| mon premier poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 19:23 | |
| bonsoir, je vais essayer de vous faire découvrir mon poulailler, fait en grande partie avec de la récup. J'ai essayé de suivre les conseils trouvés sur le site, vous me direz ce que vous en pensez.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] je vous envoie les suivantes plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 19:31 | |
| Voici les suivantes [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 19:37 | |
| Sympa le poulailler tu as mis combien de poules dedans ? ou tu veux en mettre combien ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 20:24 | |
| je devrais recevoir 3 orpington mercredi prochain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 21:01 | |
| J'adore le petit balcon pour ces demoiselles ! Et l’échelle pour le chevalier amoureux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 21:49 | |
| Sympa ton poulailler... et avec porte automatique le luxe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 22:01 | |
| Bonsoir.
Bravo, j'adore ton poulailler.
Super propre.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 22:04 | |
| - CISSOU a écrit:
- je devrais recevoir 3 orpington mercredi prochain.
ok il va bientot se remplir ce poulailler super A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Mer 4 Fév 2015 - 22:48 | |
| |
|
| |
juju46 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 6:31 | |
| beau travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 6:47 | |
| - Kimmy a écrit:
- J'adore le petit balcon pour ces demoiselles ! Et l’échelle pour le chevalier amoureux !
hihi !! je vais leur mettre des géraniums !!! pour l'echelle, j'avais peur que ce soit un peu raide, mais on avisera quand les poules seront arrivées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 6:58 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Sympa ton poulailler... et avec porte automatique le luxe !
trouvé sur le bon coin, 70 €, j'ai gardé les coordonnées de la personne qui les fait. Si ça intéresse quelqu'un... Pour l'anecdote, il y a 2 jours, je cherchais mon chat pour qu'il passe la nuit dedans, j'avais beau l'appeler, pas de chat, mon fils me dit qu'il est peut-être dans le poulailler.... N'y croyant pas trop, je décide quand même d'y aller faire un tour, et là surprise !!! en relevant la porte, mon chat qui déboule !! il ne s'est pas fait prier pour rentrer à la maison... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 7:05 | |
| le parcours fermé fait 12m x 5m. soit 60m2 pour 3 poules. Dès que je peux, je prendrais une barrière en filet pour leur faire une extension vers la partie basse du terrain (environ 300m2) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 8:06 | |
| Il est tres bien surtout rapport qualité prix,tu vas faire des envieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 8:28 | |
| Merci Cissou pour les infos sur le portier électrique... mais trop tard pour moi j'ai commandé il y a 3 jours chez Axt-electronic ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 9:37 | |
| Peu-etre faudra t'il que la rampe soit de la largeur des barreaux. (les orpis sont quand meme des grosses mémères!.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 11:41 | |
| merci à tous pour vos petits mots.
Je vous mettrais des photos de l'intérieur ce week-end. J'ai tout peint en blanc (je lu que l'on visualisé plus facilement les poux rouges...)
il est composé d'une partie stockage (côté gauche la grande porte montée sur vérins, qui permet aussi le grand nettoyage de l'intérieur..., du recoin pondoir (côté droit, on voit la petite porte, pour la récupération des œufs), et de l'espace nuit à l'entrée du poulailler, les planches au sol sont un petit peu espacées afin qu'au coup de nettoyage, les résidus s'évacues par le bas).
Ma question, les poules arrivant normalement mercredi, il fait encore assez froid, dois-je prévoir de recouvrir le sol du poulailler (les planches étant espacés d'un demi-centimètre côté perchoir), soit avec du journal, un plexi, ou une planche, et mettre le paillage dessus ? ou bien la paille seule suffit-elle ?
passez une bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 15:34 | |
| Si tu peux mettre un genre de pléxi , c'est bien. Mais que tu puisses enlever facilement. (quitte a mettre 2 morceaux) Pour le nettoyage, ce sera top. Tu le sors... un coup de karcher ou jet avec un coup de spatule a enduire. Et c'est nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 15:57 | |
| Pour l’intérieur ce n'est pas de la peinture blanche qu'il faut mais de la chaux. Le but de la chaux n'est pas de mieux voir les poux, mais elle est très abrasive et les poux détestent, donc ne nichent pas dans le poulailler. Bien entendu je ne critique pas ton travail juste une astuce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 18:49 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Pour l’intérieur ce n'est pas de la peinture blanche qu'il faut mais de la chaux.
Le but de la chaux n'est pas de mieux voir les poux, mais elle est très abrasive et les poux détestent, donc ne nichent pas dans le poulailler.
Bien entendu je ne critique pas ton travail juste une astuce. les poules arrivent normalement mercredi, je n'ai plus le temps de passer de la chaux ? puis-je mettre un autre produit en prévention ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 20:39 | |
| Si si, tu as le temps, la chaux sèche très vite. J'avais fait un tuto là-dessus, dans la rubrique "Bricolage" si ma mémoire ne me trompe pas :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 21:03 | |
| Je suis d'accord avec Kimmy, tu as le temps. La chaux sèche vite.
Au printemps une demi journée environ suffit au séchage, en cette période compte une bonne journée de séchage (peut être un peu moins) et pour ton poulailler je dirais 1h environ pour l'application. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 21:06 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Jeu 5 Fév 2015 - 21:33 | |
| moi je veux bien le lien pour le portier A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Ven 6 Fév 2015 - 8:43 | |
| - Exup a écrit:
- moi je veux bien le lien pour le portier
A+ Je ne pense pas que c'est la même que Cissou, mais si ça peut aider http://www.leboncoin.fr/animaux/752696971.htm?ca=2_s |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Ven 6 Fév 2015 - 9:15 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Exup a écrit:
- moi je veux bien le lien pour le portier
A+ Je ne pense pas que c'est la même que Cissou, mais si ça peut aider
http://www.leboncoin.fr/animaux/752696971.htm?ca=2_s merci A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Ven 6 Fév 2015 - 9:38 | |
| Attention la sortie ronde n'a pas l'air très grande pour les grandes races... :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:31 | |
| bonjour, quelques photos de l’intérieur du poulailler, avec un invité surprise !!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:35 | |
| Bonjour.
Super bien équipé.
C'est qui l'invité surprise? Ont vois pas bien les photos sont petites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:46 | |
| Le voilà !! [img] [/img] |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:48 | |
| au four avec des petits oignons ca devrait etre parfait.... :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:51 | |
| voici le terrain où elles pourront gambader dès que j'aurais acheté une barrière amovible [img] [/img] [img] [/img] et pour ceux qui se poseraient la question " qu'est-ce que ce panneau solaire ?" et bien il alimente ma petite fontaine "zen" en circuit fermé [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:52 | |
| - Exup a écrit:
- au four avec des petits oignons ca devrait etre parfait.... :D1: :D1:
y'a plus de poils que de viande !!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 16:58 | |
| - CISSOU a écrit:
- Exup a écrit:
- au four avec des petits oignons ca devrait etre parfait.... :D1: :D1:
y'a plus de poils que de viande !!!
mon voisin en a un aussi 6.7 kg sur la balance la semaine derniére.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
Dernière édition par Exup le Lun 9 Fév 2015 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Sam 7 Fév 2015 - 20:42 | |
| Ton terrain est très beau. Ton chat est magnifique aussi, vu l'endroit ou il est, je dirais qui cherche a boire plutôt que les poules |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon premier poulailler Dim 8 Fév 2015 - 7:21 | |
| Bravo, pour un premier poulailler, c'est une réussite.
Je vais ajouter quelques remarques, vraiment pour la forme ! A propos de la chaux, je confirme, non seulement elle assainit le bois, mais si par hasard quelques poux s'y fixent, on les repère tout de suite. Je confirme aussi qu'elle sèche très vite. Pour le sol, tu te demandais quoi mettre : j'ai placé de vieilles chutes de lino, qui sont faciles à retirer et à nettoyer.
Je confirme aussi que les orpingtons ne sont pas les plus lestes des poules... L'échelle (au demeurant très jolie) va peut-être leur poser quelques problèmes. Si c'est le cas, tu peux juste remplacer le poteau du dessous par une planche de 20 ou 30 cm de large, sur laquelle tu cloues les morceaux de bois transversaux que tu as déjà utilisés.
Et une petite astuce pour le pondoir : les poules, en voulant entrer, commencent par grimper sur le rebord de la caisse. La tienne est en bois, sûrement assez lourde. Mais si, comme pour moi (une auge en plastique qui pose beaucoup de problèmes aux poux !), le poids des poules est plus important, la caisse se renverse... J'ai juste bloqué la caisse contre le mur en posant des pitons, ou mieux des gonds à visser (très simples d'utilisation), et elle ne se soulève plus.
Je te souhaite de très bons moments avec tes nouvelles poulettes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Lun 9 Fév 2015 - 8:46 | |
| Bonjour,
je prends note de toutes vos petites remarques, surtout pour l'escalier, j'attends les poules avec impatiences, qui devraient arrivées mercredi.
je vous tiendrais au courant,
bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Lun 27 Avr 2015 - 12:14 | |
| bonjour à tous,
je rencontre un petit souci avec mes poules, depuis environ 1 semaine, celles-ci ne rentrent plus au poulailler le soir, elles s'installent toutes les trois sur le minuscule balcon (que vous verrez sur les photos au-dessus, et je suis obligée d'aller les rentrer.
A quoi peut être dû se changement de comportement ? j'ai ausculter le poulailler, il est propre, pas de poux ou autres... je doute que ce soit à cause du poulailler, car elles s'y rendent normalement pour accéder au pondoir....
D'autre part, je suis obligé de les percher car elles ne le font pas non plus, Est-ce une obligation ou puis-je les laisser dormir au sol ? (ce sont des Orpingtons âgées de 6-8mois)
En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler Lun 27 Avr 2015 - 17:50 | |
| Elles sont difficiles tes poules ! elles ne sont pas prêtes pour une co-location !
Il faut les rentrer surtout pour leur sécurité car la nuit les prédateur se promènent , mais si elle se mettent au balcon c'est que la place est bonne . Ou essaie d’entrebâiller les portes dès fois qu'elles se sentent trop enfermées . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier poulailler | |
| |
|
| |
| mon premier poulailler | |
|