Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule sussex couve ou autre chose ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule sussex couve ou autre chose ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Poule sussex couve ou autre chose ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poule sussex couve ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:01

bonjour à tous !
Je suis novice, je préviens.
voila 6 mois que j'ai 3 sussex. elles ont 10 mois je pense et elles pondent quasi tous les jours.

mais voila depuis 4 jours, l'une d'elle reste dans un des pondoirs. elle ne bouge plus du pondoir, gonfle les plumes en "gloussant" dès que je m'approche.
Elle m'a fait 3 œufs depuis que je retire quotidiennement.
Je peux la prendre facilement et la mettre dehors du poulailler. elle marche normalement mais pas contente, et elle revient après 5 min au même endroit.
je n'ai pas pensé à regarder ses fientes.

donc a t'elle en phase couvage? ou as telle quelque chose? maladie?
autre choses qui m’inquiète. elle n'a plus ses plumes entre ses jambes vers l’arrière.

Je sais pas quoi faire? quoi regardé?
j'hésite entre la laisser comme ça en craignant qu'elle finisse par mourir de faim ou soif, ou alors lui donner des oeufs fécondés, on achète sa où?

quelle serait la meilleure solution pour moi à votre avis ?

Merci d'avance pour vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:24

Elle va très bien! Elle a envie de couver, tout les signe que tu donne vont dans ce sens, même le fait qu'elle s'arrache les plume pour garder les œufs au chaud.

Tu as plusieurs solutions:

-tenter de la faire découver et ça c'est pas facile...
- lui confier des œufs que tu peu trouver chez un éleveur près de chez toi (un voisin ou alors sur le bon c...) tu en auras pour 21 jours.
-lui confier des poussins de deux jour max pas facile a trouver...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:32

voila une réponse rapide !
peux tu me donner la façon de faire pour la faire découver?

et que ce passe til si je lui retire les oeufs quotidiennement et je la laisse couver de la paille? va telle comprendre qu'elle couve rien et arreter?
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:47

Pour arrêter la couvaison , il faut faire tomber la fièvre a l aide de médicament (pas de marque dsl) mais je donne une dose pour enfant .
Et lui interdire pendant quelques jours le poulailler (sauf pour dormir )

La couvaison est très fatiguante et peu épuiser une poule si cela dure trop longtemps .
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:50

il y a plusieurs méthodes : (toute ne fonctionne vraiment pas tout le temps, il est plus facile de faire couver que l'inverse pour une poule qui veux couver)

- donner la molécule "paracétamol" en dose pour nourrisson.
- promenade "mouvementé" en voiture pour lui faire penser a autre chose.
- Bain de fesse dans de l'eau froide pour faire baisser la température
- Mettre la poule dans un endroit frai sans paille (sol béton, ou au moins froid) et nourriture, juste de l'eau, 3-4 jours, elle sortira de la avec la faim au ventre et refroidi, elle ne panserat pas a re-couver.

La couvaison fatigue la poule et plus cela fait longtemps qu'elle couve plus elle est "installée" et dure à faire découver... donnes lui deux œufs fécondé ou un poussin dans quelque jour si vraiment tu n'y arrive pas!

Elle peu couver plusieurs mois (j'ai déjà entendu parler de plus de deux mois), car elle sort manger et boire tout les jour mais ce n'ai pas le top pour son état de santé...

Je précise que je ne connais pas le tôt de réussite des différente méthodes ni si elle fonctionne réellement.

Bonne chance et tien nous au courant de ce que tu fait.
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:08

Bonjour.

Les médocs pour faire découver je suis pas pour.
Pour ma part je sors la poule de son nid et la change de parc (en ne laissant aucun nid dispo bien sur)
En 2 jours c'est réglé ( chez moi )
Au pire fermée dans une cage ( c'est pas plus traumatisant qu'une poule qui participe à une expo) et ça évite un surdosage de médicament qui par exemple dans le cas du paracétamol peut être mortel.
C'est surtout le dérangement qui fait que la poule arrête de couver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:48

Je ne suis pas non plus pour les médocs

Ma solution, c'est la cage grillagée, type clapier à lapin, surtout pas de litière, de l'eau et du grain pendant quelques jours. Si ça ne marche pas, on recommence deux ou trois jours et souvent, la poule découve.

Surtout, ne dites pas....."mais je ne veux pas enfermer Cocotte" C'est ridicule, la poule s'épuise bien plus à couver dans le vide que lors d'un séjour en cage.

Poule sussex couve ou autre chose ? 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:33

merci a tous pour vos retours.
je dois choisir et cela n'est pas simple.

il y a un fermier vers maisse (91), je vais en discuter et voir si il fait des œufs fécondés et a quel prix.

maintenant, j'imagine qu'il y a des dates de fécondations a respecter?
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:35

Il faut que les œufs soient fécondés depuis moins de 10 jours Max. Mais à cette saison les coqs "travaillent" tous les jours donc ceux qui ont des coqs et des poules, ont des œufs fraîchement fécondés. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
bonne chance.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:03

hello à tous,
achat d’œufs fécondés ce jour.
on verra le résultat.

je vous dirai ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:39

Bonjour à tous,
je me pose une question surement bête.
Dans mon poulailler de fabrication maison, les pondoirs ne sont pas dans la continuité du plancher, mais en hauteur (80cm du sol) et pas accessibles via une rampe.

Ma question est la suivante:
Comment les poussins (s'ils arrivent) font pour quitter le nid après l'éclosion?
Dois je déplacer la poule et les œufs dès maintenant plus bas ou créer une rampe? 

Qu’en pensez vous?Poule sussex couve ou autre chose ? Smile
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:50

Dans l idéale , il faut séparer la poule qui couve des autres .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:21

Bonjour, Wario,
Ce n'est pas une question bête, d'ailleurs, il n'y en a pas ! :)
Perso, j'ai été traumatisée une fois, de voir chez une personne un poulailler avec les pondoirs surélevés, à peu près comme les tiens. Par terre, il y avait des poussins écrasés. D'autres mouraient de froid, car la poule montait et les appelait de là-haut, mais ils ne pouvaient pas la suivre.
(Pour sa décharge, je précise que la personne avait beaucoup de travail à la ferme avec, notamment, un élevage de chevaux et n'avait pas beaucoup de temps pour s'occuper de ses poules)

Je conseillerais donc vivement de séparer la poule des autres, déjà pour qu'elle soit tranquille et pour éviter que les autres ne pondent sous elle (avec le décalage, ça ne fera jamais de poussins).

Et d'autre part, de préférence, sur une surface plate, car les poussins ne pourront pas monter par une rampe les premiers jours et ne pourront pas sauter très haut non plus (pas d'ailes plumées).
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:50

Attend qu'ils aient éclos, ils ne sortent généralement pas le premier jour! Protège quant même le nid de façon a les empêcher de chuter si il y a quelques aventurier!
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:21

Et si ton poulailler est suffisamment grand tu peux déménager la poule avec son nid au moment de l'éclosion dans une caisse à chat posée au sol. Moi j'installe la poule couveuse en bas d'une lapinière en béton.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:06

ok. merci pour vos retours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:21

et voila 21 jours plus tard, la poule est toujours en position "couvade" mais cette fois avec 5 poussins sous elle. un dernier œuf est encore la mais il me semble qu'il n'est pas fécondé, vu les informations obtenus lors du mirage.

cette nouvelle famille a été redescendu dans un grand carton avec eau et graine à poussins.

MERCI POUR VOS CONSEILS.

Poule sussex couve ou autre chose ? 20140510

Poule sussex couve ou autre chose ? 20140511

Poule sussex couve ou autre chose ? 20140512
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:33

Poule sussex couve ou autre chose ? 56346 Trop mimis. Tu lui a fait couver quoi comme race?  Poule sussex couve ou autre chose ? 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:12

je ne sais pas. a vrai dire, je n'ai pas eu le choix, j'ai eu du mal à trouver une personne avec des oeufs fécondés.

la prochaine fois, j’appellerai un éleveur du Berry pour cette race (toute noire).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:22

Félicitations ! Toujours un moment émouvant de voir ces bouts de chou sous la maman :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:55

Super !  Poule sussex couve ou autre chose ? 247838
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ?   Poule sussex couve ou autre chose ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:39

pompom

Poule sussex couve ou autre chose ?
Page 1 sur 1