| Poule sussex couve ou autre chose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:01 | |
| bonjour à tous ! Je suis novice, je préviens. voila 6 mois que j'ai 3 sussex. elles ont 10 mois je pense et elles pondent quasi tous les jours.
mais voila depuis 4 jours, l'une d'elle reste dans un des pondoirs. elle ne bouge plus du pondoir, gonfle les plumes en "gloussant" dès que je m'approche. Elle m'a fait 3 œufs depuis que je retire quotidiennement. Je peux la prendre facilement et la mettre dehors du poulailler. elle marche normalement mais pas contente, et elle revient après 5 min au même endroit. je n'ai pas pensé à regarder ses fientes.
donc a t'elle en phase couvage? ou as telle quelque chose? maladie? autre choses qui m’inquiète. elle n'a plus ses plumes entre ses jambes vers l’arrière.
Je sais pas quoi faire? quoi regardé? j'hésite entre la laisser comme ça en craignant qu'elle finisse par mourir de faim ou soif, ou alors lui donner des oeufs fécondés, on achète sa où?
quelle serait la meilleure solution pour moi à votre avis ?
Merci d'avance pour vos analyses. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:24 | |
| Elle va très bien! Elle a envie de couver, tout les signe que tu donne vont dans ce sens, même le fait qu'elle s'arrache les plume pour garder les œufs au chaud.
Tu as plusieurs solutions:
-tenter de la faire découver et ça c'est pas facile... - lui confier des œufs que tu peu trouver chez un éleveur près de chez toi (un voisin ou alors sur le bon c...) tu en auras pour 21 jours. -lui confier des poussins de deux jour max pas facile a trouver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:32 | |
| voila une réponse rapide ! peux tu me donner la façon de faire pour la faire découver?