je vais expliquer ce que je sais et ce qui me sers de références pour mon travail personnel sur mes chabos. il existe deux bases génétiques la base noire ( noir, bleu, splash, les caillouté de ces couleurs, le chocolat, coucou) et la base fauve ( rouge, fauve, milles fleurs, froment, perdrix..).
on peut croiser les couleurs de la base noire ensemble et les couleurs de la base fauve entre elles sans avoir de grosses aberrations génétiques sauf exception mais en croisant les deux bases génétiques ensembles on obtient généralement ce que tu as obtenue avec tes pékins ou ce coq sabelpoot c'est à dire un noir avec des traces de fauve signe qu'il n'est pas pur en couleurs.
je peux me tromper et je crois que la couleurs noir camail or est reconnu en sabelpoot mais je doute à voir comment sont les parents?
les croisements entre base génétiques sont possibles mais il faut un but précis et savoir qu'il y a du déchet en masse chez les jeunes. moi je l'ai fait pour créer de nouvelles variétés en chabo mais après il faut plusieurs générations et je dois éliminer beaucoup de jeunes.... là je le fais pour créer la chabo cou nu base noire mais c'est long.
bref je m'égare mais avec tes sabelpoot il te faudrai faire deux parquets un ou tu mettrais tes citronnée auquel tu peux mettre du porcelaine, du milles fleur, du fauve caillouté, de l'isabelle..
et un ou tu pars avec du noir caillouté auquel tu peux rajouter du bleu, noir uni ou caillouté mais je ne garderais pas pour la reproduction les sujets intermédiaire.
j'espère avoir été clair :)