Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 17:50 | |
| - Florian-38 a écrit:
- et oui barbus!! tu sais comme je les aime!
Oui mais alors ce n'est plus des CHABO, mais des OKINA ?? je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 18:48 | |
|
Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 18 Déc 2015 - 19:10 | |
| - Audry a écrit:
- Okina c'est la chabo BLANCHE barbus.
en France seule le Blanc est homologué pour l'Okina mais en Europe ??? il me semble qu'il y'a bien plus de couleur A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 19 Déc 2015 - 12:56 | |
| oui il y a d'autres couleurs d'homologué et l'on parle de okina comme on peut le voir sur le site kippen que j'ai mis en lien. mais comme en France seul la blanche est homologué je parle de chabos barbues. tout cela pour dire que j'ai peut être eu des petits chabos milles fleurs bleu barbue comme la dernière poule du site kippen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 27 Déc 2015 - 20:54 | |
| futur coq repro blanc sans queue coq repro noir caillouté de type belge magnifique!!! et des poules gris perle caillouté, barbue frisé ou gris perle caillouté. il a aussi cette poulette noir caillouté cou nu que je trouve pas vilaine même si encore de nombreux points à travailler! aujourd'hui modification de quelques parquets ou rajout de poules: 1 froment doré bleu et une froment doré bleu barbue dans mon parquet de froment. 1 poule noire barbue sans queue, une poule gris perle et une gris perle barbue frisé avec mon parquet dont le coq est gris perle barbue. 1 fauve caillouté barbue cou nu frisé et fauve caillouté cou nu avec mon parquet de fauve caillouté. mise en place de mon jeune coq tête noir de l'année avec une poule pie noir soie, ma tête noire et deux poule dont une frisée à crête sombre. rajout d'une poule bleu caillouté avec mon coq chocolat caillouté soie pour essayer le lilas caillouté. mise en place de mon coq adulte tête noir sur mes poules pies noires soie et deux poules chabos daruma soie. j'attends pour mettre ma poulette milles fleurs bleu car je voudrais pas que mon coq me la saccage! aujourd'hui naissance d'une poule pie noire soie pattes courtes, milles fleurs porteurs porcelaine pattes courtes et gris perle pattes courtes. 200 oeufs à mettre à incuber sous peu! bonne soirée à tous et passer de bonnes fêtes!!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 27 Déc 2015 - 21:16 | |
| encore 200 oeufs..... va y avoir pleins de petits chabos bientot.... moi je pense mettre une 40éne d’œufs bientôt... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Dim 27 Déc 2015 - 22:13 | |
| As-tu des photos de tête noire ? J'adore le coq Belge noir caillouté. |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 28 Déc 2015 - 12:14 | |
| Vraiment sympa ton coq noir caillouté et tes gris perlé caillouté sont pas mal | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Lun 28 Déc 2015 - 13:36 | |
| Ces magnifiques les chabos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 18:06 | |
| Le coq blanc sans queue est magnifique!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 18:17 | |
| comme vous avez été sympas je vous remets quelques photos une petite poule lilas sans queue mais la couleur n'est pas assez soutenue mais c'est encore en travail jeune coq blanc cou nu barbue :) jeune coq tête noire mais la crête a poussée trop vite donc il faut le temps qu'elle se redresse :). jérome j'ai une poulette blanche barbue frisé cou nu pour aller avec ce joli coco blanc |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 18:51 | |
| Je suis pas trop fan du cou nu mais ça lui va trop bien a la poulette blanche frisée :D La petite lila est aussi sublime! On dirait une petite boule de plume :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 18:52 | |
| elle est minuscule ma petite poulette lilas mais je l'adore et le cou nu c'est super joli sur les frisé et j'espère que j'aurais du cou nu barbue frisé sans queue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 18:58 | |
| C'est déjà plus soutenu que le lilas que j'ai vu en Orpington. Ça ouvre de nouveaux horizons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 19:02 | |
| lol en tout cas c'est top si ça te donne des idées. elle est porteuse de caillouté et le coq est chocolat caillouté soie donc peut être des lilas caillouté soie sans queue |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mar 29 Déc 2015 - 21:16 | |
| des petites photos de tes soies ??? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 30 Déc 2015 - 21:41 | |
| - Exup a écrit:
- des petites photos de tes soies ???
A+ lol je te fais des photos de mes soies si tu me fais des photos de tes pékins coucou perdrix . sinon tu voudrais les soies en quelle couleur? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 30 Déc 2015 - 21:45 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Exup a écrit:
- des petites photos de tes soies ???
A+ lol je te fais des photos de mes soies si tu me fais des photos de tes pékins coucou perdrix .
sinon tu voudrais les soies en quelle couleur? Je demande à Julie et je te dis là je suis en vacances, je devrais trouver le temps de faire les photos des coucou dorée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Mer 30 Déc 2015 - 21:46 | |
| en tout cas tu sais que quand tu veux ou peux j'ai un trio de froment soie pour toi j'attends les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 17:36 | |
| gris perle soie froment soie fauve queue noire soie frisée barbue. voilà exup |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 19:53 | |
| super merci alors si tu as des froments soies frisées ce serait le top ou une lisse et une frisée....
demain on va te faire tes photos A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 19:55 | |
| En froment je n avais qu une frisé qui est morte l an passé donc pour l instant je n en ai plus.... En froment j ai du barbue, soie, fond bleu ou noir. J attends plein plein de photos |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 19:57 | |
| - Florian-38 a écrit:
- En froment je n avais qu une frisé qui est morte l an passé donc pour l instant je n en ai plus.... En froment j ai du barbue, soie, fond bleu ou noir.
J attends plein plein de photos yes on va te faire ca avec julie demain Coq et poule ou que le coq ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 19:58 | |
| Coq et poule et les chabos aussi |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 20:06 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Coq et poule et les chabos aussi
ok on te fais ca demain sinon t'aurais un trio ou un parquet soie avec lisse et frisée d'une autre couleur ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 20:09 | |
| voir même un parquet "normal" ( ni soie, ni cou nue, ni sans queue.. :D1: )lisse et frisée ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 20:11 | |
| écoute je vais regarder mais pas sur peut être en blanc mais je regarde et je t'envoie un MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 20:12 | |
| si tu prenais les sans queue et les cou nu ce serait plus simple!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Ven 1 Jan 2016 - 20:14 | |
| - Florian-38 a écrit:
- si tu prenais les sans queue et les cou nu ce serait plus simple!!
euh comment dire.... non c'est pas possible Julie n'aime pas du tout et moi non plus... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 9:26 | |
| Ce que j'aime chez la chabo , c'est la diversité de possibilité que l'on peut faire avec le barbue, le cou-nu, le sans queue , le lisse , le frisé ,le soie etc et tous les varièté qu'il existe
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 12:03 | |
| petit coq gris perle barbue que j'adore. poulette bleu caillouté cou nu. coq milles fleurs barbue manquant de caillouté mais de couleurs ultra foncé! coq milles fleurs foncé pour faire avec la barbue d'Anvers à coté du milles fleurs citronné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 15:25 | |
| Bin j'ai pas de Chance pour le coup, cette fois y a vraiment rien qui me plait ... pff,le petit coq gris perle barbu que tu adores pourrait être mignon sans cette énooooooorme crête, la cou nu je ne dirais rien :D1: , le coq milles fleurs barbu idem que le gris perle, le mille fleur foncé ça pourrait aller pour la crête mais bonjour les barbillons et la barbue d'Anvers je n'aime que sa couleur. Suis pas fan des soies frisées mais la fauve queue noire soie frisée barbue d'avant me plait beaucoup quand même, ouf (sourires). |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 16:17 | |
| bon ici il pleut donc je te ferais les photos demain en voici deux pour patienter….
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 16:18 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 16:18 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 17:26 | |
| j'aime beaucoup ce petit coq gris perle car il est bien en U et à les pattes très courtes et épaisses. seul problème c'est que les chabos sont sélectionnés selon 2 types: le type allemand (qui manque trop de poitrine et les coqs sont trop relevés) et le type belge ( qui sont beaucoup plus horizontaux et plus remplis en poitrine). j'ai quelques sujets belges mais on trouve plus souvent des types allemands et sur les poules c'est moins flagrant mais sur les coqs par contre dur dur d'avoir ce que je veux lol. Du coup ce coq gris perle manque un peu de poitrine mais bon c'est le but de la sélection |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! Sam 2 Jan 2016 - 17:56 | |
| Je préfère nettement plus le type belge comme ton coq noir caillouté blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au royaume de la chabo! | |
| |
|
| |
| au royaume de la chabo! | |
|