Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMue spectaculaire ou autre chose ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMue spectaculaire ou autre chose ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mue spectaculaire ou autre chose ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:20

J'ai une de mes pékins qui se déplume complétement depuis une semaine, c quasiment une cou nu .. et plus de plumes aux pattes non plus, bref, l'est franchement pas jolie.

A part ça elle semble aller bien, elle mange et reste vive.

Et les autres vont bien également

Alors est ce une grosse grosse mue ou autre chose et dans les 2 cas que puis je faire pour la remplumer ?

Merci

Et une photo quand même

Mue spectaculaire ou autre chose ?  01410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:26

Voici deux photos de la même poule à deux semaine d'écart :

Mue spectaculaire ou autre chose ?  Fleur1

Mue spectaculaire ou autre chose ?  Fleurmue3

Elle va bien, elle ressemble de nouveau à une poule. Je crois voir les nouvelles plumes qui poussent sur ta poule, je pense que ce n'est que la mue (mais effectivement, ça ne la met pas forcément en valeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:29

Bonjour
souvent les poules mue beaucoup à la tête et à la queue.
Pour moi il s'agit d'une mue si tu es sur qu'aucun poux ou galles ne sont sur elle.
Chez moi c'est mue à gogo depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:31

Merci Béeh mais la tienne ne semblait pas aussi atteinte que la mienne ...

En plus, j'ai pas précisé, mais c arrivé du jour au lendemain, étrange non ?

Je sais pas si ce sont les nouvelles plumes qui poussent ou un reste des actuelles ... Mais y a pas grand chose en tout cas

Je vais continuer à surveiller alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:34

Chelsea, pas vu de poux, ni de jour ni de nuit, rien sur les sopalins blancs (sourires) et les autres sont nickels.

La gale je connais pas mais c pas plus sur les pattes ?

Là elle a même plus de plumes aux pattes, elle ressemble à rien et encore moins à une pékin même si elle a encore un semblant de pompon à la queue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:58

J'ai aussi cru à autre chose pour ma poule, d'autant que j'ai retrouvé un tapis de plumes par terre et dans le poulailler, j'ai recompté mes volailles pour voir laquelle avait été tuée et plumée... C'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:15

Mue spectaculaire ou autre chose ?  265357
Je rejoins les avis.
Pour moi c'est une mue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:16

Ok, et ça dure combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:19

Le temps que ça repousse y en a pour quelques temps.
3 semaines 1 mois peut être (je veux pas dire de bêtise)

N'hésite pas a faire une cure de vitamine a tes cocottes en mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:22

C loooooooong !!!

Des conseils en terme de vitamines ?

Et comment vitaminer uniquement celles qui en ont besoin ? Z'ont qu'une seule mangeoire et un seul abreuvoirs les petites; déjà que je prend la couveuse à part pour être sûre qu'elle mange... Encore, elle ça va, je la trouve sur le nid, facile à attraper, mais les autres sont beaucoup plus vives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:29

J'utilise Volacrine et j'en suis plutôt content.
N'hésite pas a donner des coquilles d’huître broyées aussi
Vitamine tout le monde ça fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:36

Les coquilles d'huîtres tout le monde en a, même les coqs mais je n'ai encore jamais vitaminé

Bon bin y a un début à tout, ça se trouve en pharmacie ou dans les Gamm Vert le Volacrine ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:44

C'est bien la mue ...c'est impressionnant parfois ; tu verras les tubes de la repousse des plumes bientôt ..Perso je donne du Vitavia , riche en vitamines , chez le véto ...je leur fais des cures régulièrement mais surtout à la mue car leur organisme s'affaiblit et au changement de saison ; tout le monde en a : poussins fraîchement éclos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:53

Merci la Cocoterie, je prend note de vitaminer tout le monde maintenant et au changement de saison, yapluka se procurer les vitamines
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:57

Vitavia aussi, que je commande sur internet, avec le vermifuge et l'anti parasite.
http://www.europesanteanimale.com/vitavia-100-ml,fr,4,6368882.cfm

Livré en 3 jours la dernière fois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:04

Volacrime chez game vert, point vert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:05

Oui la galle des plumes existe bien mais je te rassure c'est une mue que ta pepete fait.
Pour les vitamines,on en trouve dans tous les magasins vert et les pharmacies.
Sinon vitavia est très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:09

Bon je vais commencer par le Gamm vert alors, c le plus proche, ensuite j'élargirais à la pharmacie et en dernier recours j'irais chez le véto et là si je trouve vraiment pas je commanderais sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:29

Game vert tu trouveras sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:33

A priori oui, mais certains magasins sont plus grands que d'autres et le plus près est tout petit donc aucune certitude
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:11

recherche plutot le vibrac 6 euros ,le volacrine 13 et tu en met 2 fois plus dans l'eau !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:19

Tu t'emmeles les pinceaux slowly !^^
C'est virbac le nom du labo qui distribue le vitavia.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:23

Les vitamines sont efficaces pour la mue et les phases de croissance, mais le meilleur pour les mues  c'est la levure de bière mélangée avec du pain trempé par exemple, le résultat est vraiment impressionnant, pour ce qui est des mues bien gênantes avec mes yokos j'ai donné, notamment avant les expos.. Ca vous pousse la repousse de manière impressionnante et de plus cela entretient la flore intestinale.
Inconvénients, cela est plus cher que les vitamines et nécessite une préparation
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:51

bien vu renondex mais c'est mieux celle du labo vibrac (vitavia) j'ai deux volacrine et un belle plume
qui sont les mêmes compo avec les mêmes dosages alors que vitavia c'est moins cher et plus diluable pour un même résultat avec 10 volailles cela à peu d'importance mais avec plus  ! ce n'est que mon point de vue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:57

+1
La levure de bière c'est extra,en grande surface une boite de paillette coûte 2/2.50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:40

Merci à tous, mais pour commencer je vais prendre volacrine (si je trouve) puisque nous avons besoin d'aller chez GV pour le ravitaillement en graines.

Par la suite je passerais à la levure de bière, mais je ne vais pas aller en ville (et oui ici c la cambrousse) exprès pour ça.

Est ce que je peux faire les 2 d'ailleurs ? Volacrine ces quelques prochains jours et la levure de bière ensuite ou vaut mieux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:51

Oui pas de soucis.
Une cure de vitamine et ensuite une cure de levure de bière et ta poule sera prête pour l'expo...lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:00

Ok, on va faire comme ça alors, merci


Mue spectaculaire ou autre chose ?  279699  Mue spectaculaire ou autre chose ?  279699 pas d'expo

En plus suis en train de me séparer de mes pékins, mais chut, faut pas que Larsouille lise ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:05

Peut être pas les deux en même temps, un excès ça peut finir comme un manque, mal

Pour la levure si certains sont intéressés, oubliez celle du commerce sauf si c'est que pour quelques poules, ça revient très cher, regarder sur Krammer , c'est un site spécialiste des équidés, ils en vendent pure en sceau de 3 kilos pour environ 18 euros soit 6 euros le kilo, c'est le oins cher que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:07

J'ai dit l'un après l'autre pas ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:11

+1 pour kramer
Voici le lien, c'est un très bon site allemand j'y ai beaucoup commandé aucune crainte.
Les frais de port ne sont pas chère également.

http://www.kramer-equi.fr/Levure-de-biegrave-re-MASTERHORSEBIERHEFEPUR.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=490364&ci=252529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:13

Exact, c bien une cure l'une après l'autre, pas en même temps, mais merci de le souligner.

3 kilos de levure de bière ??? Mais je vais en avoir pour 10 ans !!! J'ai que quelques poules moi ;)

Merci pour le lien, Chelsea, je vais zieuter mais si tout est en si grande quantité ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:18

Levure de bière en grande surface ou peut être même chez game vert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:19

D'accord,la levure masterhorse ce garde longtemps malgré tout.
Au pire comme je disais plus haut,en grande surface rayon bio il y en a je trouve ça super j'en prend moi même régulièrement lol
Je sais que sur les chevaux la crinière et corne (sabot) poussent mieux et les poils sont luisant.
Et pour les chiens et chats le poils brille également c'est que du +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:24

Oui je connais les bienfaits de la levure de bière sur nos cheveux et nos ongles, donc suis pas surprise que ça marche sur les poils, plumes et sabots.

Et tant qu'à faire je préfère leur prendre de la levure que je peux absorber aussi (rires), donc la bio me semble plus indiquée que la spéciale cheval ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:25

+1 tu as bien compris mon message :)
Le lien servira pour les personnes qui ne souhaitent vraiment que pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:27

Ah suis contente d'avoir tout bien compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:03

Ayé j'ai du Volacrine, juste du "multi vitamines" parce qu'ils n'avaient pas le spécial "plumes et mue" et que le vendeur avait l'air de s'y connaître autant que moi !

Donc je vais partir sur une cure de 5 jours et continuer avec la levure de bière quand j'en aurais.

Me reste plus qu'à aller chercher mes abreuvoirs et à faire mes calculs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:18

Super.
Oui le multi est très bien c'est ce que j'ai.
Combien l'as tu payé?

Allez y a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:24

Je ne saurais pas te dire le prix, j'ai pris 20 kg de mélange de graines avec et j'ai pas le ticket de caisse mais en tout ça m'a fait 24.80 donc je pense que c t pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue spectaculaire ou autre chose ?  Empty
MessageSujet: Re: Mue spectaculaire ou autre chose ?    Mue spectaculaire ou autre chose ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue spectaculaire ou autre chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la chose que vous redoutez le plus ?
» comment peut on faire cette chose
» vous cherchez quelque chose de particulier...
» Est-ce la gale des pattes qui continue ou autre chose ?
» le coryza est-il chronique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: