| porte grillagée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 15:35 | |
| Bonjour !
Nouveau venu mais lecteur assidu, je compte me lancer dans la réfection d'un ancien abris pour lapins, et le reconvertir en poulailler. Sol en béton, abris déjà placés, fenêtres, grillages. Je pense que j'ai de quoi bien rebondir même si j'ai pas mal de pain sur la planche (et reviendrai poser des questions.. ;-) )
Mais une question me taraude pour l'enclos. Ok, on place le grillage à disons 40 cms sous terre. Mais je vois partout que sous la porte d'accès on ne parle jamais de cette protection. Ca m'étonne car à quoi bon grillager dans le sol même si c'est pour ne pas le faire partout ?
Je pensais placer un grillage sous terre en dessous de la porte, et au dessus un morceau de béton posé en orizontal par exemple. Cela permettrait de relier le tout au bas de la porte sans faire d'écart, et sans laisser dépasser le grillage et se griffer les pieds.
Quelqu'un a un avis, une expérience ? ou une autre proposition pour protéger le sous-sol aussi sous la porte ?
Merci !! :-)
|
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 16:00 | |
| pour ma part j'ai fait un seuil (mortier pris dans le grillage enterré) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 16:23 | |
| - plumard a écrit:
- pour ma part j'ai fait un seuil (mortier pris dans le grillage enterré)
+1... seuil en beton Perso j'ai fais un petit coffrage 30x90 cm enterré de 15cm (largeur des planches), mis quelques morceaux de feraille a l'intérieur et coulé du béton !!! le coffrage y est encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 18:20 | |
| Pour ma part, j'y ai enfoncé des dalles alvéolées en plastique très résistant qu'on utilise pour stabiliser le sol dans les près à chevaux. L'herbe peut pousser à travers, mais il est impossible de creuser. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 18:23 | |
| comme sur la photo j'ai mis 2 dalles de beton, les predateur creuse a l'aplomb de la cloture la impossible | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 18:59 | |
| béton aussi mais également sous le treillage 30 cm, la hauteur d'une planche de lorraine mais les brique c'est plus joli à condition de savoir le faire . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Mer 25 Fév 2015 - 19:58 | |
| moi aussi un petit seuil en béton ca sécurise A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: porte grillagée Jeu 26 Fév 2015 - 10:26 | |
| - Kimmy a écrit:
- Pour ma part, j'y ai enfoncé des dalles alvéolées en plastique très résistant qu'on utilise pour stabiliser le sol dans les près à chevaux. L'herbe peut pousser à travers, mais il est impossible de creuser.
super idée, c'est moins lourd qu'en maçonnerie, je prends note pour un prochain projet. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Jeu 26 Fév 2015 - 18:35 | |
| Perso, j'ai fait un cadre en bois 7cm x 7cm dans lequel j'ai fixé la porte en bois brillagée... les deux hauteurs sont fixées à des pieux métalliques enfoncés à 70cm dans le sol... sur la partie du cadre en bas je fixe un grillage enterré de 30cm avec des dalle en béton devant (comme sur tout le tour du parcours) ... pas difficile à faire... pas ce ciment à manier... et pas de passage possible des prédateurs... |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Jeu 26 Fév 2015 - 18:51 | |
| parpaings de 10 posés à plat et porte en tube. cloue une planche ou latte au ras minimum du grillage en bas de la porte. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: porte grillagée Ven 27 Fév 2015 - 7:56 | |
| chez moi ,nous avons fait un seuil de porte avec une barre genre poutre métallique qui a un rebord plat (enterré) seule la partie poutre sort de terre sous le portail . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Sam 28 Fév 2015 - 22:38 | |
| merci pour vos idées ! en fait, avec tout ces conseils je ne sais toujours pas que faire :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Sam 28 Fév 2015 - 22:53 | |
| :D1: :D1: :D1: Tu fais avec les matériaux que tu as sous la main et en fonction de l'emplacement de ton poulailler, de la nature du sol (exemple, caillouteux = difficile de creuser profondément...) Et je me trompe peut-être, mais je me dis que ce n'est peut-être pas spécialement par la porte que la bestiole voudra passer, puisque c'est l'endroit qui "pue" le plus l'humain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Sam 28 Fév 2015 - 22:58 | |
| Voilà j'ai trouvé... tu ne sais pas quelle porte construire ??? Pas de problème... tu fais plusieurs porte et tu compares ensuite Mais sérieusement... fais la porte qui te parait le plus évident pour tes besoins... et la topologie du lieu où tu veux l'installer !! Aller... bon courage |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Sam 28 Fév 2015 - 23:36 | |
| Après il y a une autre solution : tu récupères les cheveux de 2/3 coiffeurs et chaque jours tu en mets une poignée a la porte , tu n'auras pas besoin de seuil béton bois pvc ect... succès garantie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Dim 1 Mar 2015 - 9:30 | |
| Kimmy chez nous on se lave hi hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Dim 1 Mar 2015 - 9:32 | |
| Ha bon Kimmy ??? on est comme ça à Bergerac ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Dim 1 Mar 2015 - 17:31 | |
| Hé ho ! Y a pas la télé ni la radio dans vos campagnes profondes ?? :eek: :eek: :eek: 1. Avez-vous déjà entendu qu'un animal sauvage avait un odorat plus développé que le nôtre ? Si si, ça surprend hein ? mais c'est comme ça, c'est un fait assez connu à Bergerac, mais tout le monde n'y est pas, alors, autant éclairer vos lanternes un peu poussiéreuses ! :D1: :D1: :D1: 2. En allant voir vos poules, par où passez-vous le plus souvent : a) par la porte de l'enclos, b) à travers le grillage, n'importe où ? NB : Ceux qui ont répondu "b" ont un peu abusé du calva :D1::D1::D1: (mais on comprend, il ne fait pas aussi bon au Grand Nord qu'à Bergerac), allez, au dodo ! on refait le test après la sieste ! 3. Même si vous restez dans le bain toute la journée, à la sortie, vous "puerez" l'humain (point de vue d'un renard), certes un humain humide et bien ensuqué par les vapeurs, mais humain quand même (hé oui, on ne change pas de peau comme on veut !) + le gel de douche + la mousse de bain + (pour certains) le calva... (et là, chacun imagine la composition de son odeur en fonction de ses habitudes, hein) .... Bon, l’émission éducative ne s'arrête pas là, mais le reste est payant :D1: , alors, n'hésitez plus, abonnez-vous à la chaîne "Bergerac vous explique" pour en apprendre plus sur la vie, la nature et le progrès scientifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Dim 1 Mar 2015 - 17:47 | |
| Et, col vert, d'ailleurs, entre nous, ce n'est pas la fréquence de lavages qui compte, c'est la qualité ! Ici, à Bergerac, on a des cols plutôt blancs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Dim 1 Mar 2015 - 18:15 | |
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Lun 2 Mar 2015 - 9:24 | |
| Je laisse le calva pour les gens de l'ouest mais à Bergerac vous tourner trop au pécharmant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte grillagée Lun 2 Mar 2015 - 11:59 | |
| Tu ne saurais pas dire mieux, col vert ! On est justement situés en plein Pécharmant ! :p1: Hé oui, même les "pé" sont charmants à Bergerac ! |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: porte grillagée Lun 2 Mar 2015 - 12:11 | |
| Kimmy je suis allé en 2013 chez Jocelyne Pécou.Quesque je doit etre beau car écrit différament c'est mon nom. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte grillagée | |
| |
|
| |
| porte grillagée | |
|