Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Lun 2 Mar 2015 - 16:23 | |
| Merci pour la réponse, Klaet
Je vais étudier ça du coup, je finirais bien par trouver LA solution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Lun 2 Mar 2015 - 18:27 | |
| La mousse expansive doit revenir chére. pourquoi pas essayé les ultrasons qui les feront fuir. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: rats invincibles ? Lun 2 Mar 2015 - 18:32 | |
| oui , les ultra sons sont éficaces mais avec un appareil dont on peu modifier la fréquence , car ils s'y habitue si la même est employée tout le temps et cela ne sert plus à rien dito pour les autres indésirables renard fouines belettes ect... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 15:45 | |
| Je viens de vérifier mes boîtes, ils n'ont pas mangé le blé!! Rien dans les pièges non plus ! Ils ont refait des trous à côté des trous bouchés par la mousse expensive ! Ils me rendent folle 😲 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 15:54 | |
| si il ne touche pas ton blé ils doivent être nourris ailleurs. |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 16:02 | |
| J'ai eu le problème, a part des sachets achetés en campagne, car ceux que j'ai achetés en ville et bien ils n'ont pas touché (raticide ) j'ai jeté des sachets ( sans les toucher) dans les trous et au bonheur ça a bien fonctionné
ps : appeler un dératiseur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 17:49 | |
| Achète ce produit c'est radicale au bout de 4/5 plus > 1 rat (faut renouveler si besoin) mais un produit très performant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 18:13 | |
| Tu trouve ça facilement ? Ça devient une annexe de la droguerie du coin chez moi, tellement j'ai de raticides différents, tous à peine entamés ! :thsjkklml: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 18:45 | |
| - dcrid a écrit:
- Achète ce produit c'est radicale au bout de 4/5 plus > 1 rat (faut renouveler si besoin) mais un produit très performant!
J'utilise aussi le caussade ca va super bien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 18:59 | |
| - Valérie a écrit:
- Tu trouve ça facilement ?
Ça devient une annexe de la droguerie du coin chez moi, tellement j'ai de raticides différents, tous à peine entamés ! :thsjkklml: Je crois que je l'ai acheté chez LEROY MERLIN ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 19:20 | |
| sinon chez Jardi Leclerc tu dois en trouver A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 19:20 | |
| Ils me connaissent bien chez Leroy Merlin, au rayon nuisibles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 21:00 | |
| pourquoi pas essayer de mettre du verre à la sortie des galeries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 21:03 | |
| Il y a qq semaines, j'ai mis des morceaux de verre au fond des galeries + béton au dessus! Ils ont creusés une autre galerie à côté ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 21:18 | |
| Peut importe la marque, c'est la molécule de poison employé qui est importante. Brodifacum, bromadiolone, difenacum...il y a peu de molécules autorisées et elles sont toutes super efficaces. Caussade vend du raticide canadien qui n'a de canadien que le nom. Il est strictement identique à bien d'autres produits mais le nom fait vendre. Je pense qu'au lieu de continuer à acheter des tas de poisons différents, tu peux plutôt tenter de renforcer leur attractivité en les badigeonnant de gras. De toute façon si les rats ingèrent le produit, ils mourront. Il faut simplement leur faire comprendre que le raticide est ce qu'il y a de mieux pour eux. Ce n'est pas toujours facile de leur faire avaler le poison si il y a du grain à proximité. Il a falloir ruser!
Autre chose qui marche très fort, le coca. Les rats en raffolent, car c'est sucré mais leur organise ne peux pas assimiler ou expulser le gaz de cette boisson. Incapables de roter, ils meurent rapidement d'une overdose de coca. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 21:31 | |
| tiens je ne savais pas pour le Coca c'est intéressant.. A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 21:35 | |
| C'est vrai, Padoue, ce sont les anti-vitamine K qui les tuent. Peut-être qu'ils se méfient des boîtes, je vais essayer de mettre les appâts ailleurs. Pour le coca, je ne savais pas non plus ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mar 3 Mar 2015 - 23:01 | |
| je viens de déduire suite aux différents messages ci dessus qu'il doit être facile de les détruire 1) ils aiment le coca 2) Les AVK les font mourrir Alors ... mélanger du coca avec du préviscan , bien le diluer et Adieu .... Si tu n'as pas de préviscan , il y a bien un mec qui a fait un infarctus autour de toi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Mer 4 Mar 2015 - 5:51 | |
| Bonjour est ce que votre poulailler dans un enclos fermé oû c'est juste un poulailler entouré d'une clôture? Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 7:45 | |
| Slowly, le mélange est déjà tout fait ds les raticides, exprès pour eux, je ne crois pas que je ferai mieux , hélas, ! Fitz, c'est un enclos fermé, le plus hermétique possible (contre les renards en tout cas !), ils ont fait un trou ds la dalle de béton, que je n'arrive pas à reboucher ! Et il y a des galeries autour du poulailler, des crottes sur le toit, etc |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 8:41 | |
| Bonjour
Mon grand-pére utilisait les meches de souffre qui servaient pour les barriques il en mettait à bruler dans les conduites des égouts , comme c'est un gaz lourd il descend; faut juste voir qu'il n'y ai pas trop de vent et boucher les trous dans le poulailler sinon les poules toussent ....
Bonne journée le soleil est là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 9:12 | |
| - Valérie a écrit:
- Slowly, le mélange est déjà tout fait ds les raticides, exprès pour eux, je ne crois pas que je ferai mieux , hélas, !
Fitz, c'est un enclos fermé, le plus hermétique possible (contre les renards en tout cas !), ils ont fait un trou ds la dalle de béton, que je n'arrive pas à reboucher ! Et il y a des galeries autour du poulailler, des crottes sur le toit, etc quand tu fais une dalle en béton , noie un grillage à lapin dedans lorsque la dalle est liquide.
Dernière édition par dcrid le Mer 17 Fév 2016 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 11:53 | |
| - Valérie a écrit:
- C'est vrai, Padoue, ce sont les anti-vitamine K qui les tuent.
Peut-être qu'ils se méfient des boîtes, je vais essayer de mettre les appâts ailleurs. Pour le coca, je ne savais pas non plus ! Je n'ai pas compris, Valérie, tu mets les raticides AVEC leurs boîtes ? Ils vaut mieux en prendre avec des gants et faire des tas dans des morceaux de gouttière par exemple ou d'autres cachettes inaccessibles aux poules et autres animaux domestiques. Et, entre nous, tu peux acheter autant de produits que ta bourse te permet, mais je ne pense toujours pas qu'à toi toute seule, tu viendras au bout de tous les rats de la ville... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 12:28 | |
| Kimmy, je mets les appâts ds des boîtes sécurisées qui s'ouvrent avec une petite clé. Je n'arrive même pas à éliminer les rats qui sont chez moi, alors les rats des égouts de ma commune n'ont en effet pas de soucis à se faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 12:59 | |
| Bonjour pour les rats chez moi au niveau des salines ( cabane de marins pour le poisson ) nous posions des pièges super éfficaces, on installé des fûts en plastique de 200 l avec de l'eau dans le fond et sur le dessus on percer deux trous face à face pour y passer une tige métallique, sur cette tige on installé un tube bouché à chaque et percé aussi pour passer la tige métalique, de sorte que celle ci tourne sur elle même. Dessus on l'inprégné de beurre d'arachide oû beurre de cacahuètes car les rats adores cette nourriture qui ségage beaucoup d'odeur. Une fois le piège installé elle se lancé sur ce tube mais tombé à la renverse dans le fût et finissais par sd noyer. Le lendemain on retrouvé toujours une 12 de rats mort dedans. Voici un lien à peu prêt du même genre que tu pourrais confectionner et mettre à côté de ton poulailler et je peux te garantir que tu y seras moins embêter avec ces bestioles qui te pourrisse la vie. Cordialement.
https://m.youtube.com/watch?v=1PLO3a9QQQI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 13:04 | |
| Voici le piège en action
https://m.youtube.com/watch?v=JFVPM5-pM8g
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 15:31 | |
| Super ! J'ai une vieille poubelle qui n'attend que d'être transformée en piège ! Dès que j'ai le temps, je fabrique ça ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 21:02 | |
| - Valérie a écrit:
- Kimmy, je mets les appâts ds des boîtes sécurisées qui s'ouvrent avec une petite clé.
Euh... tu laisses la clé à la portée des rats au moins ? :D1: Je n'ai pas compris, pourquoi tu les enfermes ? Et comment les rats vont les manger pour s'empoisonner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Mer 4 Mar 2015 - 21:52 | |
| C'est ce type de boîte : Les rats n'ont pas la clé, ni le chien, le chat et les enfants . hi hi hi |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 9:00 | |
| avec un truc pareil , ils doivent se dire : je ne rentres pas ... trop beau pour être honnête ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 9:06 | |
| je crois que je vais essayer le coup de la poubelle avec le tube qui tourne !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 9:22 | |
| Super il y a tout plein d'astuces, mais elles me paraissent surtout réservées aux souris. mes boites à souris: je dispose des sachets de poison à l'intérieur, pour éviter que les souris ne les entrainent hors de la boite on peut planter des pointes et y embrocher les sachets. j'en ai une dans chaque volière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 9:28 | |
| - Valérie a écrit:
- C'est ce type de boîte :
Les rats n'ont pas la clé, ni le chien, le chat et les enfants . hi hi hi Ah ok, je comprends mieux, merci ! x) Mais slowly a peut-être raison : ça fait trop chic pour les rats des bas-fonds ! :D1: :D1: :D1: J'en mettrais aussi dans des vieilles gouttières ou sous des tuiles bien couvertes de débris - charlie32 a écrit:
- Super il y a tout plein d'astuces, mais elles me paraissent surtout réservées aux souris.
mes boites à souris: je dispose des sachets de poison à l'intérieur, pour éviter que les souris ne les entrainent hors de la boite on peut planter des pointes et y embrocher les sachets. j'en ai une dans chaque volière. Super comme piège ! Tu n'as pas de chats ? Pour ma part, je n'utilise pas de poison, j'ai peur que mes chats ne mangent des souris empoisonnées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 18:16 | |
| voilà ce que j'ai fabriqué ! Pas mal, non ? J'ai déjà failli attraper un chat ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 18:17 | |
| Fitz, je veux 12 rats dedans demain ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 19:44 | |
| tu as des invités demain ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 20:15 | |
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 20:41 | |
| A mon avis il n'y aura pas de rats, mais des souris. çà fait 2 jours que je dis prendre mes pièges à rats en photo, ils sont super, ce sont ceux de la ferme de Beaumont (bon je sais faut pas de pub, mais quand même c'est pour la bonne cause) tu peux coiffé le trou, si le rat sort de son terrier il est obligé de se prendre au piège, pour peu qu'on soit un peu bricoleur tu en achètes un et fait les autres, ils marche à tous les coups, demain si j'ai le temps je prend photos. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Jeu 5 Mar 2015 - 20:52 | |
| Je crois que tu parles de celui ci: http://www.ducatillon.com/produit_ratiere-pour-trous-et-passage-954-21140.html
En effet si il est posé sur un trou, ça laisse très peu de chances au rat de s'en sortir!
Un truc qui semble très bien fonctionner également est d'utiliser un furet. Il traque les rats jusque dans les moindres recoins et peut se déplacer sans souci dans les galeries ce ces rongeurs.. C'est pour la chasse au rats qu'ils étaient utilisés avant que l'on s'en serve pour la chasse du lapin. | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: rats invincibles ? Ven 6 Mar 2015 - 8:44 | |
| c,est le même que celui de charlie 32? je ne peux pas mettre de grain empoisonné a cause des chats ,! ils peuvent manger une souris ou un rat empoisonné ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats invincibles ? Ven 6 Mar 2015 - 10:15 | |
| je peux vous prêter mon chien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rats invincibles ? | |
| |
|
| |