Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 0:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 0:43 | |
| Voilà, j'ai enfin réussi à mettre une photo. Merci Kimmy !! Alors cet oeuf qui bouge et complètement ouvert en bas, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 1:03 | |
| bravo pour cette première couvée tu nous diras combien tu as eu de piou en tout? pour Kimmy, la poule soie blanche taché de noir est une varieté homologuée qui n'a rien a voir avec le splash.... le splash est le dilution du noir, le blanc taché de noir est un gène complétement différent . çà fait cinq ans que je fais ce coloris, je sais de quoi je cause :D1: cecilebb désolé d'avoir pollué ton post mais c'était pour la bonne cause . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 7:50 | |
| :uyyd;:;:Denezbreth, tu avais raison : très belle surprise ce matin : 8 petits nouveaux, ce qui fait 15 en tout pour l'instant. Le dernier a commencé un peu à bécher l'oeuf, mais il prend son temps on dirait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 7:51 | |
| Au fait l'oeuf cassé en bas (voir la photo) était vide ce matin !!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 8:30 | |
| 15 c'est super félicitations A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 8:53 | |
| alors est tu satisfaite par ta couveuse ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 10:15 | |
| alors tu vois , il ne t'a pas attendu pour sortir de sa coquille tu as bien réussit quand même félicitation pour ta première couvée , j'ai l'impression qu'il va y en avoir plein d'autres ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 14:14 | |
| Bonjour Laurentd. Oui je suis plus que satisfaite de la r-com king suro. Je n'ai absoluement rien calibré parce que je n'avais pas les thermomètres et hygromètres adéquats. Mes thermomètres donnaient tous des températures différentes, et le seul hygromètre donnait aussi des valeurs différentes de la couveuse. J'ai décidé de faire confiance à la couveuse, et j'ai gardé les réglages d'usine. 37°5 et 45%. Je pensais que je mettrais plusieurs mois avant de trouver les bons réglages, mais ça été nickel tout de suite. Avec 15 poussins sur 18, elle en est à 83,33% de réussite. Si le 16ème finit par casser sa coquille, elle sera à 89%. J'ai aussi profité des conseils de Slowly, exup, Denysbreth et tous les autres pour le réglage de la pompe et de la ventilation en fin de couvée et je les remercie. Maintenant les petits pious sont dans une éleveuse reçue ce matin. Je les garde dans le salon au moins une semaine avant de les descendre dans une autre pièce. Ils vont tous bien, certains ont commencé à manger et boire. C'est vraiment sympa. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 17:29 | |
| Super félicitation pour cette réussite. |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 21:15 | |
| Bonjour
Bravo pour la première couvée ; j'ai aussi une King-Suro 20 et j'en suis trés contant sa reussi tres bien juste pour les barbaries en fin de couvée je pulverise un peu d'eau chaude sur les oeufs et sa fonctionne bien, en ce moment il y a 24 ouefs de cane eclosion prevue pour le 09-03
Bonne soirée a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 21:22 | |
| ah super !je sais sur quelle rcom jeter mon choix l année prochaine |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 22:21 | |
| très bon taux bravo!!!! moi aussi j'ai eune king suro et j'en suis très content également. :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 23:35 | |
| - cecilebb a écrit:
Coucou, Cécile, et félicitations pour cette réussite ! :) Petite remarque, si je ne me trompe pas, tu n'as pas retiré les barrettes de séparation Il faut les retirer pour l'éclosion, pour que les poussins puissent tourner dans l'oeuf plus facilement. En fait, ils font un tour en découpant la coquille comme une scie sauteuse x) - laurentd a écrit:
pour Kimmy, la poule soie blanche taché de noir est une varieté homologuée qui n'a rien a voir avec le splash.... le splash est le dilution du noir, le blanc taché de noir est un gène complétement différent .
çà fait cinq ans que je fais ce coloris, je sais de quoi je cause :D1:
Merci pour l'info, laurentd, tu es un peu en retard, car on me l'a déjà fait remarqué plus haut et j'ai déjà reconnu m'être trompée, j'étais très fatiguée ce soir-là. J'ai moi-même des Poule soie pie "dalmatien", seulement ce mot ne me venait pas sur le moment. Ça peut arriver à tout le monde et donc pas la peine d'enfoncer le clou, hein ? A propos de la variété homologuée, tu n'as pas lu précisément non plus, car je parlais des Araucana qui ne sont pas homologuées dans cette couleur. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 23:40 | |
| la réussite est très bien pourtant sur le net cette couveuse est donnée comme peu fiable et fragile comme quoi ; toujours faire confiance au bon dieu pas a ses saints hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 18 Fév 2015 - 0:41 | |
| pour kimmy, ok ok c'était pas méchant de ma part,c'était juste pour rétablir la chose , ne voit pas en ce que j'ai écris des reproches as tu des araucana pie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 18 Fév 2015 - 8:22 | |
| Le 16ème est né cette nuit ! 89% !!! Kimmy, ah oui, j'avais dû le lire dans le mode d'emploi, et puis j'ai complètement zappé et j'ai oublié de retirer es séparateurs. Même pour le petit dernier je l'avais coincé, je pensais que s'il était bien debout il lui serait plus facile de sortir (!) Deuxième erreur (consciente cette fois), j'ai ouvert assez souvent la couveuse, surtout vers la fin pour recaler les œufs qui tombaient, pour enlever les coquilles vides. Troisième erreur (consciente aussi), j'ai sorti le dernier œuf deux fois pour le mirer. Tout cela n'a jamais pris plus de quelques secondes, et l'humidité remontait très vite. Je pense qu'il n'y a, en fait, pas eu d'effet négatif, puisque tous les œufs ont éclos (sauf les 2 qu'au mirage du 14ème jour j'avais pensé morts) Merci à tous pour vos sympatiques commentaires, mais avec une couveuse automatique, je pense que je n'y suis pour rien... Bravo à mon coco de Bresse et à mes poulettes !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 18 Fév 2015 - 13:07 | |
| - cecilebb a écrit:
- Le 16ème est né cette nuit ! 89% !!!
Félicitations à toi et à tes poulettes ! Ton coco est magnifique :) Bonne continuation et que du bonheur ! - laurentd a écrit:
- pour kimmy, ok ok c'était pas méchant de ma part,c'était juste pour rétablir la chose , ne voit pas en ce que j'ai écris des reproches
as tu des araucana pie ? Justement, on ne dit pas "Araucana pie", on dit "Araucana splash" ! :D1: Et oui, j'ai une poulette que j'ai mise avec un coq bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 18 Fév 2015 - 15:48 | |
| Kimmy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 18 Fév 2015 - 21:40 | |
| Bravo pour la première couvée' et bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 9 Mar 2015 - 13:49 | |
| ça va ,ça grandit tout ces petits ?c était la king suro 20 eco? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Sam 21 Mar 2015 - 17:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste de m'inscrire et je découvre le forum, pas facile de s'y retrouver mais ça va venir!!!
Je ne vois pas où appuyer pour réponse à quelqu'un!!!!!
Je suis entrain de remettre à neuf ma couveuse "novital covatutto 40" j'attends des pièces....
Avez-vous des adresses pour acheter des oeufs fécondés? Merci de vos réponses emmelav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Sam 21 Mar 2015 - 18:46 | |
| bravo cecilebb moi aussi je réfléchie pour une couveuse rcom ...c'est pas mal pour la première fois malgré tes petites erreurs ça me donne envie maintenant ... emmelav c'est normal tu vas t'habituer ..d'abord il faut que tu te présentes dans présentation ,ensuite il faut créer un post en haut à gauche "nouveau post " dans le bon sujet qui est dans accueil de toute façon les modérateurs sont là pour t'aider ils vont tout t'expliquer ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Sam 21 Mar 2015 - 23:30 | |
| c'est effectivement une bonne machine et gros avantage , l'on trouve toutes les pièces d'origine en échange standard à des prix très corrects , le bateau ou berceau est un peu fragile si l'on n'y prend garde . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 9:57 | |
| C'est à cause de la fragilité du berceau (j'ai lu plein de com à ce sujet) que je vais me rabattre sur la R-COM 20 max ou R-COM 20 pro ... on verra bien le principal c'est que l'on trouve chacun la couveuse de nos rêves |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 11:09 | |
| Moi j'ai la 20 pro et c'est parfait A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 14:53 | |
| la couveuse de nos rêves!!! c'est peut être utopiste , elles ont toujours le petit truc qui ne va pas , perso je n'ai pas de problème avec le berceau mais je suis soigneux et elle se trouve dans une pièce spéciale hors poussières et tempérée , de même que j'ai une corti qui fonctionne très bien je crois qu'il faut avant tout les maitriser et les surveiller !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 14:58 | |
| La couveuse de nos rêves serait un euphémisme j'aurais du dire... "la moins plus pire" ! MDR |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 15:00 | |
| donc je conclus "la plus meilleure" comme dit ma petite fille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 15:03 | |
| Le but est d'avoir une bonne réussite et je te le souhaite donne nous des nouvelles !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 22 Mar 2015 - 21:14 | |
| Bonsoir a tous Moi j'en suis au 6 eme jours de ma 3 me couvaison avec la King suro 20. j'ai toujours utilisé les paramètre d'usine et tout s'est toujours bien passé. la jai mis 24 oeufs 6 Brahma nains bleu et 14 cochins (un trio coq bleu, poule noire & splash) et 4 cochins fauve Demain premier mirage ...... j'espère que sa va être bon:Réflex: |
|
| |
Lys Petit Oeuf
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Ven 25 Fév 2022 - 8:37 | |
| Bonjour,
Je profite de ce post, pour vous demander un petit conseil sur cette coueuse que je viens d'acheter: enlevez-vous les séparateurs pour l l'éxclosion ? Car ils sont un peu serrés...
Merci pour vos réponses.
Très bonne journée à vous | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Ven 25 Fév 2022 - 13:16 | |
| - Lys a écrit:
- Bonjour,
Je profite de ce post, pour vous demander un petit conseil sur cette coueuse que je viens d'acheter: enlevez-vous les séparateurs pour l l'éxclosion ? Car ils sont un peu serrés...
Merci pour vos réponses.
Très bonne journée à vous Oui, bien sûr. Au moment de l'arrêt du retournement on enlève les séparateurs. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Lys Petit Oeuf
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Ven 25 Fév 2022 - 19:56 | |
| Merci Marcel !! Je me demandais car je ne l'ai pas vu écrit sur le manuel (à moins que j'ai mal lu...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 | |
| |
|
| |
| sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 | |
|