| Reconnaître oeufs de Brahmas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 18:39 | |
| Jusqu'à auj nous avions 1 ou 2 oeufs de taille "normale" (pondeuses sans race) par jour et toujours dans un pondoir en hauteur, et tout à l'heure j'ai trouvé un oeuf dans un pondoir au sol, comme il est tout petit, de la taille des 1ers oeufs des pondeuses en fait, je me demandais s'il était possible que ça soit le 1er oeuf Brahma ??? Ou alors c le dernier du chapelet d'une des pondeuses ? On peut les différencier comment ? Ci dessous, un oeuf de la semaine et celui d'auj : |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 19:54 | |
| salut, je sais pas comment reconnaitre un oeuf de brahma par contre ça ressemble . quand je ramasses les oeufs chez moi , c'est au hasard :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 20:25 | |
| Merci Théo,
Je pense que c bien une des brahmas parce qu'en plus mon compagnon a vu le coq essayer de la cocher donc ça coinciderait bien.
A suivre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 20:49 | |
| Je ne sais pas non plus reconnaître les œufs de Brahma (elle ne pond pas encore) Mais j’espère pour toi que ce soit ton première œufs de Brahma. C'est vrai que ça y ressemble. Quelles ages ont elles maintenant? Tiens nous au jus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 20:55 | |
| Elles auront 7 mois dans une semaine, serait grand temps qu'elles s'y mettent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 20:57 | |
| Ok merci pour ta réponse. Pour ma part encore 1.5 mois a attendre. J’espère que demain tu en auras un autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 21:19 | |
| Suis déjà surprise d'en avoir eu un, vu les jours qui raccourcissent je ne m'y attendais pas avant le printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 21:30 | |
| Oui c'est vrai que l'on arrive dans un période qui va être plutôt calme. On dirais que ta poulette apprécie les derniers beaux jours. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Mer 29 Oct 2014 - 22:28 | |
| oui; à 7 mois , elle commence à pondre , c'est normal aussi j'ai perdu ma poule brahma ( cause inconnue ) , il y a un mois et demi . par contre , je suis Fan de la marans, araucana, j'aime toute les races de poules j'ai tout les gouts | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 8:32 | |
| Les oeufs de brahmas naines que j'avais incubé étaient un peu plus clairs que ceux ci, et étaient légèrement mouchetés. Bon, par contre si tes pondeuses n'ont jamais pondu ailleurs qu'en hauteur et que là c'est différent, y'a des chances que ce soit ça, mais il me semblait avoir lu que la croissance lente des brahmas situait lus la ponte vers les 9 mois...
Edit/ une page intéressante : http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/oeufs.html
Il y a un oeuf de brahma GR en milieu de page, dans une photo de "groupe" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 8:40 | |
| Exact RononDex, j'avais lu ça également, et idem pour la maturité sexuelle du coq qui s'entraîne pourtant à cocher depuis qu'il a 5 mois 1/2. Peut être que le mélange des races les a stimulés ?
Ou sinon c t simplement le dernier oeuf d'une des pondeuse qui a eu la flemme de sauter pour si peu (sourire).
A moins de trouver 3 oeufs le même jour ou de rester avec elles toute la journée j'ai aucun moyen de le savoir ... |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 8:46 | |
| J'ai edité mon post pour rajouter un lien où on voit un oeuf de brahma, il ressemble assez au tien en fait. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 8:54 | |
| Merci RononDex
Je me souviens aussi que l'éleveur nous avait dit que leurs oeufs sont plus petits que ceux des pondeuses et d'après la photo de ton lien c bien le cas, en espérant qu'ils vont pas tous être aussi petits quand même (sourire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 9:39 | |
| Après recherche effectivement la Brahma fait de tout petit œufs. Voila ce que dit le standard sur l’œuf: Oeufs à couver : 55 grammes minimum; coquille de couleur jaune à brun rouge. Pour te faire une idée c'est la même grosseur que mes Appenzelloise qui sont des demi naines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 9:54 | |
| Bin pour la couleur je le trouve pas dans le standard, il est de la même couleur que ceux des pondeuses en fait, donc ça doit pas être ça .. C pas la peine d'être si grosse pour faire des oeufs si petits Pfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:02 | |
| En comparaison avec la photo de lien de Ronondex ça y ressemble.
ça c'est sur. Elles mangent beaucoup elles sont grosses et pondent des œufs de caille.
Pas d'autres œufs ce matin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:11 | |
| Oui sont vraiment pas rentables ces grosses mémères Suis pas encore allée au poulailler ce matin, c zhom qui les ouvre et fait le ravitaillement le matin, moi j'y vais plus tard, surtout l'aprèm, avec le bonus du jour (restes de table, pâtes, gras de jambon, petits pois, gruyère...) juste pour garder le contact avec, leur parler, les surveiller, les caresser, enfin bref, c plus pour le plaisir et c là que je lève les oeufs, alors je sais pas s'ils sont du matin ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:14 | |
| OK. Bon ben on aura bien des news dans la journée alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:15 | |
| Oui si vous y tenez vraiment je vous en donnerais (rires) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:20 | |
| Pour ma part oui les autres je ne sais pas lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:22 | |
| Ok, alors juste pour toi je reviendrais donner des nouvelles de la ponte du jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 10:23 | |
| C'est gentil merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 12:39 | |
| Piquée par la curiosité contagieuse de Poule81 j'ai avancé mon inspection du poulailler et voila que j'ai à nouveau trouvé un oeuf dans le pondoir du bas et un dans celui du haut. Sur le coup j'ai pensé à une pondeuse en mode fleimarde parce qu'il est plus gros que celui d'hier mais en y regardant de plus près il est plus foncé (à peine) que celui de la pondeuse et surtout constellé de petits points bruns, donc oui, c bien de la brahma !! :boum: Pour la différence de taille je pense que c pas la même qui a pondu hier et auj parce qu'en les rangeant dans la boite à oeufs j'ai remarqué qu'on en avait déjà 2 de cette couleur ... En fait c pas toujours moi qui les lève et si ça se trouve c t pas les 1ers à etre dans le pondoir du bas, je demanderais à zhom. En tout cas celui là il me plait plus déjà ! Oui oui voici la photo pour les impatients : [/url] A droite celui d'hier, au milieu et à droite ceux d'auj et c celui du milieu qui est moucheté (je sais pas si ça se voit sur la photo ? en tout cas sur mon PC c pas flagrant ...) |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 14:37 | |
| Tu devrais mettre tes pondeuses dans l'enclos des pékins, tu serais vite fixée (genre le matin, avant la ponte, la nuit non, t'as pas la place en poulailler). Ainsi, tu aurais seules les brahmas et leur coq dans le premier enclos, preuve incontestable. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 16:27 | |
| Je peux pas faire ça, leur coq cocherait les pékins (il l'a déjà fait !) ou essaierait avec les brahmas qui ne sont pas encore prêtes et même si c t le cas j'aimerais autant qu'ils (ou elles) n'en prennent pas l'habitude De toute façon c pas vital de savoir si oui ou non les brahmas commencent à pondre, et différencier leurs oeufs me sera bien plus utile à la repro qu'à l'omelette (rires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 22:05 | |
| Super ça valait le coup d'allez voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Jeu 30 Oct 2014 - 22:56 | |
| Bonsoir, Regarde le cloaque :) si elle pond la largeur sera de 3 petits doigts entre les deux extrémités alors qu ils sera beaucoup plus étroit :)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas Ven 31 Oct 2014 - 7:49 | |
| T'es mignon Florian, mais des Brahmas ça ne se manipule pas d'une seule main comme les Chabos Et suis même pas sure de le trouver leur cloaque parmi toutes ces plumes et ce froufrou en plus (rires). Mais l'idée est bonne et merci de l'avoir donnée, si ça tente quelqu'un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaître oeufs de Brahmas | |
| |
|
| |
| Reconnaître oeufs de Brahmas | |
|