| avis sur une ouverture auto???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis sur une ouverture auto???? Mar 15 Fév 2011 - 13:12 | |
| bonjour voila je cherche une idee d'ouverture automatique economique le matin c'est un peu la course quand je bosse et quand je ne bosse pas c'est le contraire j'ai la flemme d'aller leur ouvrir "tot" que pensez vous de ce systeme avec ventouse? exemple à 7h00 du mat pas de courant grace au horloge de prise et ca libere la porte [img] [/img] pour la fermeture je ne prefere pas car je voudrai etre sur qu'elles soient toutes rentrées et de toute facon il faut ramasser les dechets plus ou moins commestibles :-)
Dernière édition par tingui le Mer 16 Fév 2011 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mar 15 Fév 2011 - 18:05 | |
| comment compte tu faire pour que dès qu'il est 7 h la pendule fasse ouvrir la porte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mar 15 Fév 2011 - 19:13 | |
| à 7h tu coupes le jus... avec une prise equipé de zone horaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 13:11 | |
| que dois je penser de ce manque de reponse?
idee mauvaise?ou trop bonne? ??? MMM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 13:22 | |
| non moi je pence que c'est une bonne idée mais dès qu'on parle de ce type de chose je suis complètement perdu mais c'est vrai qu'il n'y a pas de reponses VOUS ETES OU ???????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 14:11 | |
| Ton idée a l'air intéressante , tu veux couper le jus avec un programmateur ? Cela mérite d'être testé just do it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 14:55 | |
| oui simplement comme ca la journée ca ne consomme pas pour rien style et la ventouse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 15:02 | |
| il faut essayé mais ca doit marché il y arrive bien à en vendre mais pour ouvrir ouvrir j'utiliserai un moteur pour remonté la porte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 15:35 | |
| pour la remonter, je prefere le faire manuellement pour ne pas en laisser dehors ou d'en ecraser une, car je n'ai pas envie non plus d'investir dans une barre palpeuse ou un systeme de comptage , ou de pesage qui fermerai que si le compte ou le poids y est rentré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 18:42 | |
| Ça doit pouvoir marcher Tingui il n'y a pas de raison Tiens nous informé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 16 Fév 2011 - 22:35 | |
| pour remonter il n'y a pas de risque (le matin) c'est pour la descendre qu'il faut le faire à la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Jeu 17 Fév 2011 - 8:42 | |
| Médé si tu regardes bien le schéma de Tingui, l'ouverture de la porte se fera par simple gravité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Jeu 17 Fév 2011 - 12:07 | |
| oui tout a fait cayenne62, heureusement que tu as repondu car je ne comprend pas le message de mede... Gné ? et je ne suis pas sur de tout avoir compris meme avec ta reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Jeu 17 Fév 2011 - 12:14 | |
| Si j'ai bien tout compris avec ton programmateur, le courant ne sera plus fourni ce qui aura pour effet la ventouse non alimentée va se décoller et la porte va s'ouvrir par simple gravité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Jeu 17 Fév 2011 - 12:47 | |
| oui tout simplement apres je vais voir pour attenuer la descente pour preserver la porte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Jeu 17 Fév 2011 - 20:55 | |
| oui j'avais vu mais j'ai plein d'interrogation sur le bien fondé de la chose surtout en ce qui concerne le basculement de la porte choc au sol, sale quand les poule marche dessus donc mauvais contact après sur l'aimant consommation electrique toute la nuit si couture de courant ouverture de la porte la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Ven 18 Fév 2011 - 8:24 | |
| pour la propreté de l'aimant , c'est juste un coup de chiffon avant de fermer la porte, pour le choc au sol , c'est le point sur lequel , je vais reflechir un petit verrin, un ressort, un caoutchou...? question consommation 24v continu soit 17v , c'est la consommation de 2 telephone portable en charge. pour les coupures intempestives, je n'y avais pas reflechi, mais avec une batterie de camion en complement? je ne connai pas grand chose en electricité, mais cela doit etre faisable, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Ven 18 Fév 2011 - 8:36 | |
| et un système manuel ? ficelle et jeu de petites poulies ... plus besoin d'aller jusqu'à la porte !! on peut même actionné de la maison ou du garage si pas trop éloigné... pratique en cas de pluie ! et pas de soucis de courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Ven 18 Fév 2011 - 13:03 | |
| trop loin, 25m environ mais sur un plateau plus haut de 3 m puis des fils au travers pas gegene
je pensai aussi a une autre ventouse qui lacherai un poids qui en tombant leverait la porte mais je ne voie pas comment sachant que la descente se fait aussi par gravité
donc pour l'instant je vais faire l'ouverture , la fermeture sera pour plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Lun 21 Fév 2011 - 9:32 | |
| oui un poids déporté sur le coté avec de poulie pour s'axer dans l'ouverture dès que le poids tombe lma porte plus légère se lève |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Lun 21 Fév 2011 - 12:10 | |
| Moi j'ai fait un système avec des ressors (planche a bascule). Le soir je ferme la trappe manuellement, et le matin ce sont les poules qui ouvre toute seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Lun 21 Fév 2011 - 12:37 | |
| Mais encore... tu peux nous montrer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Lun 21 Fév 2011 - 12:56 | |
| Je conte faire une vidéo pour montrer mes bricolages, mai pour cela il faut être deux pour bien faire.
Je pense dans la semaine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Lun 21 Fév 2011 - 15:37 | |
| Si tu inverse ton système afin qu'il s'ouvre en remontant au lieu de descendre un vérin de coffre de voiture pourrai faire l'affaire je pense " border="0" alt=""/> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Jeu 24 Fév 2011 - 18:07 | |
| bon ca yest c'est fait, je vous dis prochainement si ca fonctionne bien avec une video, mon voisin ne devra pas se lever tot pour ouvrir pendant mes congés... une contrainte de moins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Ven 25 Fév 2011 - 13:30 | |
| voila , 1er reveil effectué sans soucis.... vive l'electricité... :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: porte auto ? Lun 23 Mai 2011 - 15:08 | |
| J' entend souvent parler de porte automatique ... Le poulailler que mon tendre construit contient bien sûr une porte, qui s'ouvre et se ferme manuellement. Nous imaginions laisser à nos pouics le soin de se coucher à l'heure voulu et de même pour le lever. Nous n'aurions qu'a les rentrer dans leur enclos où se trouve leur maison le soir venu.
Mais faudra t' il également prévoir de les enfermer dans leur maisonnette ainsi qu'évidement leur rouvrir l matin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mar 24 Mai 2011 - 14:40 | |
| Les portes c'est surtout pour les prédateurs, si elles sont dans un enclos grillagé et qu'elles en craignent rien pas besoin de porte par contre si elle sont en plein air ... Il vaut mieux la fermer le soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mar 24 Mai 2011 - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ouverture automatique poulaier Mer 31 Aoû 2011 - 13:53 | |
| Bonjour je vais vous présenter mon ouverture automatique du poulaier. Comme l'école reprend je ne veut pas entre obliger le matin d'ouvrir au poules. Sa ma couter moins de 10 euro. La fabrication :
J'ai mis un ressort a la porte pour qu'elle reste fermée
J'ai acheter un programateur Horaire qui a l'heure choisi ( 7H45 ) alimente via un transfo 3 v un petit moteur de jouet (K nex) qui enroule une ficelle est ouvre la porte. La porte quand elle est ouverte a font apuis sur un fin de course de coupe l'alim de moteur. Le soir je le ferme manuellement pour etre sur que les poule sois dedans. VAL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 31 Aoû 2011 - 14:35 | |
| - val.du.12 a écrit:
- Comme l'école reprend
Dommage Sinon tu as des photo de ton installation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 31 Aoû 2011 - 16:51 | |
| ouais une photo ce serait cool!!! en tout cas,val,brillante idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? Mer 31 Aoû 2011 - 17:19 | |
| Les photo je les mettrai dés que j'ai le temps. Bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur une ouverture auto???? | |
| |
|
| |