Bonjour, Les rats ont envahi mon poulailler et les alentours ! Un égout passe à proximité, qui n'a jamais été dératisé. Je n'ose pas prévenir la mairie de peur qu'ils me fasse fermer mon poulailler. J'ai mis des pièges, des boîtes avec 2 raticides différents,mais ils n'y touchent pas !!!! Mes graines sont ds des boites hermétiques. Je ne sais plus quoi faire !! Je vais finir par adopter un renard ...
Ici on voyait bien des corbeaux ou des corneilles pendus dans les champs... Et même sur les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux.
Non mais c'est pas possible , mais c'est un truc du moyen âge ça, ils étaient taré à cette époque, ils clouer des chouettes sur des portes pour conjurer du mauvais sort, ils brûlé les chats noirs...
Ici on voyait bien des corbeaux ou des corneilles pendus dans les champs... Et même sur les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux.
Ils pouvaient pas juste prendre des formes de chasse aux lieux de pendre des cadavres, en plus l'odeur des cadavres doivent attirer des frelons/guêpes, et ça c'est des réel nuisibles pour les vergers, ils abîment tous les fruits, perso les frelons asiatiques cette année ils ont fait une razzia dans mes péchés et dans quelques pommiers.
Ah ça, les frelons, c'est une calamité. On n'a pas goûté un seul nashi, les frelons s'en sont chargés! C'est nuisible et dangereux. A cause d'eux, le chien de ma fille a failli faire un œdème de Quincke.... Maintenant ma fille a toujours des cachets pour son toutou au cas où.
Mon voisin pendait des corbeaux morts sur son tas d'ensilage de maïs. De cette manière, il disait faire fuir les autres qui perçaient la bâche pour manger des grains. Pendant ce temps, nous élevions les petits, tombés au sol, des corbeaux qu'il avait tués. Il faut de tout pour faire un monde!
Mon voisin pendait des corbeaux morts sur son tas d'ensilage de maïs. De cette manière, il disait faire fuir les autres qui perçaient la bâche pour manger des grains. Pendant ce temps, nous élevions les petits, tombés au sol, des corbeaux qu'il avait tués. Il faut de tout pour faire un monde!
Ça m'étonne que ça fasse fuir les autres, à là chasse ont met justement des formes pour les attirer à l'affût.
Ça m'étonne que ça fasse fuir les autres, à là chasse ont met justement des formes pour les attirer à savent reconnaître un congénère mort.
Les canards en bois ou en plasique posés sur l'eau n'ont pas la position de canards morts. S'ils l'avaient, je suis persuadée qu'ils n'attireraient aucun canard. Les oiseaux savent parfaitement faire la différence entre un congénère mort et un vivant. De plus, les corbeaux sont intelligents. Je pense donc qu'ils sont capables de soupçonner un danger à la vue de cadavres.
Oui c'est efficace le coup du corbeau mort pour effrayer ses congénères .
Ceux qui le font n'ont pas vraiment le choix . Il faut penser aux dégats produits quand une troupe de corbeaux s'abat sur un champs de semences de mais ou autres ......