée ce comporte comme le bleu? et dans ces cas là le doré fond blanc s'explique parfaitement :) |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 Mar 20 Oct 2015 - 13:54 | |
| Pas vraiment, le gène Di se comporte comme n'importe quel gène dominant. Pour faire simple:
Di/Di: citronné Di/di: citronné di/di: doré
Le caille blanc doré s'explique comme suit: Di/di (père)x Di/di (mère) --> 25% Di/Di (citronné), 50% Di/di (citronné) et 25% di/di (doré).
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes reproducteurs 2014 | |
| |
|
| |
| Mes reproducteurs 2014 | |
|