| mon premier poulailler! | |
|
+4Galinette col vert daniel23 ribou86 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: mon premier poulailler! Lun 18 Juil 2016 - 18:53 | |
| Bonjour, je me lance dans la construction de mon premier poulailler J'ai un terrain de 5200m² à la campagne , environ 2000m² seront réservés aux poules dans le verger. Après avoir fait de nombreuses recherches j'ai fais un plan, je suis parti au magasin de bricolage et j'ai profité de promo pour tout acheter. Le principal est en chevron 63*75 , le plancher et le toit en osb3. Le plancher sera recouvert de lino et pour le toit je ne sais pas encore... Pour les dimensions, 2m50 de long par 1m25 de large. Sur pilotis de 60cm , la hauteur de la cabane sera de 1m20 devant et 1m derrière. Je compte faire un pondoir accessible par l’extérieur sur le côté gauche. Je suis à la recherche d'une trappe que je souhaite automatique pour fermer le soir et ouvrir le matin. Devant l'entrée des poules fera 30cm*40cm. A droite une porte de 60cm de large pour l'entretien et derrière une trappe de 80 cm de large à hauteur du sol pour permettre d’évacuer les saletés. Donc voilà ou j'en suis , je fini en revenant des vacances par la pose du bardage et les finitions | |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mar 23 Aoû 2016 - 12:08 | |
| Bonjour, La suite de la construction. Le poulailler est en place, il me reste l’intérieur à aménager. D’ailleurs je ne sais trop comment organiser l’intérieur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mar 23 Aoû 2016 - 21:04 | |
| Si je peux me permettre, le lino est surement l'idéal pour le nettoyage, mais il l'est aussi pour abriter les poux ! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 24 Aoû 2016 - 6:01 | |
| grand luxe,les volailles seront heureuses et te le prouveront exact pour les poux,mais excellent piege pour les passer au chalumau | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 24 Aoû 2016 - 8:37 | |
| C'est du beau travail mais prévoit une rampe d'acces à l'extérieur est un perchoir à l'intérieur.Meme si l'obs3est prévu pour l'humidité recouvre le d'une tole plastique ou de shingle. Tu pense mettre une trémie anti gaspi? sinon tu vas nourrir toute la population ailée des alentours. | |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 24 Aoû 2016 - 9:15 | |
| merci de vos commentaires Pour l’intérieur j'ai déjà acheté du lino pour le plancher, je doit le faire remonter sur les murs? Sinon bien sur j'ai prévu une rampe d'accès et un perchoir. Il me faut quoi en longueur de perchoir? Pour le toit j'ai prévu un shingle ou toit bitumé ou autre , je ne sais pas trop... Qu’appelles tu une trémie antigaspi? je pensais mettre ça à l'interieur http://www.farmline.fr/fr/tremie-plastique-8-10-kg,90,1056.html | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 24 Aoû 2016 - 18:23 | |
| Sur une trémie anti gaspi c'est la volaille qui ouvre une trappe donnant accès à la nourriture en montant sur une palette au bas de la mangeoire.Sans faire de pub tu va voir sur le site Ducatillon. | |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 25 Aoû 2016 - 11:07 | |
| C'est de ça dont tu parles? http://www.farmline.fr/fr/mangeoire-anti-gaspillage,90,167.html
Je vais voir parce que c'est un peu cher pour débuter...
Sinon j'ai une question: je veux quand même faire une petite volière devant genre 2m par 3m pour les week end où je ne serais pas là.
J'ai vu des tasseaux 32*32 traités classe3 ça me parait pas mal. Par contre le grillage j'ai trouvé du triple torsion galva , maille 19*19 en 1m de haut à 59E les 50m.
C'est ce qu’il faut pour faire une voliere? | |
|
| |
Galinette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 25 Aoû 2016 - 12:36 | |
| Alors pour ta volière (indispensable! ) tu as intérêt à qu’elle soit hyper sécurisée! Tu peut utiliser des lambourdes bois genre 7×7 cm et de 2m de haut minimum. Tu les fixe directement sur ton poulailler. 2 à l’arrière aux extrémités et une sur le côté opposé du pondoir. Tu continu ton périmètre avec tes dimensions souhaitées en fixant tes lambourdes dans le sol ou sur plots béton grâce à des ancrages a sceller comme tu as fait pour les pieds du poulailler. Tu fixe dessus du grillage plutôt costaud pour les "murs", soit tu l’enterre contre les attaques de renards soit tu mets du grillage au sol après avoir décaisser la terre. Pour la volière, tu tends des fils de fer entre chaque lambourdes puis tu recouvre avec du grillage ou du filet spécial que tu raccorde aux murs. Plus ta volière aura des mailles fines et moins tu auras de visiteurs. Ce sera aussi utile pour tes futurs poussins. Fait aussi une véritable porte car tu vas au moins 2 fois par jour au poulailler, et assez large pour passer avec une brouette. C’est beaucoup de travail mais ensuite tu peux partir un weekend entier sans avoir la crainte de laisser tes poules seules en semi-liberté! | |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 25 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Merci pour tout ces détails ! J'ai déjà mon idée pour la structure, c'est surtout pour le grillage que je ne veux pas me tromper.
Et j'ai prévu une trappe automatique qui s'ouvre et se ferme avec la lumière du jour 👍 | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 25 Aoû 2016 - 19:59 | |
| Très beau travail, pour ce qui es du toit je suis aussi de l'avis de mettre au moins des tôles bitumées et pour la trémie perso pas à l'intérieur ( je dis çà à cause des souris et rats ). | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Ven 26 Aoû 2016 - 8:16 | |
| Exact c'est cela dont je parle.Bon courage pour la suite de l'élevage. | |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Ven 26 Aoû 2016 - 8:50 | |
| oui j'ai prévu pour le toit de mettre quelque chose pas d’inquiétude | |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mar 20 Sep 2016 - 18:15 | |
| Bonjour, dans une dizaine de jours je vais chercher mes poulettes je voulais savoir ce que je devais acheter pour traiter en preventif contre les poux: -saniterpen? -pyrethre en poudre? -terre de diatomée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mar 20 Sep 2016 - 21:10 | |
| Le saniterpen est de la poudre de pyrèthre. La terre de diatomée coûte un bras, tu peux en prendre si tu veux, c'est efficace. |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 26 Oct 2016 - 15:25 | |
| Bonjour, je vous laisse quelques photos des poulettes qui sont là depuis le 1er octobre. Tout est nickel à part que je n'ai pas encore d'oeufs, mais ça devrait venir... | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 26 Oct 2016 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Mer 26 Oct 2016 - 20:36 | |
| Sympa pour un premier poulailler Ce sont des marans saumon doré (en plus des wyandottes) ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 27 Oct 2016 - 5:48 | |
| joli poulailler je vois 3 poulettes saumon doré et 3 poulettes saumon doré je ne vois pas de wyandottes D ou viennent elles?????j étais au mcf et j y retournerais un jour | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 27 Oct 2016 - 9:19 | |
| Sur les photos il y a des wyandottes perdrix maillé argenté. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 27 Oct 2016 - 10:14 | |
| Super , je n'avais pas encore vu ce post , un beau poulailler j'ai le même et ce qui n'est pas pratique c'est le pondoire , c'est sa disposition qui pose problème pour l'inspection et le nettoyage tout doit se faire par le dessus , alors sur le suivant j'ai résolu le problème en faisant ouvrir tout le devant sauf sur les 30 cm de la trappe par une grande porte sur laquelle est installer le nid double aussi ouvrant au dessus . Pour tes poules elles sont jolies et j'espère pour toi que tes marans te donneront beaucoup d'oeufs comme tu n'auras pas de mal à voir la différence avec les oeufs de tes wyandotte , je te conseille de marquer sur un cahier chaque jour tes oeufs par race pour te rendre compte !!! et si tu as 150/160 oeufs par poule par an conserve ta souche . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ribou86 Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon premier poulailler! Jeu 27 Oct 2016 - 14:44 | |
| Bonjour, oui j'ai: 3 marans saumon doré 3 Wyandottes GR perdrix argentées | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| |
| |
Contenu sponsorisé