| poussins pekin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins pekin Dim 17 Mai 2015 - 12:22 | |
| Bonjour, je viens vous annoncer la naissance de 12 poussins pekin sur 13 œufs. Je mettrai des photos cette après-midi |
|
| |
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 17 Mai 2015 - 12:37 | |
| Super De quelles couleurs sont les poussins ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 17 Mai 2015 - 17:22 | |
| super tu les attendrais tellement ces petits! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 17 Mai 2015 - 21:26 | |
| Oui Florian, ils ont mit 21 jours. Mon mari est content car pas besoin de couveuse.
Oui Larsouille c'est une des mamans car 2 autres sont venues pondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 17 Mai 2015 - 22:16 | |
| j'adore ! hate que les miennes se décident a couver ..mais bon vu qu'elles pondent même plus depuis quelques jours c'est mal barré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 18 Mai 2015 - 9:13 | |
| moi, elle a été hésitante. Elle s'y est reprise à 2 fois avant de complètement couver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 18 Mai 2015 - 9:18 | |
| Quelques questions pour la sécurité des poussins : vu qu'elle est positionnée très près de l'ouverture, j'ai peur que les poussins grimpent sur elle et passent par dessus pour atterrir dehors.
- Dois-je fermer la porte au moins pendant une semaine le temps qu'ils grandissent pour être plus sûr ?
- Si c'est le cas, qu'ils restent dans le noir est ce que ça pose un soucis pour leur développement ?
Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 18 Mai 2015 - 12:48 | |
| Moi je ferais une petite porte en grillage de la taille de la porte pour qu ils aient de la lumière par ce que la poule et les poussins dans le noir ne voient rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 18 Mai 2015 - 13:12 | |
| Ok merci, voici la petite famille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 18 Mai 2015 - 19:50 | |
| Ta poule est bleu!?. Pas noir!?. (avec du doré dans le camail). Et ton coq, c'est quoi?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 18 Mai 2015 - 20:06 | |
| C'est un pekin mais son coloris je ne sais pas, il a plusieurs couleurs. La poule est noire claire
Pour les 2 autres poules qui sont venues pondre sont 1 noire et l'autre noire et blanche je crois que l'on dit cailloutée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Ven 22 Mai 2015 - 16:52 | |
| Bon ben je crois que mademoiselle est en train de couver car cela fait depuis mercredi matin qu'elle est sur le nid, à l'ouverture le mercredi elle n'a pas voulu sortir. C'est une maman des petits du dessus qui sont nés samedi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Ven 22 Mai 2015 - 16:55 | |
| Pour toi Larsouille, je te mets un photo où l'on voit mieux le coloris de la maman si tu peux me renseigner mieux sur sa couleur. Je mettrais une photo du papa où on le voit mieux après, car là je pars le prendre en photo pour que tu me dise également ce que tu en pense. (enfin si tu es d'accord bien sur) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 12:42 | |
| Merci beaucoup Larsouille....je crois que cette année par rapport à l'année dernière je ne suis pas trop mal, je m'améliore lol.
Non, pour le coq je n'ai que celui qui est en photo.
Ils ont une semaine aujourd'hui et hier, la poule en a tué un (sans faire exprès) elle a dû l'écraser car elle gratte partout comme une foule et il y en a un qui est passé sous elle je pense.
Je mettrai des photos de leur évolution régulièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 13:43 | |
| Par contre, qu'est-ce que je peux mettre à la place du journal car j'ai essayé bien sûr le journal, la paille mais pas en grande quantité. Car elle ne fait que gratter comme si elle était sur l'herbe pour je pense apprendre aux petits mais elle m'enlève tout et les petits valdingues avec, je ne peux quand même pas laisser sans rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 13:49 | |
| si il fait beaux ne peux tu pas les laissé gambader dans une mue ou sous ta surveillance cela leur ferait du bien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 13:54 | |
| En fait ils peuvent sortir dans le petit enclos attenant au poulailler, je leur ai fait une pente moins raide. Tout à l'heure, elle était sortie dans l'enclos sur l'herbe avec un poussin mais vu que les autres n'étaient pas sorti elle est repartie à l'intérieur.
Que dois-je faire, les sortir tous dans l'enclos et après elle gère pour les faire rentrer ? ou je ne dois rien brusquer ça se fera naturellement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 14:00 | |
| moi je les mettrais dehors mais ce n'est qu'un avis :) elle fera le bazar dehors au moins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 14:04 | |
| ok merci, je vais les sortir. Je repars travailler mais ma fille est là, si il y a un soucis elle gérera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Sam 23 Mai 2015 - 19:07 | |
| 1ère sortie qui s'est bien passée. A part cette petite visite pas appréciée Par contre ma fille a assisté à un sacré cirque cette après-midi : une poule piquant des œufs à l'autre qui est en train de couver et qui s'est mit à couver à son tour quand elle a eu le nombre d'œufs voulu : 6 pour l'une et 5 pour l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 24 Mai 2015 - 14:39 | |
| Il y a des poules qui couvent très bien a 2!... Il y en a d'autres qui se piquent les oeufs "non stop", et ça fini ave des oeufs cassés et d'autres plein de "jaune d'oeuf"!. A surveiller!. (sinon, les séparer chacune dans une caisse!.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 24 Mai 2015 - 19:03 | |
| Ok, je vais surveiller merci.
Je les ai séparé ce matin mais la noire a fait un vacarme pas possible en poussant des "cris" et se tapant contre le poulailler et dès que j'ai ouvert la porte du poulailler voir si elle allait bien elle est parti en courant dans le poulailler pour ce remettre à côté de sa soeur. Je vais donc surveiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 25 Mai 2015 - 15:00 | |
| Voilà ce que je suis allée chercher ce matin : 2 poules lisses coucou et 1 coq frisé coucou. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Lun 25 Mai 2015 - 15:03 | |
| Ils ne sont pas petit pour être mis avec tes adlutes? Attention :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins pekin Jeu 28 Mai 2015 - 17:51 | |
| Trop mignon les coucous, pour info, Pepette, est le surnom que l'on donne à ma jument, c'est une princesse!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Jeu 28 Mai 2015 - 17:54 | |
| Merci, moi Pepette c'est le surnom de ma fille.
Dans 1 à 2 semaines, je vais chercher des millefleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 31 Mai 2015 - 9:46 | |
| Bonjour, les petits ont 15 jours et j'aurai voulu savoir quand est-ce que je peux introduire la paille car là ils sont sur du journal.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 31 Mai 2015 - 9:52 | |
| Je mets de la paille de chanvre dès la fin de la première semaine... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 31 Mai 2015 - 10:33 | |
| J'en mets au bout de 5 jour du moment que les poussins sont stables sur leurs pates c'est ok et en plus les fientes coulent vers le bas ce qui leur fait garder les pattes au propre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Dim 31 Mai 2015 - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pekin Mar 9 Juin 2015 - 19:05 | |
| |
|
| |
Marie-Charlotte Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussins pekin Mar 9 Juin 2015 - 23:40 | |
| Oh c'est vraiment trop mignon | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins pekin Mer 10 Juin 2015 - 8:39 | |
| Moi je vois au moins 5 coqs dans les plus foncés et sur les gris je ne les vois pas bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins pekin | |
| |
|
| |
| poussins pekin | |
|