J'ai eu unr R-com 20 (qui a rendu l'âme) et j'ai une king suro.Je déconseille la king suro pour les raisons suivantes:
-La pompe à eau n'est pas montée à la livraison ce que je trouve absolument scandaleux
-Le réglage de départ du thermostat (du moins pour celle que j'ai achetée mais c'était pareil pour un autre forumeur) est totalement fantaisiste (pas loin de 2 degrés d'écart !!!!).Pour ma première couvée j'ai eu...1 éclosion au 23ème jour!Ensuite j'ai eu de bien meilleurs résultats en règlant le thermostat à presque 40 ° ce qui donnait un peu moins de 38 avec un thermomètre électronique.
-Le système d'humidification est folklorique (il faut mettre une bouteille à côté de la couveuse,les gouttes d'eau tombent sur un "évaporateur" qui en fait est un buvard).Sur ma king suro l'humidification est vite tombée en panne j'arrive quand même à avoir des éclosions en mettant une éponge humide de temps en temps)
Par contre la R Com 20 est beaucoup plus agréable à utiliser.Le seul inconvénient est qu'à l'éclosion les poussins glissent sur le tapis (on dirait du téfal!) et s'écartent assez souvent les pattes.Pour remédier à cela il suffit de mettre un sopalin sur le tapis juste avant l'éclosion.Si ma R-Com 20 est tombée en panne c'est un peu de ma faute:Elle s'est mise à faire un bruit inquiétant en début de couvaison et je n'ai pas voulu regarder pour ne pas perdre la couvaison mais la couveuse a rendu l'âme avant l'éclosion.En regardant j'ai vu que le caoutchouc qui filtre l'eau était complétement entartré (j'avais acheté cette couveuse d'occasion et ils ln'avaient pas du mettre de l'eau pure) Cela a tout fait planter et personne n'a été capable de me la réparer.