| trappe d'entrée manuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trappe d'entrée manuelle Dim 8 Mar 2015 - 22:14 | |
| salut !
j'avance dans mon travail de création de notre poulailler, et me vient une nouvelle question : comment avez-vous organisé la trappe d'accès de celui-ci ?
d'office, l'électricité je n'en veux pas. Je pense donc glisser la trappe de côté, ou par dessus via une ficelle. Pouvez-vous me donner vos trucs et astuces pour la réalisation de tout ça ?
merci !! :-) |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 9 Mar 2015 - 7:06 | |
| Je te ferais une photo dans la semaine. Mais c'est rapidement fait pour pas grand chose. Personne j'avais opté pour une ouverture par l'extérieur de l'enclos, mais il faut bien pensé à ce que la commande soit accessible de l'intérieur de l'enclos aussi. Ceci est plus pratique lorsque tu as des sujets récalcitrant qui faut rentré un a un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 9 Mar 2015 - 16:21 | |
| Bonjour.
Une planche de bois montée sur 2 charnières pour ouvrir et fermer. Un crochet pour maintenir fermé la nuit et une petite chaîne pour maintenir ouvert la journée.
Cordialement. |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 9 Mar 2015 - 17:34 | |
| Yo ! Pour ma part j'utilise des poulies. Une au dessus de la trappe et une au dessus de la ou je tire pour ouvrir. J'ai mi un ressort pour amortir la trappe (chose qui ne sers a rien si ta trappe tien toute seul) la mienne est tenu par une planche qui est pointée et le ressort sert juste que au choque de chaque fermeture elle ne ce demonte pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 9 Mar 2015 - 20:15 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 9 Mar 2015 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Mar 10 Mar 2015 - 21:28 | |
| ok mais comment actionne-tu cela de l'intérieur ? ou plutôt, comment l'actionne-tu tout court ?
je songeais accrocher ma trappe à une ficelle déviée à 90° vers un petit piquet situé à l'extérieur (c'est pour cela que je comptais travailler avec une trappe à l'extérieur) . Et sur ce piquet trouver un système retenant le fil en journée, et à déserrer en soirée pour que la trappe retombe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Mar 10 Mar 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Ven 1 Mai 2015 - 8:01 | |
| idem pour moi systeme de la poulie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Dim 3 Mai 2015 - 17:04 | |
| Pour ma part, j'ai fabriqué une trappe qui coulisse verticalement. Pour faire les glissières, j'ai mis un tasseau de chaque côté puis sur chaque tasseau, j'ai fixé un tasseau métallique en décalé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Dim 3 Mai 2015 - 18:45 | |
| Le système s'est perfectionné avec le temps pour corriger les défauts du démarrage. J'ai craint qu'avec la neige et le gel, la trappe ait des difficultés à coulisser. Alors, j'ai rajouté un toit au-dessus de la trappe et de l'échelle de sortie de ces dames. Puis, j'ai ajouté un système d'ouverture et fermeture automatique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Dim 3 Mai 2015 - 20:17 | |
| J'ai le même portier électrique AXT... tu en es content ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Dim 3 Mai 2015 - 20:40 | |
| voici mon système faut savoir souder mais c'est efficace contre les prédateur , j'ai ajouté des tôles contre les intempéries . https://i.servimg.com/u/f19/16/30/67/13/img_2023.jpg [img][url=https://servimg.com/view/16306713/97] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 4 Mai 2015 - 6:42 | |
| Pour le portier AXT, oui, pour l'instant j'en suis satisfaite. Quand j'ai ajouté un toit sur l'ensemble, cela a assombri la zone et il se fermait trop tôt malgré le changement de réglage. Les poules se sont parfois trouvé à l'extérieur alors que la trappe était descendue. J'ai alors acheté la minuterie (AXT toujours) et chinté le détecteur de lumière. Depuis, tout se passe impeccablement et mes poulettes sont contentes. J'ai même pu m'absenter 3 jours sans trop d'inquiétude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 4 Mai 2015 - 7:32 | |
| J'ai eu le même problème dès l'installation, j'ai ajouté immédiatement une cellule déportée pour capter la luminosité et plus aucun problème C'est vraiment confortable ce système !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle Lun 4 Mai 2015 - 8:09 | |
| C'est bien, merci pour cette info. J'avais hésité avec cette solution. La contrainte de la minuterie, c'est qu'il faut changer l'heure régulièrement pour s'adapter à l'allongement/raccourcissement du jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trappe d'entrée manuelle | |
| |
|
| |
| trappe d'entrée manuelle | |
|