Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierouverture et fermeture automatique Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherouverture et fermeture automatique Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» chair bizarre dans un oeuf
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
ouverture et fermeture automatique Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ouverture et fermeture automatique

Aller en bas 
+2
patycoat
olozzy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:35

bonjour ! je vais essayer de vous montrer comment fabriquer un système de trappe de volière automatique pilotée par un programmateur horaire, a base de matériel de récup essentiellement.
mon système fonctionne en 12 volts.

un programmateur acheté pas trop cher sur le net.
pas de risque de se prendre un coup de jus.
possibilité de le faire fonctionner sur une batterie avec un petit chargeur, pour pallier aux éventuelles pannes de courant. (batterie de trottinette électrique dans mon cas)
moteur de lève vitre de voiture récupération modifié pour lever ou baisser la trappe.
utilisation de composants pas cher et faciles d’accès.

il faut tout de même avoir quelques notions d’électricité, et de bricolage, fer a souder, reconnaissance des composants .

le système affiche son état par 2 DEL visibles en permanence, (4 a 6 DEL nécessaires)

liste du matériel:

une batterie en 12volts au plomb. (moto, voiture, trottinette électrique ... etc... )
un chargeur 12 volt (chargeur d'entretien) fabrication maison dans mon cas
un moteur de lève-vitre de voiture transformé en treuil
2 contacteurs (inverseurs unipolaires 1RT) pour les butées d'ouverture et de fermeture.
un programmateur en 12Volts
un relais :12v 2RT (inverseur primaire)
un relais 12 v 1 RT (inverseur simple disponible au format automobile) avec un connecteur (pour une maintenance facile)
un boîtier de connections électrique (8cm X8cm modèle standard)
4 ou 6 DEL (couleurs au choix) pour indiquer: alimentation en ouverture/fermeture, indication de butées atteintes ouvert/fermé, indication de mouvement de treuil ouverture/fermeture (optionnel)
2 diodes standard (type 1n4001 ou équivalent)
4 a 6 résistances (pour les DEL) 1/4 W, de 2,2 ou 2,7 k ohm.
une plaquette de circuit imprimée pour le circuit de base.
un support pour les DEL (visibilité de l’état et du fonctionnement du système), du plexiglas de 8 mm de récup dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:05

ouverture et fermeture automatique Reflex10
dessins de base pour réaliser le circuit imprimé en gravure anglaise. ( se fait en retirant avec une petite fraise le cuivre du circuit) .

ouverture et fermeture automatique 20141010
Dessins sur cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:07

largeur: 5,5 cm, hauteur: 3,5 cm.
les soudures se feront directement sur le cuivre sans perçage.
le dessous du circuit pourra etre collé directement. pas conventionnel, mais facile a realiser et tout a fait opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:11

ouverture et fermeture automatique Circui10
realisation de plusieurs circuits sur une plaque de recup.

ouverture et fermeture automatique Circui11
circuit unique.
il n'y a plus qu'a enlever le feutre a la "dermel" ..... c'est du feutre pour écrire sur les cd et dvd.
le pas est de 5mm, pas conventionnel non plus, mais facile pour des français !!  ha ha ha ! (le pas en électronique conventionnelle est de 2,54 mm..... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:13

Bonsoir,
super intéressent!
Merci pour ce post très utile.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:33

J'ai pas trouvé le bon de commande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:51

Très intéressant. Comment on modifie les heures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:56

ouverture et fermeture automatique 265357
Super je vais m'y mettre  ouverture et fermeture automatique 865626 

Graciane: Pour régler l'heure d'ouverture ou de fermeture c'est le programmateur qui gère ;)
ouverture et fermeture automatique Progra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:50

J'ai rien compris mais je garde l'idée sous le coude pour la transmettre à zhom, sûr qu'il parle le même langage que toi (sourire).

Et merci du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:18

A quoi ça sert?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:25

ouverture et fermeture automatique 265357
Il me semble que ça sert a ouvrir et fermer automatiquement les portes des poulaillers ;)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:11

pourquoi tous ces ingrédients ? cela pourrait être plus simple ! avec un moteur pas à pas par exemple ou avec un contre poids genre tirez lachez . je sais pas si je me fait bien comprendre mais un truc mécanique plus à la portée que fabriquer un circuit imprimé (mauvais souvenir de cour de technos ) :D1: après c'est aussi la promenade du soir qui n'a plus de raison d'être  hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:55

Poule81 a écrit:
ouverture et fermeture automatique 265357
Il me semble que ça sert a ouvrir et fermer automatiquement les portes des poulaillers ;)

Je ne vois pas l'intérêt d'empêcher les poules d'entrer ou de sortir quand bon leur semble. Si on pense les protéger des renards, c'est inutile car le renard attaque autant le jour que la nuit. Toutes les attaques chez moi ont eu lieu le jour. Il est préférable d'avoir une clôture électrifiée. Plus simple et plus sûr. A mon avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:37

d'accord avec toi Patycoat tant que le maire ne prendra pas un arrété interdisant aux coqs de chanter tot le matin.ici les cloches demmarent à8h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:44

patycoat a écrit:
Poule81 a écrit:
ouverture et fermeture automatique 265357
Il me semble que ça sert a ouvrir et fermer automatiquement les portes des poulaillers ;)

Je ne vois pas l'intérêt d'empêcher les poules d'entrer ou de sortir quand bon leur semble. Si on pense les protéger des renards, c'est inutile car le renard attaque autant le jour que la nuit. Toutes les attaques chez moi ont eu lieu le jour. Il est préférable d'avoir une clôture électrifiée. Plus simple et plus sûr. A mon avis.

Je suis d'accords avec toi au sujet renard. J'ai moi même une clôture électrique autour de mes parcs.
Par contre pas du tout d'accords sur le sujet de les laisser ouverte la nuit. Il n'y a pas que le renard comme prédateur donc la nuit mes poules dorment dans un "Bunker" et je suis tranquille.
La journée elles entres et sortes comme elles veulent.
Je pense que la majorité des éleveurs ferme leurs poules la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:55

+ 1 avec Poule81

Je préfère également les savoir enfermées la nuit, même si le danger existe aussi en plein jour, ça me rassure quand même.

Bon, j'avoue, on a oublié quelques fois et on n'a pas eu à le regretter mais c pas pour autant qu'on le fera volontairement.

Je précise toutefois que nous n'avons pas de clôture électrique et que je suis pas certaine que les fouines ou autres belettes ne se faufileraient pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:53

Bonjour,
pas d'accord avec patycooat,même si souvent le renard attaque la journée,il attaque aussi la nuit donc c'est important de les fermer comme il ce doit!
L’idéal et bien entendu d'y installer une clôture électrique en plus,autours du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:26

Ce que je veux dire c'est que pour le renard le jour ou la nuit c'est pareil, et le risque est le même.
Donc si tu protèges efficacement tes poules le jour, elles seront aussi protégées la nuit.
Logique, non?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:56

ouverture et fermeture automatique Progra10

Programmateur en 12 volts pour actionner l'inversion de polarité (via un relais 12v 2rt. c'est lui qui gère les horaires d'ouverture et de fermeture du poulailler .
le circuit annexe est là pour piloter le treuil (moteur de lève-vitre automobile) qui ouvre et ferme la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:07

pour ceux qui n'ont pas compris: ce système permet l'ouverture (le matin) et la fermeture (le soir) du poulailler aux heures voulues. personnellement, je suis pompier, et je travaille par tranche de 24h .
j'habite un petit village dans les bois.
il y a deux ans, en rentrant le matin chez moi, j'ai eu la surprise , très triste, de voir que mes deux poules (que j'avais depuis 6 mois) ont été égorgées par un prédateur ! 
j'ai donc décidé de fabriquer ce système pour gérer l'ouverture et la fermeture de l’hôtel de mes poulettes en mon absence.
voilà.
maintenant, si certains ne voient pas l'utilité, libre a eux de se taire.
pour ceux que ça intéresse, je mets en ligne ma réalisation . 
pour info, quand on part en congé durant, ne serait-ce qu'une semaine, il est bon de savoir que ses bestioles seront a l’abri la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:10

mon voisin a des poules et des canards, une dizaine de poules et une trentaine de canards, et il a été aussi victime de prédateurs, surtout la nuit . 
donc si on commence par éliminer le risque de nuit (fouine etc....) ben ça va mieux .
mon système est opérationnel depuis 2 ans et aucune attaque de prédateur a déplorer .

je diffuse pour les intéressés, pour les autres, ben passez votre chemin ! en silence. merci.


Dernière édition par Jako91 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:17

slowly a écrit:
pourquoi tous ces ingrédients ? cela pourrait être plus simple ! avec un moteur pas à pas par exemple ou avec un contre poids genre tirez lachez . je sais pas si je me fait bien comprendre mais un truc mécanique plus à la portée que fabriquer un circuit imprimé (mauvais souvenir de cour de technos ) :D1: après c'est aussi la promenade du soir qui n'a plus de raison d'être  hi hi hi


on peut souder les éléments les uns sur les autres avec des fils (je l'ai fait pour le prototype) mais c'est très simple en gravure anglaise, pas besoin de bain d'acide (pourtant j'en ai).
chacun fait a sa sauce. celle-ci est la mienne.

la commande d'un moteur pas a pas est un peu particulière, alors que mon système est très simple en composants faciles à se procurer, et a assembler.
un moteur de lève-vitre de voiture, c'est très facile a se procurer pour pas cher !
je cherche des solutions économique.
le système existe tout fait, et garanti, avec détecteur de présence durant la fermeture, mais je trouve le prix prohibitif !
je n'ai pas l'intention de fabriquer un poulailler au prix d'un lingot d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:30

patycoat a écrit:
Ce que je veux dire c'est que pour le renard le jour ou la nuit c'est pareil, et le risque est le même.
Donc si tu protèges efficacement tes poules le jour, elles seront aussi protégées la nuit.
Logique, non?

Non pas forcement car une clôture électrique pour moi n'est pas fiable à 100% (perte en quelque part,animal qui saute ou autres) et si on a un poulailler fermé avec sol en dur,le renard ne passera pas et donc je pourrais dormir l'esprit tranquille.
Je rappel qu'il n'y a pas que le renard,mais ça c'est un autre sujet.
Ne pourrissons pas ce sujet fort intéressent :)
Ce sont des avis partagés et différents rien de grave.


Dernière édition par chelsea84 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:37

ouverture et fermeture automatique Circui12
huit circuits juste gravés a la fraiseuse sur mini perceuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:39

ouverture et fermeture automatique Circui13

préparation: soudure des strap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:42

pour ceux qui ne sont pas intéressés, il est facile de critiquer . mais dites vous bien qu'il y a des personnes qui ont simplement envie de réaliser ce "truc", alors pensez a eux, restez zen.
si vous avez une autre idée, créez un post pour diffuser ....   et restons ZEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:50

personnellement, avec la récup que je réalise, le système me coûte: 8€ de programmateur, et environ 2€ de composants, soit une dizaine d'euros,  tout le reste est récupéré.
sachant qu'un portier de poulailler automatique tout fait coûte plus de 150 €. 
même en chiffrant le coût des composants (hors moteur de lève-vitre) a chacun de voir en fonction de ses envies et de son budget .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:15

En effet ce post est très intéressant et il serait bien si vous n êtes pas intéressé de ne pas en tenir compte et de laisser ce post suivre son cours :) d avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:42

Puisqu'on m'ordonne de me taire je vais le faire. Je suis simplement désolé qu'on ne comprenne pas ce que je dis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:24

Patycoat, je ne pense pas qu'il faille le prendre comme ça, tu parles de protection du poulailler sur un post qui, à l'origine, est un juste un tuto pour permettre à ceux que ça intéresse de fabriquer un système de fermeture automatique donc tes propos n'ont pas trop leur place ....

Si tu veux échanger sur l'utilité ou pas de ce genre de système ou sur les moyens de protéger plus efficacement un poulailler tu peux toujours ouvrir un post sur le sujet mais là ça partait en HS tout simplement et à mon tour, je suis désolée que tu ne le comprennes pas....
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:10

Jako91 meme si je bricole beaucoup ma lumiére doit etre en 6volts car j'ai besoin d'explications pour le départ.
ta plaque de cuivre est elle toute préte ou si c'est une simple tole sur quoi tu la pose pour que les éléments tiennent sans se toucher une fois découpés à moins que j'ai tout faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:40

col vert a écrit:
Jako91 meme si je bricole beaucoup ma lumiére doit etre en 6volts car j'ai besoin d'explications pour le départ.
ta plaque de cuivre est elle toute préte ou si c'est une simple tole sur quoi tu la pose pour que les éléments tiennent sans se toucher une fois découpés à moins que j'ai tout faut.

Salut.
Je vois que ton Alzheimer n'est pas guéri lol
C'est indiqué ce sont des plaques de circuit imprimé qu'il faut graver avec une fraise.
Pour la fraise c'est pas le fruit...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:38

bon , je suis comme colvert j'ai pas bien compris comment faire la plaque et ou je trouve les ingrédients sinon je suis preneur pour mes petits poulets . Jako 91 merci pour les nanards de complèter comme pour des nul quoi ! hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:37

Ce sont des plaques d'époxy vierge.
Ensuite tu fais ton tracé avec une mini fraise du style "Dremel"
Voici un exemple pour les plaques ;)
http://www.gotronic.fr/cat-plaques-epoxy-cuivrees-brutes-784.htm
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:28

Ok et ce que tu vois noir c'est du vernis dans le creux fait par la dremel pour isoler , c'est ça ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:26

Un dernier mot. Je suis producteur de poussins et de poulettes prêtes à pondre, et un quart de ma clientèle est faite de gens qui pense qu'il ne faut protéger leurs volailles que la nuit des principaux prédateurs . Y compris le chien du voisin. Continuez, mon affaire marche bien. Merci et bonne continuation aux bricoleurs de portail qui se fermeront un soir sur un poulailler vide. Que du bonheur pour les marchands de poules. Sans rancune.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 8:23

Où as tu lu que la seule protection qu'on offrait à nos poules n'était qu'une fermeture automatique ???

Pour moi c juste un confort de plus, qui permet de les enfermer même en cas d'absence ou de rentrée tardive et de les ouvrir les jours de grass' mat' mais ça ne dispense en aucun cas d'une protection diurne !!

Mais si celle ci est suffisante pour les renards ou les chiens qui en effet sont susceptibles de faire des ravages à toute heure du jour ou de la nuit qu'en est il des autres prédateurs potentiels ? Une clôture électrique est elle réellement dissuasive pour les belettes ou autres fouines et rats ?

Et encore une fois, ces propos n'ont pas à être tenus sur ce post, ils sont HS !

Je voulais pas relancer le débat, juste te faire comprendre (ou du moins essayer) pourquoi on est quelques uns à y trouver un réel intérêt et si vraiment ça te dépasse arrête de le suivre ... et si tu veux poursuivre le débat ouvre un autre post ou passe en MP mais ne pollue plus ce post, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:17

merci pour les renseignements,je vois que je n'était pas le seul intéressé a ne pas avoir tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:42

col vert a écrit:
Jako91 meme si je bricole beaucoup ma lumiére doit etre en 6volts car j'ai besoin d'explications pour le départ.
ta plaque de cuivre est elle toute préte ou si c'est une simple tole sur quoi tu la pose pour que les éléments tiennent sans se toucher une fois découpés à moins que j'ai tout faut.


C'est une plaque de circuit imprimé, a la base c'est une plaque en fibre de verre recouverte d'une couche de cuivre.

je dessine mon circuit en "gravure anglaise" au feutre
la gravure anglaise consiste a dessiner les parties isolantes d'un circuit, alors que la gravure traditionnelle dessine uniquement les pistes conductrices.
c'est plus simple en gravure anglaise, il sufit d'enlever du cuivre avec une "DREMEL"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:50

Je suis désolé si je n'explique pas tout en détail, ce n'est pas évident, je fais ce genre de circuits et de bricoles depuis des années.
je me ferais un plaisir de détailler ce que vous ne comprenez pas bien. 

pour les circuits imprimé, en mode traditionnel, on protège les pistes en cuivre que l'on veut garder sur la plaque, puis on les plonge dans un bain d'acide qui détruit le cuivre qui n'est pas protégé, environ 75 a 80% en moyenne.
la gravure anglaise est plus économique puisqu'elle ne supprime que 20% du cuivre environ.
et dans le cas de circuits ne demandant pas des précisions de l'ordre du 1/2 mm, c'est assez simple a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture et fermeture automatique Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture automatique   ouverture et fermeture automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture et fermeture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture automatique
» ouverture automatique
» ouverture automatique
» qui a fabriqué une ouverture automatique ?
» avis sur une ouverture auto????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: