| Poule sussex couve ou autre chose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:01 | |
| bonjour à tous ! Je suis novice, je préviens. voila 6 mois que j'ai 3 sussex. elles ont 10 mois je pense et elles pondent quasi tous les jours.
mais voila depuis 4 jours, l'une d'elle reste dans un des pondoirs. elle ne bouge plus du pondoir, gonfle les plumes en "gloussant" dès que je m'approche. Elle m'a fait 3 œufs depuis que je retire quotidiennement. Je peux la prendre facilement et la mettre dehors du poulailler. elle marche normalement mais pas contente, et elle revient après 5 min au même endroit. je n'ai pas pensé à regarder ses fientes.
donc a t'elle en phase couvage? ou as telle quelque chose? maladie? autre choses qui m’inquiète. elle n'a plus ses plumes entre ses jambes vers l’arrière.
Je sais pas quoi faire? quoi regardé? j'hésite entre la laisser comme ça en craignant qu'elle finisse par mourir de faim ou soif, ou alors lui donner des oeufs fécondés, on achète sa où?
quelle serait la meilleure solution pour moi à votre avis ?
Merci d'avance pour vos analyses. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:24 | |
| Elle va très bien! Elle a envie de couver, tout les signe que tu donne vont dans ce sens, même le fait qu'elle s'arrache les plume pour garder les œufs au chaud.
Tu as plusieurs solutions:
-tenter de la faire découver et ça c'est pas facile... - lui confier des œufs que tu peu trouver chez un éleveur près de chez toi (un voisin ou alors sur le bon c...) tu en auras pour 21 jours. -lui confier des poussins de deux jour max pas facile a trouver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:32 | |
| voila une réponse rapide ! peux tu me donner la façon de faire pour la faire découver?
et que ce passe til si je lui retire les oeufs quotidiennement et je la laisse couver de la paille? va telle comprendre qu'elle couve rien et arreter? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 30 Avr 2014 - 22:47 | |
| Pour arrêter la couvaison , il faut faire tomber la fièvre a l aide de médicament (pas de marque dsl) mais je donne une dose pour enfant . Et lui interdire pendant quelques jours le poulailler (sauf pour dormir )
La couvaison est très fatiguante et peu épuiser une poule si cela dure trop longtemps . | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Jeu 1 Mai 2014 - 7:50 | |
| il y a plusieurs méthodes : (toute ne fonctionne vraiment pas tout le temps, il est plus facile de faire couver que l'inverse pour une poule qui veux couver)
- donner la molécule "paracétamol" en dose pour nourrisson. - promenade "mouvementé" en voiture pour lui faire penser a autre chose. - Bain de fesse dans de l'eau froide pour faire baisser la température - Mettre la poule dans un endroit frai sans paille (sol béton, ou au moins froid) et nourriture, juste de l'eau, 3-4 jours, elle sortira de la avec la faim au ventre et refroidi, elle ne panserat pas a re-couver.
La couvaison fatigue la poule et plus cela fait longtemps qu'elle couve plus elle est "installée" et dure à faire découver... donnes lui deux œufs fécondé ou un poussin dans quelque jour si vraiment tu n'y arrive pas!
Elle peu couver plusieurs mois (j'ai déjà entendu parler de plus de deux mois), car elle sort manger et boire tout les jour mais ce n'ai pas le top pour son état de santé...
Je précise que je ne connais pas le tôt de réussite des différente méthodes ni si elle fonctionne réellement.
Bonne chance et tien nous au courant de ce que tu fait. | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Jeu 1 Mai 2014 - 9:08 | |
| Bonjour.
Les médocs pour faire découver je suis pas pour. Pour ma part je sors la poule de son nid et la change de parc (en ne laissant aucun nid dispo bien sur) En 2 jours c'est réglé ( chez moi ) Au pire fermée dans une cage ( c'est pas plus traumatisant qu'une poule qui participe à une expo) et ça évite un surdosage de médicament qui par exemple dans le cas du paracétamol peut être mortel. C'est surtout le dérangement qui fait que la poule arrête de couver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Jeu 1 Mai 2014 - 9:48 | |
| Je ne suis pas non plus pour les médocs Ma solution, c'est la cage grillagée, type clapier à lapin, surtout pas de litière, de l'eau et du grain pendant quelques jours. Si ça ne marche pas, on recommence deux ou trois jours et souvent, la poule découve. Surtout, ne dites pas....."mais je ne veux pas enfermer Cocotte" C'est ridicule, la poule s'épuise bien plus à couver dans le vide que lors d'un séjour en cage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Jeu 1 Mai 2014 - 12:33 | |
| merci a tous pour vos retours. je dois choisir et cela n'est pas simple.
il y a un fermier vers maisse (91), je vais en discuter et voir si il fait des œufs fécondés et a quel prix.
maintenant, j'imagine qu'il y a des dates de fécondations a respecter? |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Jeu 1 Mai 2014 - 13:35 | |
| Il faut que les œufs soient fécondés depuis moins de 10 jours Max. Mais à cette saison les coqs "travaillent" tous les jours donc ceux qui ont des coqs et des poules, ont des œufs fraîchement fécondés. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. bonne chance. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Ven 2 Mai 2014 - 21:03 | |
| hello à tous, achat d’œufs fécondés ce jour. on verra le résultat.
je vous dirai ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mar 6 Mai 2014 - 22:39 | |
| Bonjour à tous, je me pose une question surement bête. Dans mon poulailler de fabrication maison, les pondoirs ne sont pas dans la continuité du plancher, mais en hauteur (80cm du sol) et pas accessibles via une rampe. Ma question est la suivante: Comment les poussins (s'ils arrivent) font pour quitter le nid après l'éclosion? Dois je déplacer la poule et les œufs dès maintenant plus bas ou créer une rampe? Qu’en pensez vous? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mar 6 Mai 2014 - 22:50 | |
| Dans l idéale , il faut séparer la poule qui couve des autres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 7 Mai 2014 - 11:21 | |
| Bonjour, Wario, Ce n'est pas une question bête, d'ailleurs, il n'y en a pas ! :) Perso, j'ai été traumatisée une fois, de voir chez une personne un poulailler avec les pondoirs surélevés, à peu près comme les tiens. Par terre, il y avait des poussins écrasés. D'autres mouraient de froid, car la poule montait et les appelait de là-haut, mais ils ne pouvaient pas la suivre. (Pour sa décharge, je précise que la personne avait beaucoup de travail à la ferme avec, notamment, un élevage de chevaux et n'avait pas beaucoup de temps pour s'occuper de ses poules)
Je conseillerais donc vivement de séparer la poule des autres, déjà pour qu'elle soit tranquille et pour éviter que les autres ne pondent sous elle (avec le décalage, ça ne fera jamais de poussins).
Et d'autre part, de préférence, sur une surface plate, car les poussins ne pourront pas monter par une rampe les premiers jours et ne pourront pas sauter très haut non plus (pas d'ailes plumées). |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 7 Mai 2014 - 14:50 | |
| Attend qu'ils aient éclos, ils ne sortent généralement pas le premier jour! Protège quant même le nid de façon a les empêcher de chuter si il y a quelques aventurier! | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 7 Mai 2014 - 17:21 | |
| Et si ton poulailler est suffisamment grand tu peux déménager la poule avec son nid au moment de l'éclosion dans une caisse à chat posée au sol. Moi j'installe la poule couveuse en bas d'une lapinière en béton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Mer 7 Mai 2014 - 22:06 | |
| ok. merci pour vos retours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Sam 24 Mai 2014 - 12:21 | |
| et voila 21 jours plus tard, la poule est toujours en position "couvade" mais cette fois avec 5 poussins sous elle. un dernier œuf est encore la mais il me semble qu'il n'est pas fécondé, vu les informations obtenus lors du mirage. cette nouvelle famille a été redescendu dans un grand carton avec eau et graine à poussins. MERCI POUR VOS CONSEILS. |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Sam 24 Mai 2014 - 16:33 | |
| Trop mimis. Tu lui a fait couver quoi comme race? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Sam 24 Mai 2014 - 18:12 | |
| je ne sais pas. a vrai dire, je n'ai pas eu le choix, j'ai eu du mal à trouver une personne avec des oeufs fécondés.
la prochaine fois, j’appellerai un éleveur du Berry pour cette race (toute noire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Sam 24 Mai 2014 - 21:22 | |
| Félicitations ! Toujours un moment émouvant de voir ces bouts de chou sous la maman :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Dim 25 Mai 2014 - 12:55 | |
| Super ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule sussex couve ou autre chose ? Lun 26 Mai 2014 - 11:39 | |
| | |
|
| |